Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 805 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
771
Citation :
Traumax peut etre si Papaphoenix passe par la il pourra te répondre, tu parles de quels boutons qui déclenchent les notes ?


Sur mon clavier maitre j'ai des switchs assignables qui envoie des notes on/off via usb a un raspberry pi qui lit les samples.
Je me demandais si on peut faire ce genre de chose par exemple avec les boutons SCENE du Modx, ou d'autres.
Ca m'étonnerait mais ca coute rien de demander.
772
Citation de totounet :
Ce qui m’apparait incroyable c’est que tu penses qu’emmetre des reserves sur ce clavier te donne le pouvoir d’en deprimer certains.:bravo:

Mais non, rien à voir avec des idées de pouvoir ou que sais-je.
C'est juste qu'à être trop enthousiaste, le moindre défaut serait vite occulté, voir soudain considéré comme un avantage. ;)
Et je pense qu'il faut se garder de tomber dans cette dynamique là, c'est tout.

Je sais ce que c'est quand on est vraiment à fond sur un truc, on y voit que les beaux et bons côtés ! On "oublie" vite les petits défauts. Un peu comme quand on tombe raide dingue d'une fille et qu'on ne veut pas admettre qu'elle picole peut-être un poil trop.
Mais je m'égare.

En tout cas, je ne sais plus trop qui croire concernant le rendu de ce synthé. Entre les échos qui assurent qu'il sonne partout nickel quelque soit le système d'écoute et l'endroit, et là un écho qui me dit de prendre garde à quel casque utiliser, que c'est mieux de passer d'abord par une mixette, voilà quoi... :??:



x
Hors sujet :
Citation :
Serieux on est juste dans un forum, si on est pas d’accord c’est pas grave quoi.:-D
Ce sont justes des synthés.

Toutafé ! :bravo:
:boire:
773
Bonjour a tous. Alleche par le son et les caractéristiques de ce synthé, je suis allé tester hier la qualité du keybed. Et alors que je suis très chiant à ce sujet habituellement (je n ai pas gardé à cause de cela des claviers comme le Mox6, le PSR 970 - ainsi que le Roland FA06), j ai été très agréablement surpris : évidemment ce n est pas du haut de gamme, mais j'ai constaté un réel progrès par rapport aux 2 premiers claviers cités, du coup je l ai acheté.
Voilà, c etait juste un petit message pour vanter la qualité de fabrication du Modx6 :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

774
Citation de Traumax :
Citation :
Traumax peut etre si Papaphoenix passe par la il pourra te répondre, tu parles de quels boutons qui déclenchent les notes ?


Sur mon clavier maitre j'ai des switchs assignables qui envoie des notes on/off via usb a un raspberry pi qui lit les samples.
Je me demandais si on peut faire ce genre de chose par exemple avec les boutons SCENE du Modx, ou d'autres.
Ca m'étonnerait mais ca coute rien de demander.


Je crois pas que ca va etre possible, les boutons scenes déclenchent des actions mais pas des notes mais attend confirmation ;)

@Lennon Mercury, Content pour toi :bravo: j'ai la béstiole également depuis peu, Yamaha c'est réveillé avec un tres bon rapport prix.

@Push au moins t'a l'info que j'ai ressenti ce qui te permettra de passer a travers ce petit piége.

Citation de Jtlsample :
I sold my MOXF8 and purchased the modx6. I'm very disappointed. The modx sounds lacks the Yamaha trademark warmth. In my opinion the MOXF8 sounds were very warm and big (if that makes since). I preferred some of the MOXF8 sounds over my korg Kronos sounds. Don't get me wrong, the MOXF8 sounds were not more realistic than the Kronos. They were simply fatter, wider and warmer sounds. The MOXF8 sounds stood above the competition. The modx sounds are in line with the competition. The keybed of the modx 6 "ha" it's a joke. It's a step and just a step above a controller keybed. It's playable but it feels like a toy.


Citation de Synct :
I just bought a Roland FA-08 but I could swap it and get a MODX8 tomorrow. Does anyone here have experience with both? I love deisgning sound, complex synthesis doesn't phase me ()... I need to be able to craft orignal knarly basses and leads for my own production but I also need really good stock sounds for work. I demo'd them both in the shop, and off the bat I have to say the Roland sounded pretty big and phat compared to the MODX using the same headphones. Had the Roalnd a little louder though and didn't really change it down to balance and the yamaha sounded in no way bad, just a bit scooped by comparison (again, could be volume), but more interesting and perhaps lots more potential in the synth engine than the Roland. In the end the Roalnd was 400 cheaper, but I have this horrid feeling I made the wrong choice.

Basically, it would just be great to get some folk who have had both for a while to chime in and help me here! Cheers


Edit: j'ai,pu récupérer Sample Robot Montage sans probléme avec le sérial de mon modx, il s'est affiché immédiatement a l'écran un code et une clé d'activation ainsi qu'un lien pour le télécharger ;)

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 15:39:04 ]

775
Citation :
Edit: j'ai,pu récupérer Sample Robot Montage sans probléme avec le sérial de mon modx, il s'est affiché immédiatement a l'écran un code et une clé d'activation ainsi qu'un lien pour le télécharger ;)
ça, c'est GRAND comme info. C'est autrement moins insignifiant qu'un superknob.:-D
776
Je me suis fait plaisir en meme temps^^

anm1.jpg

dnl2.jpg

p96g.jpg
777
Citation de Lennon :
Bonjour a tous. Alleche par le son et les caractéristiques de ce synthé, je suis allé tester hier la qualité du keybed. Et alors que je suis très chiant à ce sujet habituellement (je n ai pas gardé à cause de cela des claviers comme le Mox6, le PSR 970 - ainsi que le Roland FA06), j ai été très agréablement surpris : évidemment ce n est pas du haut de gamme, mais j'ai constaté un réel progrès par rapport aux 2 premiers claviers cités, du coup je l ai acheté.
Voilà, c etait juste un petit message pour vanter la qualité de fabrication du Modx6 :)


Intéressant !

Tu parles bien de la version en 61 touches ? Avec le clavier semi lesté ?

Est ce que quelqu'un aurait un point de comparaison avec le clavier du Yamaha DX7 ?
Je n'ai malheureusement que très peu de points de comparaisons en terme de claviers 61 touches léger ou semi lesté, mais franchement le clavier du Yamaha DX7 est celui qui me plait le plus ! A contrario du Fatar TP9 léger que je n'aime pas.

Ce petit MODX m'intéresse de plus en plus.
J'ai déjà un Roland FA-08, j'hésite à essayer de l'échanger contre un MODX8 ou alors à me prendre plus tard un MODX6 en plus.

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 17:14:53 ]

778
Oui le léstage fait pensé au dx7 mais en moins prononcé (plus légé) mais on sent bien cette sensation de l'enfoncement et du retour au contraire d'un fa06 ou c'est plus mou ce qui n'est pas désagreable ca fait moins de bruit mais en sensation je préfere celui du modx, avis perso en préference du touché entre ces machines:

1) Korg Kronos
2) Jupiter 80 (tres proche de la mécanique dx7)
3) MoDx6
4) Korg Kross 2
5) Fa06

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 18:43:58 ]

779
Merci pour ton retour.
Ça semble plutôt bien alors !
780
Bonjour.
Alors non les boutons du MODX ne peuvent pas envoyer des messages de notes et non aussi pour la gestion des volumes avec les faders, ça ne se désactive pas.

Bon lundi.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html