Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 812 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Bon ben ça y est, mon banquier fait la tronche et j’ai un joli m6 dans mon studio. Il sonne divinement bien. Y’a plus qu’à apprivoiser l’engin maintenant !
482
Bonsoir ,
j ai une question: est ce que yamaha fourni une doc complète en français avec le montage m ou au moins en téléchargement.
483
Voilà une bonne question! ça fait partie de mes irritations! Avec le synthé il n'y a qu'un quick guide en 2000 langues, où, si on a un peu d'expérience avec un synthé, on n'apprend rien du tout.
Le manuel complet est en ligne en pdf, et en anglais uniquement. L'anglais ne me pose pas de soucis, mais j'imagine facilement que ça n'est pas le cas de tout le monde. Par contre j'aime bien avoir le manuel en version papier pour l'avoir à portée de main où je veux quand je veux. 576 pages sur iPhone c'est moyen...J'aurais souhaité avoir le choix, quite à payer pour au moment de la commande.

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 09:56:26 ]

484
Aussi le fait que le manuel ne rentre que rarement dans les détails concernant la synthèse. J'ai noté la présence de paramètres "globaux" concernant le moteur FMX. Paramètres absents sur mon MODX (sauf erreur possible de ma part). A priori on peut jouer sur le contenu harmonique, l'intensité de modulation et la "texture", sans forcemment rentrer dans le réglage de chaque opérateur. Et là je me dis "tiens, c'est quoi la texture?" Je regarde dans le manuel et là il y a ça:

FM Texture
Changes the texture of FM synthesis. Settings: −99–+99

Pourquoi je me pose des questions hein? la texture, ben c'est la texture.

Donc léger léger quand il s'agit de s'adresser à un public d'amateurs un peu avertis, qui cherchent à comprendre de quoi on leur parle.

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 09:56:02 ]

485
je ne maitrise pas l anglais et sans manuel complet en français je ne pourrai pas exploiter ce materiel qui pourtant m attire bien
peut etre vont ils le fournir dans le future sinon je crois qu ils vont perdrent des ventes .
tous les musiciens ne sont pas bilingues
486
Il y a une sérieuse alternative aux manuels et c’est en français et fait par un français :
Le site « moessieur »
487
Les manuels Yamaha ont toujours été nuls. Je me rappelle du manuel du FS1R où ils parlaient d’OBF (ben quoi: oscillateur basse fréquence, un LFO quoi…)

488
Le manuel des motif était pas mal j’en ai gardé un en souvenir et il était assez complet.
Le manuel du premier Montage est insufisant…. Et en meme temps c’est tellement puissant que ca devient compliqué de sortir des PDF de 2000 pages, celui du Montage M a le meme problème mais encore pire.
Cela dit Yamaha soutient la chaine « moessieur » comme dit précédemment, et la le montage premier est décortiqué avec des heures et des heures de videos en Francais, d’articles très bien documentés..un travail absolument incroyable.
Ce n’est pas qu’une initiative personnelle mais c’est totalement soutenu par Yamaha.

De plus sur le site Yamahasynth, il y a énormément de tutos et de vidéos en anglais, d’articles divers.
C’est exactement ce qui va se produire avec le Montage M au fur et a mesure, et une grande partie des articles du Montage premier du nom restent intéressants pour les possesseurs du Montage M.

Ces gros synthés numeriques ( en général) sont tellement puissants et compliqués par nature c’est vrai du fait de leurs immenses possibilités.
Mais factuellement en terme de tutos ecrits et de videos, ce qui est proposé par le marque, par le travail de Joel et son site « Moessieurs » enterre absolument tout les autres en terme d’information sur la plateforme….d’autant plus si on ne parle pas Anglais.

De plus, Joel propose aussi a un tarif super raisonnable des formations privées en ligne, il ne faut vraiment pas hésiter a en profiter.
Quand on voit tout ca, on se dit que ca serait tellement chouette d’avoir autant de propositions chez les autres marques…..mais elles sont plutôt larguées par rapport a Yamaha.

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 16:57:28 ]

489
En mem temps je l utiliserai seulement pour ses sons et son touché histoire de se faire plaisir.
peut etre vais je attendre laversion white
490
Pour ie moment il faut juste trouver les revendeurs qui en on ou qui vont en avoir
Beaucoup refuse la nouvelle politique commerciale de yamaha