Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 592 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
841
MODX8 depuis env 15 jours chez moi.
Par faute de temps, je n'ai pas pu rentrer dans les entrailles de la bête.
Je me suis contenté de passer les différents sons en revue et de télécharger les banques de sons gratuites.

Dans l'ensemble ça sonne plutôt top . Mention spéciale pour le Bösendorfer Impérial et le Mark V. Ayant grandi dans la génération des DX7, D50 et M1, je retrouve la nostalgie des ces claviers : nappes, leads, brass, pianos électriques avec un large écran en prime.

Perso, le niveau de sortie est un peu faible (casque et audio).
Je trouve le toucher du clavier convenable et pas trop lourd, sachant que je ne suis pas pianiste de formation, mais plus plastique que feu mon FP7. Il en va de même pour la construction....poids et tarif oblige.

Dans l'ensemble, vu le prix, on en a pour son argent. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/polyvalence/prix de ces dernières années.

842
@ papaphoenix
Et voilà, merci j ai chercher au moins 20
Minutes...icon_facepalm.gif
J ai chercher dans la page du séquence ur y a pas grand chose..
Du coup chercher vite fait sur Moessieurs mais quand on sait pas ou
Chercher !!
Des demain je retourne sur ton site
Pour l édition en générale, trouvé les banks USER :8O: et comprendre les notion de Live set, Performance, Motion séquence, du KnoB et enfin du sequenceur.
Il est quand même compliqué. .
Et la sortie audio vous la trouvé vraiment faible ?
Ha Bon !

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 20:11:21 ]

843
Et au fait, tout le monde s'en Fou mais j'ai récupéré le MoDX 7 de mon frangin
( contre le ModX 6 ) et il fait plus serieux moins Arrengeurs ou p'tit Synthé...bonne affaire !:-D


844
Pour le casque j'utilise un sheineizer mementeum free avec un émetteurs bluetooth peut etre pour cela .

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 20:32:36 ]

845
faudrait peut etre tenter de faire des phrases cohérentes non ??

Pour la sortie un peu faible du modx, il suffit d'aller dans reglage audio et on peut envoyer +6 ou +12 db
il parait que la carte audio serait la même que le montage

 

 

846
Citation :
il parait que la carte audio serait la même que le montage

C’est intéressant tu as lu ca ou?
847
Citation de titipol :
j'ai récupéré le MoDX 7 de mon frangin

Et donc 6 et 7, c'est bien le même toucher ?

Citation :
le niveau de sortie est un peu faible

Schneider, rien contre toi, mais c'est quoi ce nouveau trip qu'on voit dans plein de topics depuis plusieurs mois sur le niveau de sortie ??
(En plus réglable par menu dans ce cas-ci)

J'ai lu ça dans des fils de synthés très différents, dans des avis, et même dans les tests de SW.
C'est quoi le problème ?
Les tables de mix ont toutes (si elle en a pas, c'est un jouet) un gain d'entrée qui sert justement à adapter des niveaux qui sont forcément différents.
Ouiii ok, un préamp peut ajouter du souffle, je sais, mais ça arrive généralement avec des préamps lowcost qu'on pousse à bout sur de tous petits signaux.
Mais même le synthé avec le niveau de sortie le plus faible enverra du bois par rapport au niveau de sortie d'un micro.

C'est pas pour me moquer, hein ! C'est plutôt une vraie question.
Car j'ai un peu l'impression qu'on en fait des caisses, un peu comme les guitaristes qui insistent pour que leur pédales aient bien un "true-bypass". Chose qui est louable techniquement parlant, mais il y a tellement d'autres paramètres plus importants...
Un peu comme si le Timbre Wolf était nommé "meilleur synthé" car c'est lui qui a le plus haut niveau de sortie.
848
Pas faux push:bravo:
849
Alors, moi comme je l ai dit le niveau de sortie ne ma pas choqué ?
Utilisé en direct au début sur une bar de son Yas 306 en effectivement 12db, ensuite sur des NX B55 a 6 db en entrées Aux et sur la 16 a 0db.
Pas de réglage d' entrée sur les deux première .
;)
Pour les Claviers il me semble bien que se sont les memes pas utilisé en même temps ;)
Mon frangin revient mercredi avec je comparerait en simultané .
Dans tout les K mieux que le MoXF,
Mais on la déjà dit.
Et Pour ma part je m adapte tres rapidement a un clavier je ni prete donc pas beaucoup d attention sauf mini clavier type Reface et MoXF, les autres connait pas sauf Motif 7 et XF6 .

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 03:20:21 ]

850
Bonjour, la sortie audio du MODX n'est pas la même que celle du Montage, le MODX n'a pas le Pure Analog Circuit.

Le niveau de sortie s'ajuste si nécessaire dans Utility > Settings > Audio I/O : output Main L/R

03-modx-audio-io.png

Les choix pour augmenter le niveau : +6dB, +12dB, si ça n'est pas suffisant et qu'il n'y a pas de gain, il faut changer le système d'écoute.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html