Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 130 373 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 15:53:44 ]
Zirconium
Quand on veut avoir des filtres analogiques et des effets numériques, je ne vois pas trop d'autre solution.
Bien sûr, mais sur d'autres synthés hybrides avec effets numériques comme le prophet 12 le delay est mis en parallèle, on a donc le signal "dry" tel qu'il sort des filtres et VCA analos et uniquement le "wet" qui subit une double conversion :
Diagram of the signal flow in the DSI Prophet 12. The digital portion is colored blue while analog is orange-tinted.
Sur le Quantum d'après ce que dit le démonstrateur le signal est forcément converti en numérique à la sortie du filtre puis reconverti en analogique tout à la fin pour le master out (à priori les VCA ne sont pas analogiques).
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
Sysex and sun
kosmix
Citation de erewhon :j'aurais préféré de bon filtres numériques
Comment des filtres numériques pourraient-ils être bons ?
erewhon
Citation :Comment des filtres numériques pourraient-ils être bons ?
Assaisonnés...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 18:13:58 ]
fzik
Le Q à sa sortie, était à environ 22 000 F (j'ai plus le prix exacte).
Et je ne parle pas du Q+, dont je n'ai pas le prix.
Finalement, ça reste dans les mêmes tarifs, avec plus de choses !
Il est vrai que l'on s'est habitué à avoir des synthés à moins de 1 000 €. Mais à moins de prendre de l'occas; en neuf, on trouve principalement du monophonique ou des petits "jouet"; mais pas de vrai synthé avec de vrai grandes touches, et un pupitre digne de ce nom.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Lennon Mercury
Ce Quantum a des specs très allechantes et beaucoup plus complètes que des synthés du même prix. Et un design moderne tout en étant beau. Reste a l écouter quand il sera fini pour se faire une idée plus précise.
Au final, selon l utilisation de chacun, je pense qu'un Quantum a 3000€ sera toujours plus intéressant que 3 claviers a 1000€.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
kosmix
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte