Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

• 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 185 008 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
761
Citation de Push-Pull :
Comme il fait minus à côté du Quantum ! :8O:
Ou le Quantum fait gros...

C'est l'effet optique de la photo, regarde la taille de l'ecran du modx :lol:

Citation de Funkix :
un gars sur gearslutz a dit qu'on peut avoir sample robot montage (il est compatible modx) for free en utilisant son numéro de série (Logiciel disponible jusqu'au 31 mars 2019, ou jusqu'à épuisement des stocks)
Citation de d2ba :
you can use MODX serial #and get Sample Robot for Montage for free.
Using MODX as a portable solution for the Quantum --Sample Robot is that good --AWM playback of your own sounds finally can be executed with ease.--its a game changer.
####The really unexpected thing that happened is the samples take on their own character in the MODX ; the same preset usually sounds as good as the original--better in many cases---i can't explain it or why? ---maybe the MODX has some wonderful digital processing going on that improves the sound.

773157d1539366950-yamaha-modx-thumb_img_7688_1024.jpg
762
Salut, j' ai vraiment été surpris par l arrivé du MoDX et c est ce qui a déclenché l achat presque compulsif,
Le prix a mon avis correct avec la FM~X et la disponibilité quasi immédiate est a mon humble avis un tres GROS coup commercial de YAMAHA.
Plutôt que de l annoncé 3 mois avant
Avec la diffusion de pitites photos flou..
Ils ont fait tres fort, Je l ai acheté avant
de me poser les bonnes questions ..
Fait-il ci, Fait-il ça ?
Et apres, un peu d infos et de manips
SUPER machine dans sa gamme de prix evidement.
:bravo::-D:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 16:16:13 ]

763
Mais icon_facepalm.gif j'espère quand même une version RACK......:-D
Un RACK, Un RAck; un Rack..un r

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 16:27:20 ]

764
Ca pourait se vendre comme des petits pains surtout si ils prennent la base du modx a 1199 la version rack serait dans les 899 / 999 euros ca ferait du bruit :cobra:
765
x
Hors sujet :
Citation de Funkix :
C'est l'effet optique de la photo, regarde la taille de l'ecran du modx :lol:

Spa vréé...
Merci, j'aurais jamais pensé à un effet d'optique....
Incroyable.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

766
@Push pourtant j'ai mis un smiley a la fin de ma phrase "":lol:"" ca m'a fait le meme effet sur l'image une sorte de minî synthé en plastoc face a un big clavier, sauf que j'avais le modx a coté et que mon cerveau a repris la vision réelle de la machine^^ voila pour la petite blague,

sinon si tu branche un casque directement dessus les trois quart des performances sont optimisés avec un reglage pour table de mix et donc sur le casque je trouve que ca sonne un peu plat et comme le réglage master eq est inséré dans chaque performance et non global comme pour la plupart des machines bein c'est chiant de devoir retoucher chaque perf, un casque sur une table de mix et le probléme est réglé en equalisant avec la tranche.
767
Question sur une fonction inhabituelle :

Peut on envoyer des notes midi par usb, et assigner ces notes a des boutons (pour trigger des lancements de samples ) ?
768
Citation de Funkix :
optimisés avec un reglage pour table de mix et donc sur le casque je trouve que ca sonne un peu plat

Mais avec un casque neutre ? :noidea:
Genre AKG 240 qui ne pousse pas le bas...
769
Citation de Traumax :
Question sur une fonction inhabituelle :

Peut on envoyer des notes midi par usb, et assigner ces notes a des boutons (pour trigger des lancements de samples ) ?

Traumax peut etre si Papaphoenix passe par la il pourra te répondre, tu parles de quels boutons qui déclenchent les notes ?

Sinon je rajoute une question dont j'ai pas trouvé la réponse, les 4 curseurs de volume se déclanchent a partir d'un seuil qu'on dépasse c'est pratique pour éviter les sauts des valeurs mais pas avec l'optimisation de mes réglages ca me géne un peu, est ce qu'il est possible de désactiver cette fonction ?

@Push oui avec casque neutre que j'ai pu comparé avec d'autres casques (akg, senheiser, beyer) c'est un casque portable vjays, j'ai essayé avec le beyer dt990 je gagne en bas mais je perd en haut, une fois équalisé le son est assez différent pour pas dire + (parfois apres equalisation on passe de pouét pouét a big sound)
770
Push:
Ce qui m’apparait incroyable c’est que tu penses qu’emmetre des reserves sur ce clavier te donne le pouvoir d’en deprimer certains.:bravo:

Serieux on est juste dans un forum, si on est pas d’accord c’est pas grave quoi.:-D
Ce sont justes des synthés.