Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 187 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401

evidemment, mais... ca me fait pas l'effet d'une bonne bierre froide en pleine chaleur non plus...

402
Citation :
ca me fait pas l'effet d'une bonne bierre froide en pleine chaleur non plus...


Ah là, faut dire que devant pareille argumentation, c'est forcé, je m'incline...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

403
Citation :
il me laisse completement froid

Le premier son de cloche entendu, qui ressemble au mythique Fantasia du Roland D50, me laisse de marbre également. Maintenant, vu les spécifications, ça laisse tout de même supposer qu'il est fort probable de sculpter des sons très intéressants, très avancés, et sans avoir recours à un soft.
De toute façon, un synthétiseur ça ne s'apprécie que quand on se met à le programmer. Il n'y a que de cette façon que l'on peut savoir s'il s'agit d'un instrument intéressant où non du point de vue créatif et/ou du rendu sonore. Le Korg Kronos fait partie de ces appareils fascinants avec lesquels on peut sortir des timbres complexes. Or, les démos que l'on peut voir sur le net mettent très rarement en valeur ce potentiel et se limitent plutôt à des démos classiques de reprises ou d'imitations de patchs vus et revus depuis 40 ans.

Je pense que ce Waldorf devrait être très intéressant pour constituer de beaux paysages sonores.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

404
405

C'est une machine que j'attends avec impatience et j'applaudi la marque pour les efforts qu'elle fait pour nous apporter des machines super intéressantes. Quant aux choix des sons dans les vidéos, ils m'ont laissé de marbre. mais je reste intéressé car le mélange des oscillateurs analo avec les tables du nave et les multiples synthèses qu'offre ce puissant synthé vont élargir les horizons sonores. Je le verrai bien au dessus de mon petit Kronos....

406
Citation :
Le Korg Kronos fait partie de ces appareils fascinants avec lesquels on peut sortir des timbres complexes.


Pour le son oui tout à fait, par contre l'ergonomie, franchement je n'arrive pas à me faire au mien et je le garde comme piano de scène pouvant faire aussi emploi au studio. Je l'utilise tout le temps mais si j'avais le choix (les moyens) de pouvoir séparer les éléments piano/synthétiseurs je le revendrais pour d'autres synthés. Cette vision pourra changer dans le temps avec l'expérience mais clairement pour l'instant au niveau ergonomie l'utilisation kronos se rapproche d'une utilisation plugins/synthé avec plein de menus.

L'interaction écran_tactil/potards de ce quantum me fascine, super esthétique, çà doit être un bonheur de l'utiliser. Je trouve que çà ressemble à ces supers beaux plugins qu'on aimerait voir matérialisés :bave:
407
Citation :
Pour le son oui tout à fait, par contre l'ergonomie, franchement je n'arrive pas à me faire au mien et je le garde comme piano de scène pouvant faire aussi emploi au studio

C'est sûr que ça reste l'un des synthés dont l'ergonomie s'avère la plus hardue. Je m'y perds souvent et surtout quand je ne l'utilise pas pendant quelques mois.

L'ergonomie du Quantum semble reprendre en bonne partie celle du Q qui est d'ailleurs bien agencée.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

408
Citation :
L'ergonomie du Quantum semble reprendre en bonne partie celle du Q qui est d'ailleurs bien agencée.


Pour le Q rack on est un peu à l'étroit avec beaucoup de possibilités mais je confirme c'est bien fluide.
409
Oh, je me dis "chouette une nouvelle vidéo ! "

Ben non, je me retrouve encore à fouiller parmi des heures de blabla pour y découvrir (oh joie !) un patch de cloches bien pourraves faisables avec un Yamaha FB01 (20€ en occase). :|

Quelques patches en synthèse granulaire seraient pourtant bienvenus...
410
Citation de Push-Pull :
Oh, je me dis "chouette une nouvelle vidéo ! "


Pareil chez moi ! Le coté "marteau-piqueur" pour enfoncer une punaise dans une plaque de BA-13 m'inquiète un peu .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche