Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 270 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
J'aimerais bien une version desktop moi aussi.
Je ne vois pas d'obstacle technique. La raison me semble purement commerciale. Pas assez de demande probalement pour rentabiliser un tel produit.
En live, c'est mieux et plus fiable avec un clavier intégré qu'avec un clavier de controle, y compris en synthé d'appoint.
Et en studio, les gens préfèrent majoritairement tes VST pour leur qualité de rendu supérieures.

Enfin, comme disait Coluche, ce n'est qu'une suppositoire, hein....

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

752
D apres une source presque sur ( ou pas )
Meme carte électronique juste bridée
( Sans jeu de mot ) se qui limite les coût de développement et de fabrication.
Plastique injecté, clavier des series
Arrangeur PSR, un assemblage de pieces de grande série en fait.
J ai du mal a croire a cette version.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 20:37:08 ]

753
@ fun et petit p.

Que tu achète un rack ou un clavier
Le principale C que tu achete Non ?
Et le rack pourrais compléter un
Kronos ou un jupiter 80 deux ou trois gamme au dessus et meme un XF.
Pige pas le côté commercial de Yamaha alors que le rack XS est toujours au catalogue dépassé
Et surement plus vendu du tout.:8O:
.Mais attention le MoDX est une bonne machine et je suis content de l avoir
Mais tout le monde n a pas la place
Pour 3 ou 4 clavier .
juste je veux essayé de comprendre le cote stratégique de la marque. .
Pour moi la recherche, le développement c est primordial pour une entreprise de cette taille avec evidement l innovation.
Alors que juste une déclinaison des gros models boffff...rendez vous dans 5 ans pour un nouveau né et deux ans plus tard pour son frèro.
On va se lasser
.


[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 21:09:06 ]

754
De plus du live avec se type de machine
Tu fait 15 dates Grand MAX.
Trop fragile synthé de salon plutôt.
;)

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 21:07:12 ]

755
Sinon bonne soirée.
Et encore et surtout un grand merci a papaphoenix pour son travaille
Et sa réactivité.
:-D :bravo:
756
Citation de titipol :
@ fun et petit p.

Que tu achète un rack ou un clavier
Le principale C que tu achete Non ?
Et le rack pourrais compléter un
Kronos ou un jupiter 80 deux ou trois gamme au dessus et meme un XF.
Pige pas le côté commercial de Yamaha alors que le rack XS est toujours au catalogue dépassé
Et surement plus vendu du tout.:8O:
.Mais attention le MoDX est une bonne machine et je suis content de l avoir
Mais tout le monde n a pas la place
Pour 3 ou 4 clavier .
juste je veux essayé de comprendre le cote stratégique de la marque. .
Pour moi la recherche, le développement c est primordial pour une entreprise de cette taille avec evidement l innovation.
Alors que juste une déclinaison des gros models boffff...rendez vous dans 5 ans pour un nouveau né et deux ans plus tard pour son frèro.
On va se lasser


Je suis d'accord avec toi, j'ai etait décu lors de l'annonce du motif xf en ayant pris connaissance de ses spécificités par rapport au xs :?!: c'etait petit bras de la part de yam qui dominé le marché (se reposer sur leurs lauriers)

du coup ils ont laissé un boulevard a la concurence et korg puis un peu moins roland je trouve se sont engoufré dans la bréche, peu de musicos s'attendait a voir un xs+ apres un xs, le montage avec un sequenceur digne de ce nom aurait pu etre le motif XL, ils auraient fait un carton,

korg n'a pas faibli et a déployé son kronos qui doit etre encore le leader, roland a bien placé ses fa dans une gamme en dessous en concurence tout de meme avec le krome (qui se fait attendre en version 2) du coup yam a du etre reléguer dans les 3 ou 4éme apres avoir connu des années de premieres places dans les workstations, le modx va entrer dans une bréche, il,peut bien marcher son prix est tres compétitif vue ce qu'il propose, il a juste une faiblesse de séquenceur d'ou l'appelation de synthétiseur.

Pour les racks multitimbral a part roland y'a plus grand monde, je ne,sais pas si l'integra 7 s'est bien vendu, par contre pour un constructeur il fera a la base + d'argent avec un clavier qui coute beaucoup plus chére pour l'acheteur, dans le principe mais ils pourraient faire moins de marge avec un rack et en vendre 3x + qu'un clavier, le bléme c'est qu'ils vendraient 2x moins de claviers :-D

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 09:45:39 ]

757
Salut.
@ Funkix
Compliqué 2x 3x mais crédible ;)
C est juste le côté encombrant du clavier qui me gêne.
Enfin surtout ma femme icon_facepalm.gif
Mais vraiment content de ce petit
MoDX il remplacera parfaitement mon TX 802 effets, arpeges, mémoires, écran, et flash en bonus. :bave:
Plus K bosser piur donptter la bête.
Tellement déçu par la série Reface et
Agreablement surpris par le MoDX.
Impatient d avoir le prochain avec le
Retour du sampling et du séquenceur
Et peut etre de quelques PAD.
Merci YAM
:bravo::-D:bravo:
758
Citation :
le montage avec un sequenceur digne de ce nom aurait pu etre le motif XL, ils auraient fait un carton,

+1

En meme temps, c'est plus que probablement prévu au programme. C'est l'étape suivante logique.

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 00:48:10 ]

759
Si il'y'a une bonne concurence rapidement (krome 2, fa 2) ils pourraient l'implanter dans l'os comme l'a fait kurzweil avec le piano forte: https://fr.audiofanzine.com/workstation/kurzweil/forte/news/a.play,n.40038.html
Sinon le modx est vraiment un sacré coup de yamaha, je vois beaucoup d'ébulition dans les forums étrangés avec pas mal d'achats, le prix est tellement bon pour cette qualité sonore c'est normaj, ca faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de nouveautés dans cette gamme de tarif,

le petit séquenceur bloc note 1 seul piste midi avec overdub m'a tout de meme bluffé :?!: faire du track par track multitimbral comme si il y'avait plusieurs pistes midi est un jeu d'enfant, les fonctions mute des boutons scénes facilite le travail, le seul petit truc frustrant c'est de pas pouvoir enregistrer en audio la sequence midi interne.

Edit: un gars sur gearslutz a dit qu'on peut avoir sample robot montage (il est compatible modx) for free en utilisant son numéro de série (Logiciel disponible jusqu'au 31 mars 2019, ou jusqu'à épuisement des stocks)
Citation de d2ba :
you can use MODX serial #and get Sample Robot for Montage for free.
Using MODX as a portable solution for the Quantum --Sample Robot is that good --AWM playback of your own sounds finally can be executed with ease.--its a game changer.
####The really unexpected thing that happened is the samples take on their own character in the MODX ; the same preset usually sounds as good as the original--better in many cases---i can't explain it or why? ---maybe the MODX has some wonderful digital processing going on that improves the sound.

773157d1539366950-yamaha-modx-thumb_img_7688_1024.jpg

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 11:32:29 ]

760
Comme il fait minus à côté du Quantum ! :8O:

Ou le Quantum fait gros...