Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 921 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
482

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

483
:aime::aime:
Qu'il est beau put*** !!! La classe chez Haagen-Daz !
Je me mets à rêver d'un combo Quantum/Prologue16, avec un MatrixBrute qui tiens la chandelle....oh non, c'est pas bien :(((:(((
484
Oui, le design est vraiment pas mal. J'suis un peu moins fan des lueurs vertes et bleues (on dirait du Roland...)

A ce stade, ce synthé m'intrigue. Oui, il m'intrigue car à 20 jours de sa sortie officielle, il est très difficile de trouver des BONNES démonstrations de ce synthé. C'est quand même dingue non?

Y'a le savant-fou allemand qui nous balance dans chaque vidéo des sons de Bells qu'un Reface DX est capable de faire. Un peu comme si en 2018 le Studio XXL te proposait de repartir avec ta maquette sur MiniDisc.

Alors j'imagine qu'elle a été postée celle-ci (ou alors je ne l'ai pas vue) car de toutes les vidéos, c'est bien la seule qui me dise qu'on peut fonder beauc.... pas mal d'espoir dans ce synthé.... Et pis ça tombe bien puisque je viens de vendre le Solaris :non::lol::D::-p

485
Citation :
Et pis ça tombe bien puisque je viens de vendre le Solaris


Je viens de l’essayer chez Synthwalker, c'est puissant et il semblerait que le développement reprenne, tu ne l'aimais pas...
Sinon le Quantum promet c'est sur et fait bien le change...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

486
Non loin de là, j'ai adoré le Solaris. Je regrette juste cette mollesse de la part de John Bowen et de son équipe. Je pensais sincèrement qu'en 5 ans, on en serait ailleurs au niveau de l'OS. Ces derniers mois, il a bien fait accélérer les choses, mais on reste à des lieux de ce que j'imaginais quand je l'ai acheté en 2013.

Un truc qui vraiment me dérange, c'est pourquoi cette Ferrari est toujours monotimbrale? POURQUOI?? Ensuite l'utilisation de samples est vraiment sommaire alors que le potentiel est énorme. La puissance de feu du Solaris, en terme de création de synthèse cumulée à des samples, ça aurait été l'orgie.

Je le vends car pour moi toutes les promesses n'ont pas été tenues et je suis sensible à ça, aux promesses tenues, comme Brienne de Torth
487
Il semblerait que la personne qui à fait évoluer l'OS se pencherait justement sur la multitimbralité...
Mais je comprends ton désarroi après tout ce temps, ce n'est en effet pas un "petit jouet bon marché" et en prendre un est participer à la pérennité de l'aventure et il est donc légitime d'en exiger un suivi régulier selon les promesses faites...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

488
Citation :
Je pensais sincèrement qu'en 5 ans, on en serait ailleurs au niveau de l'OS


Tendance malheureusement générale... sortir un truc semi-fini sous promesse d'évolution et finalement une fois que c'est vendu, un suivi assez décevant.
489
Ce n'est que mon ressenti mais dans ce cas je crois que John B. à accumuler les maladresses et les malchances suivit d'une mauvaise communication (ce qui n'excuse en rien cet immobilisme). Il n'a sans doute jamais été de sa part question de laisser les choses en l'état mais c'est en effet décevant pour le possesseur.

Pour ce qui est de la multitimbralité (puisqu'on en parle plus avant) et le Quantum, il semblerait qu'il ne le serra jamais...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

490
Citation :
A ce stade, ce synthé m'intrigue. Oui, il m'intrigue car à 20 jours de sa sortie officielle, il est très difficile de trouver des BONNES démonstrations de ce synthé. C'est quand même dingue non?
Y'a le savant-fou allemand qui nous balance dans chaque vidéo des sons de Bells qu'un Reface DX est capable de faire. Un peu comme si en 2018 le Studio XXL te proposait de repartir avec ta maquette sur MiniDisc.


Je crois avoir compris que Waldorf avait souhaité présenter son instrument malgré un développement pas totalement abouti à 100%. De ce fait, je crois qu'il n'y avait qu'une cinquantaine de presets programmés pour en effectuer la démonstration et que les timbres présentés n'étaient certainement pas forcément représentatifs de ce que l'instrument a réellement dans le ventre. Affaire à suivre.

Depuis quelques temps, je me pose la question de la pertinence d'un tel instrument de nos jours, face à ce que l'on peut trouver sur ordinateur. Déjà au niveau du prix. J'avoue avoir une préférence pour travailler à partir des potentiomètres d'un instrument plutôt qu'avec une souris au bout des doigts mais tout de même, si l'achat d'un tel synthétiseur rentre uniquement dans le cadre du sound-design, on trouve mieux et pour bien moins cher en offre logicielle. Je pense surtout à l'UVI Falcon qui, en termes de synthèse granulaire par exemple, et de modularités, pousse loin de tels concepts (surtout avec les modules développés par l'IRCAM). Et puis un ordinateur peut supporter plusieurs logiciels ce qui en fait un concept ouvert, là où un synthétiseur est plutôt fermé ou semi-fermé. Après il reste en effet l'aspect pratique qui évite de se trimbaler avec ordi/carte-son/câbles/clavier-maître, quoique tout cela est devenu plus pratique de nos jours (taille plus contenue pour l'ensemble des éléments cités).

Je viens de voir le prix : 4000€ :??: Je pense que l'on peut se créer une configuration plus performante et bien moins chère sur ordinateur.
Cependant, j'avoue être heureux de voir que Waldorf nous ressort un instrument de pointe comme il a su en faire par le passé, son blason est redoré:8). Mais est-il encore opportun en 2018, d'un point de vue économique pour une petite entreprise, de développer de telles machines ?

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 14:00:22 ]