Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 112 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Ben tu disais que tu sortais.

Pis question beauté des échanges, gueuler encore et toujours comme quoi c'est trop cher, c'est trop cher, c'est trop cher, c'est trop cher, et que putaaaaaiiiin les guignols, ils font que huit voix avec filtres analo pour toutes ces thunes, les nuuuuuls !
Voilà quoi. :roll:

Si c'est trop cher, achète-toi un Behringer DM12, il est cool, et entre de bonnes mains il peut sonner de manière étonnante.

Mais pitié, arrêtez tout le temps d'aller sur les forums Audi gueuler que c'est nul parce que c'est plus cher que Dacia.
102
Citation :
LE problème c'est que le coût d'un CPU/DSP/RAM est ridiculement bas de nos jours, alors oui avec seulement 8 voix de poly a 3000€, ça me fait doucement rigoler. L'écran coûte peut être très cher remarque ;) :-D En tout cas ceux qui n'aimaient pas les écrans sur les synthés vont être servit avec celui là

Sinon un iPad, un clavier maître et Nave ça coûte combien ? ok je sors... :D


Bah faut bien qu'ils amortissent le coût du designer Hartmann :mdr:

Là ou je suis un peu déçu, et je n'ai rien entendu qui confirme l'inverse dans les vidéos, c'est que le signal audio sortant des filtres analos est reconverti en numérique et réinjecté dans le signal :???::non:
Et ce miroir qui sert d'écran :??:
103
Côté esthétique, je trouve qu'on sent bien la filiation avec les illustres ancêtres de la marque:

http://www.unofficial.waldorf-wave.de/pics/waveshad.jpg



104
Citation de Push-Pull :
Ben tu disais que tu sortais.

Pis question beauté des échanges, gueuler encore et toujours comme quoi c'est trop cher, c'est trop cher, c'est trop cher, c'est trop cher, et que putaaaaaiiiin les guignols, ils font que huit voix avec filtres analo pour toutes ces thunes, les nuuuuuls !
Voilà quoi. :roll:

Si c'est trop cher, achète-toi un Behringer DM12, il est cool, et entre de bonnes mains il peut sonner de manière étonnante.

Mais pitié, arrêtez tout le temps d'aller sur les forums Audi gueuler que c'est nul parce que c'est plus cher que Dacia.


Le principe d'un Forum c'est de donner son avis et c'est ce que je fais, que ça plaise ou pas ;)
Quel intérêt d'un forum ou tout le monde est d’accord sur tout ? ça n'a aucun sens...

Je dis qu'il est cher pour ce qu'il offre ! Mais ça vous emperchera pas de l'acheter non ? ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

105
Et puis en plus tu as pu tester le Deepmind et changer d avis. Pourquoi pas l inverse ici ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

106
Il ne m'intéresse pas, mais je ne pense pas du tout que le prix annoncé (au delà de la barre des 3000 euros) soit déraisonnable. Le quantum c'est 8*3 oscillateurs offrant chacun 4 types de synthèse qu'on trouve pas tous les jours, des effets, une interface généreuse en contrôles physiques et 8*2 filtres analogiques (avec la fréquence de coupure et la résonance, ça fait rien de moins que 32 points de cv contrôlés numériquement) !
Je vois vraiment pas comment ils pourraient annoncer un prix à la behringer sans sa capacité industrielle. Quant à l'argument des microcontrôleurs/dsp qui coûtent rien, tu sembles oublier le travail et le temps que leur programmation implique…
Tes arguments riment à rien et ce qui aurait pu tenir dans UN message du type "zut, trop cher pour moi et je suis pas certain d'aimer ce que j'entends/vois", vient de pourrir deux pages d'un sujet :roll:

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 15:28:49 ]

107
Citation :
ça n'a aucun sens...


L'inverse du contraire du précédent de l'antériorité post contrepartie renversée de l'opposé n'a pas plus de sens, mais sur un forum ça en prend sans l'être pour autant...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

108
Bon, c'est un bon début, un peu timide cependant...

Relativement déçu des sonorités entendues, c'est vraiment passe partout... Les resonateurs... pfff:??:

Relativement déçu de l'écran tactile et de la construction en général (quand on voit les E/S en plastique:non: et je ne parle pas des led's ; manque plus que les boules à facettes)

J'aurai préféré qu'il mettre un tarif un peu plus élevé et qu'il soigne un peu la présentation et les sons de base...

N'empêche, c'est un bon début...


http://soundcloud.com/xavier07

109
Citation de tomma242 :
Là ou je suis un peu déçu, et je n'ai rien entendu qui confirme l'inverse dans les vidéos, c'est que le signal audio sortant des filtres analos est reconverti en numérique et réinjecté dans le signal :???::non:


Oui le signal est converti à l'entrée et à la sortie des filtres pour chaque voix avant de rentrer dans la section de traitements numériques, c'est expliqué dans la vidéo de musotalk (post 44)
110
Quand on veut avoir des filtres analogiques et des effets numériques, je ne vois pas trop d'autre solution.