Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 057 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
Waldorf c'est une petite équipe et ce projet est ambitieux, on ne peut que saluer cette démarche et leur laisser du temps. Combien de grandes firmes, pour des projets moins ambitieux, nous ont tirés en bouteille pour n'aboutir qu'a du vent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

512
Citation de Mekanik :
Vivement le test ! :-D

On y travaille, hélas on n’a plus notre Marzac préféré dans la development team waldorfienne pour nous dégoter du matos en exclusivité. Donc là je crains de devoir attendre qu’une grande maison germanique l’ait en stock...
513
Eric-Walker: quel est ton ressenti sur cette machine, quelques jours avant sa sortie?
514
Citation de fwedewe :
Depuis quelques temps, je me pose la question de la pertinence d'un tel instrument de nos jours, face à ce que l'on peut trouver sur ordinateur.


yo, je me sens moins seul :(((
je suis plutôt déçu de voir que depuis ces 20 dernières années, le virtuel n'a pas eu l'estime méritée, en tout cas qu'aucun prestige ne lui revient plus me semble-t-il devant les déclinaisons matérielles
on a même une génération qui dénigre le virtuel sans l'avoir vécu et qui leur parait déjà d'un autre âge, et qui s'engouffre dans les néo-matérialités pourtant beaucoup plus pauvres, dommage

vais aller voir s'il y a une démo de ce Falcon ...

Le Quantum fait rêver "comme même" hein :D:

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 15:01:58 ]

515
Tout ce que je voulais c'était un Blofeld upgradé icon_facepalm.gif


:oops2:

516
Sans vouloir jeter le bébé avec l’eau du bain, ce Quantum semble posséder (et je dis bien : semble) plus de points communs avec une solution ordinateur / softwares qu’avec un pur synthé numérique VA classique ... À l’écoute des démos la présence des filtres analogiques ne saute pas immédiatement aux oreilles et le son me paraît assez « fermé » ... Pour le moment je ne pense pas que ce Quantum puisse remettre en question mes récentes acquisitions britanniques ....:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

517
Citation :
Sans vouloir jeter le bébé avec l’eau du bain, ce Quantum semble posséder (et je dis bien : semble) plus de points communs avec une solution ordinateur / softwares qu’avec un pur synthé numérique VA classique ...

En même temps, qui dit synthèse granulaire, dit ordinateur. L'évolution des synthétiseurs numériques progresse de plus en plus vers le concept d'un ordinateur complet, avec logiciels dédiés, implantés dans une caisse disposant d'un clavier et de contrôleurs. Quand je vois mon Kronos, c'est vraiment le cas (ordi + carte son).

A quand le soft Diva d'U-he vendu dans un synthétiseur ? ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 16:43:56 ]

518
Citation :
...acquisitions britanniques...


Et pour compléter en Granulaire tes engins de la perfide Albion que penses tu du Gr1 de Tasty Chips?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

519
Citation de erehwon :
que penses tu du Gr1 de Tasty Chips?

Je pense que pour ce type de synthèse mon iPad Pro fait un travail à peu près équivalent (Borderlands entre autres) tout en étant infiniment plus polyvalent, transportable et moins encombrant ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

520
Citation :
mon iPad Pro fait un travail à peu près équivalent (Borderlands entre autres) tout en étant infiniment plus polyvalent, transportable et moins encombrant ....


Mouais, à ce tarif t'es joujounanglais peuvent aussi rentrer en apli dans ton Ipad en fin de compte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud