Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 874 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

imho on est plus entre un wave et un Q qu'un blofeld noidea.gif

92
Citation de erewhon :
Citation :
un Blofeld un peu plus musclé


Juste un rien, encore une foi: 6 LFO, 6 enveloppes, synthèse à tables d'ondes, synthèse VA, synthèses granulaire, lecture de sample, 2 filtres multimodes analogique. Les seules limitations discutables sont les 8 voix et la bitimbralité à mon sens...


...tu oublies l'addition à 3000€ ! A 1500€ j'aurais trouvé ça intéressant même si je suis pas fan de ce son très typé, mais à 3000€ pour en plus uniquement 8 voix poly pour un numérique...mais looool, cteu blague ! icon_facepalm.gif

QUID de la matrice de modulation ? (même si 6 LFO et 6 ENV)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 12:41:21 ]

93
Citation de alex.d. :
C'est le digne successeur du Blofeld que je réclamais. Mais bon, passer d'un desktop de 25cm et 385€ à un clavier de 15kg et 3000 boules, c'est raide comme transition.


C'est également mon ressenti ;)

Franchement, un Blofeld en gardant son même écran monochrome et en ajoutant plus de contrôleurs a un prix calculé et raisonnable aurait été top, mais là...faut pas déconner 3000€ ? Comme dirait Sellig..."ils mangent l'argent les mecs !" :(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 12:49:08 ]

94
95
Citation :
mais à 3000€ pour en plus uniquement 8 voix poly pour un numérique...mais looool


Proportionnellement c'est vrai que c'est se fiche la gueule du monde de proposer un 8 voix bitimbral à plusieurs formes de synthèses à ce prix par rapport aux 6 voix d'un OB6 qui n'est "qu'analogique" à 3200€ ou à la voix sans mémoire d'un Model D Reissue à 4000€...mais looool

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 13:29:15 ]

96
C est pas parce qu'il n y a pas eu de synthé entre le Blofeld et le Quantum que c est son successeur icon_facepalm.gif.
Faut pas les comparer, il n y a rien de comparable entre les 2.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

97
Citation :
QUID de la matrice de modulation ?


En effet rien trouvé la dessus mais vu les antécédents de Waldorf on peut présupposer qu'il y en aura une...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

98
Citation de erewhon :
Citation :
mais à 3000€ pour en plus uniquement 8 voix poly pour un numérique...mais looool


Proportionnellement c'est vrai que c'est se fiche la gueule du monde de proposer un 8 voix bitimbral à plusieurs formes de synthèses à ce prix par rapport aux 6 voix d'un OB6 qui n'est "qu'analogique" à 3200€ ou à la voix sans mémoire d'un Model D Reissue à 4000€...mais looool


Je trouve les tarifs du OB6 et MODEL D tout autant exagérés même pour de l'analogique ;)

LE problème c'est que le coût d'un CPU/DSP/RAM est ridiculement bas de nos jours, alors oui avec seulement 8 voix de poly a 3000€, ça me fait doucement rigoler. L'écran coûte peut être très cher remarque ;):-D En tout cas ceux qui n'aimaient pas les écrans sur les synthés vont être servit avec celui là icon_facepalm.gif

Sinon un iPad, un clavier maître et Nave ça coûte combien ? ok je sors... :D



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 14:01:32 ]

99
100
Citation de Push-Pull :
giphy.gif


Très intéressant comme échange icon_facepalm.gif

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte