Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 810 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
J’ai dit que le Montage est un ensemble unique dans son identité parce que si on cumule le potentiel de ses 3 moteurs de synthese en layer avec ses modulations il y a moyen de considérer qu’il peut avoir une certaine personnalité bien a lui actuellement.
J’ai jamais dit que le Montege M est le seul synthé de l’histoire a avoir cumulé différents moteurs de synthèse…. (Ha bon le kronos avait plusieurs synthèses et le nautilus aussi:mrg:)
Yamaha a sa vision et son ergonomie, apres que les gens achetent des Nauilus plutot que des montage si ils préfèrent je suis content pour eux moi hein pas de soucis, ils feront de la multisynthese moins chere que chez Yam;
472
Citation de totounet :
Yamaha n’a jamais revendiqué etre le seul a l’avoir fait en fait ils s’en foutent tellement qu’il ne prennent meme pas comme référence leur EX5 dans ce cadre c’est dire.

Pas encore, ça va venir. Ils compareront le successeur du Montage M avec l'EX5, quand ils auront ajouté la modélisation physique :facepalm:
Et la boucle sera bouclée.
473
Citation :
Pas encore, ça va venir. Ils compareront le successeur du Montage M avec l'EX5, quand ils auront ajouté la modélisation physique :facepalm:
Et la boucle sera bouclée.

Peut être un Modx M dans deux ans ?

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

474
Ha bah ca c’est pratiquement sur!
Dans 2 ans je sais pas mais il y aura sans doute comme d’habitude la meme strategie de declinaison.
Et effectivement j’avais pas pensé a ca perso mais peut etre que Yamaha vendra le prochain avec de la modélisation physique…on rajouterait a chaque fois une petite synthese en plus.
De toute facon ca devient de plus en plus difficile d’etre inventif sur du hardware quand meme.
475
Pas vraiment, non. Il y a beaucoup d'innovation dans le modulaire, en numérique, qui embarquent de véritables synthés, des oscillateurs complexes,...

C'est ce qu'Arturia et Aodyo ont compris en utilisant et adaptant une partie du code de modules Mutable Instruments. On sent que les leaders du marché sont managés par des gens qui n'ont pas la culture de l'innovation et ne sont pas en prise avec ce qui sort de mieux dans le monde de la synthèse. Et c'est dommage, parce que c'est justement ce qui a fait le succès de Yamaha à l'époque où ils se sont intéressé aux travaux d'un chercheur de Stanford pour sortir la synthèse FM.

476
Cépafaux Coyote….je comprends ce que tu veux dire et tu as raison c’est vrai.:bravo:

Apres d’un autre coté ce qui est interressant c’est d’analyser avec quel types de machines les nouvelles générations font de la musique, ce qui est complètement dans un petit coin de niche, ce qui se vend le plus et qui impacte la créativité des musiciens.
La j’ai pas trop d’avis si ce n’est qu’evidemment c’est sans doute plus proche d’un clone Berhinger,ou d’un Minifreak (que j’adore perso) plutot que d’un Montage M trop cher pour la majorité.
C’est toute la difference avec les années passées ou Yamaha vendait des dizaines de milliers de DX7 quand ils vendent peu de Montage aujourd’hui en rapport.

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 11:56:51 ]

477
x
Hors sujet :
L'innovation, c'est une invention qui rencontre un marché...
Les gros faiseurs conçoivent ce qui se vend, plus forcément en innovant au plan sonore, mais plutôt au plan industriel. Des synthés innovants comme le FS1r ou le V-Synth n'avaient pas eu le succès attendu, je pense que ça a peu à peu refroidi les marques de groupes capitalistiques... Le mythe du gros synthé qui fait tout a disparu, les synthés spécifiques sont des déclinaisons du passé mono-synthèse, les marques de taille moyenne (Sequential, Moog) ont été rachetées (volontairement ou sous la contrainte) ou vont disparaitre, il ne reste que les petits développeurs, contraints de se différencier tout en restant marginaux en terme de volume. Sans oublier l'aggressivité de Behringer qui rebat les cartes, en devenant leader du marché sur tous les segments < 1000 €, en développant une offre < 100 € et en s'attaquant petit à petit au marché 1000-1500 € histoire de dégommer ses concurrents présents sur ce segment...
Du coup, les gros font de l'incrémentation ou de la déclinaison de techno pour vendre en volume, les moyens disparaissent et les petits sont contraints d'innover pour être remarqués tout en se condamnant à des faibles volumes puisqu'en dehors du mainstream.

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 13:26:47 ]

478
x
Hors sujet :
Le FS1R est sortie quasi en même temps et même prix que le MU100R qui proposait 32 Canaux midi, entrées Audios, carte Plg VH et VL + une libre pour la DX ou AN, 4 parties de performance etc ... Le choix était vite fait MU100 non ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 14:49:33 ]

479
x
Hors sujet :
Sur les chiffres brutes sans doute, sur l'intérêt d'une nouvelle forme de synthèse et d'un son qui n'ont rien à voir avec un lecteur de samples qui héberge quelques synthèse peu éditables...
480
x
Hors sujet :
OK !