Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 096 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
502
503
Pour ma part, j’attendais quelque chose de plus original compte-tenu des caractéristiques foisonnantes de ce synthé ...
Vivement le test ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

504

+1 c'est bien tristoune les démos au musikmesse....  :-(

 

505
Citation de Mekanik :

Vivement le test ! :-D

Carrément ! Parce que pour le moment c'est pas trop ça...(ça me fait un peu penser aux débuts du MatrixBrute niveau com')
506
On voit qu'ils ont du mal avec le design sonore de cette machine . Trop de possibilités peut être ? C'est bien le problème de la synthèse granulaire , sur le papier c'est incroyable , mais dans les oreilles c'est autre chose ... :mdr:
Ca me rappelle des machines comme le Hartmann Neuron ou le Vsynth GT ou le FS1 R , de bien belles technologies mais des échecs commerciaux.
507
Moi j’aime bien :)
Ça me donne une bonne idée du potentiel de cette boîte à outils.
Après, pour moi, sur ce genre de synthé orienté sound-design, je ne m’attends pas à ce que par miracle les presets fassent le genre de son que je ferais avec :)
Mais je sens ce que ça peut faire et ça me plait :)
Je vois ça comme un Omnisphere hardware où tu aurais vraiment la possibilité de faire tes propres sons.
Ce qui me chagrine c’est qu’il semble peu probable de pouvoir espérer l’essayer en magasin :(
508
J'ai malgré tout l'impression que c'est un synthé difficile à "sweetspoter" (pardonnez moi le néologisme), certainement le prix à payer relatifs aux innombrables possibilités d'interconnections entre oscillateurs, filtres et modulateurs et cela malgré l'interface richement dotée d'indicateurs lumineux ...
En gros, ce n'est pas un synthé pour débutants ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

509
Citation de synthwalker :
Katastrof cette démo...

Je ne partage pas totalement cette remarque. Je trouve que pour la première fois on entend enfin des textures un peu plus travaillées.
Seul hic pour moi : j'ai parfois l'impression d'entendre le Nave qui coûte seulement 149 € sur ordinateur et 22€ sur iPad icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

510
Dou le coté catastrophique, vu le prix de la bete on peut esperer mieux que leurs apps , meme si elles sont tres bonnes
Thom'