Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 200 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Belle vidéo, j'ai l'impression d'entendre ici la personnalité waldorf.
432
Les sons en eux même c'est bof (dans le sens ou en dehors de cette "démo", là à priori, comment les utiliser) mais il a clairement une patte sonore (beaucoup d'effet peut être la dedans). J'espère pouvoir un jour l’essayer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

433
J'essaie vraiement de m'intéresser à ce synthe parce que c'est waldorf (une de mes marques chouchou) et parce que tout le monde y croit..: mais la dernière video comment dire... Bof quoi. Ça me fait pas changer d'avis
434
Avant d'écouter cette vidéo je venais d'en écouter une du prologue et c'est pas évident de passer de l'une à l'autre ... il y a très gros en face du Quantum et je dois avouer que j'ai bien envie d'avoir un prologue entre les doigts un jour ...

Citation :
J'espère pouvoir un jour l’essayer..


Je pense que c'est le genre de synthé qu'il faut aussi essayer pour se faire sa propre idée tellement çà doit pouvoir se barrer dans tous les sens. J'ai cette impression là avec le Q rack, un vieux synthé mais pourtant çà peut chaque jour te faire un truc nouveau. Il me semble que le Q est inclus dans le Quantum ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 00:29:40 ]

435
Citation :
Il me semble que le Q est inclus dans le Quantum ?


Du moins son héritage pour la partie dite "architecture classique", en tout cas ce serrait dommage de ne pas l'avoir fait:

Citation :
Classic Synthesizer Waveforms with multiple waves for an ultra fat sounds right out of the oscillators

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

436
Citation de erewhon :
Les sons en eux même c'est bof ...

Ha non moi, je trouve çà plutôt intéressant et différent. Ca sature un peu, il faut dompter la bête, visiblement.
On est plutôt dans le numérique/précis (mal affirmé, contrairement à Modor?) et je ne le mettrais pas en face d'un prologue.
Je me demande d'ailleurs si une version sans la partie filtre ana ne serait pas un meilleur placement sur le marché. Ca diminuerait le prix, augmenterait sans doute la polyphonie. Un super blofeld avec une vraie interface, quoi.
437
Polyphonie 8 et bi-timbral je trouve çà aussi limité, surtout la bi-timbralité. Du coup je me demande si c'est une limitation technique ou bien si c'est la mode ? combien çà couterait en plus de le rendre octo-timbral ?
438
Effectivement 8 voix pour un "multi-synthèse" c'est pas beaucoup :??:
Ce qui me gène également c'est qu'ils reprennent le signal sortant des filtres analo pour le reconvertir en numérique :???:
439
Ces derniers temps pas mal de synthés numériques sortent avec seulement 8 voix de polyphonie : Quantum, Novation Peak, Roland System 8... c'est assez étrange.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

440
x
Hors sujet :
Citation de Lennon :
Ces derniers temps pas mal de synthés numériques sortent avec seulement 8 voix de polyphonie : Quantum, Novation Peak, Roland System 8... c'est assez étrange.


Pour le Quantum et le Peak, ça peut s’expliquer par la présence de filtres analogiques qu’on ne peut multiplier à l’infini, même si on peut trouver ça un peu chiche concernant le Quantum vu son tarif.
Concernant le System 8, c’est peut-être un peu moins justifiable. Certes la technologie ACB est très gourmande en ressources mais cette limitation ressemble un peu à la vieille recette marketing qui consiste à brider un produit et à vendre son successeur débridé comme une nouveauté... Roland s’y est déjà essayé (cf Juno 6 et Juno 60), d’ailleurs le design du PCB contient apparemment pas mal d’emplacements et de connecteurs vides qui permettront peut-être d'améliorer les performances de son successeur (éventuel) ....