Waldorf Quantum
+
Waldorf Quantum

Quantum, Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf.

• J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• Signaler un abus
AuteursMessages

erewhon

membre connecté
erewhon
14222 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 2 130

511 Posté le 16/04/2018 à 13:45:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
Waldorf c'est une petite équipe et ce projet est ambitieux, on ne peut que saluer cette démarche et leur laisser du temps. Combien de grandes firmes, pour des projets moins ambitieux, nous ont tirés en bouteille pour n'aboutir qu'a du vent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

synthwalker

membre non connecté
synthwalker
5522 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 351

512 Posté le 16/04/2018 à 14:07:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Mekanik Zain :
Vivement le test ! :-D

On y travaille, hélas on n’a plus notre Marzac préféré dans la development team waldorfienne pour nous dégoter du matos en exclusivité. Donc là je crains de devoir attendre qu’une grande maison germanique l’ait en stock...

astrolab

membre non connecté
astrolab
360 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 616

513 Posté le 16/04/2018 à 14:28:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Eric-Walker: quel est ton ressenti sur cette machine, quelques jours avant sa sortie?

MD32

membre non connecté
MD32
77 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 1

514 Posté le 16/04/2018 à 14:59:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de fwedewe :
Depuis quelques temps, je me pose la question de la pertinence d'un tel instrument de nos jours, face à ce que l'on peut trouver sur ordinateur.

yo, je me sens moins seul :(((
je suis plutôt déçu de voir que depuis ces 20 dernières années, le virtuel n'a pas eu l'estime méritée, en tout cas qu'aucun prestige ne lui revient plus me semble-t-il devant les déclinaisons matérielles
on a même une génération qui dénigre le virtuel sans l'avoir vécu et qui leur parait déjà d'un autre âge, et qui s'engouffre dans les néo-matérialités pourtant beaucoup plus pauvres, dommage

vais aller voir s'il y a une démo de ce Falcon ...

Le Quantum fait rêver "comme même" hein :D:

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 15:01:58 ]

falkenmaze

membre non connecté
falkenmaze
1471 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 305

515 Posté le 16/04/2018 à 15:20:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tout ce que je voulais c'était un Blofeld upgradé

:oops2:

Mekanik Zain

membre non connecté
Mekanik Zain
5242 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 169

516 Posté le 16/04/2018 à 16:01:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sans vouloir jeter le bébé avec l’eau du bain, ce Quantum semble posséder (et je dis bien : semble) plus de points communs avec une solution ordinateur / softwares qu’avec un pur synthé numérique VA classique ... À l’écoute des démos la présence des filtres analogiques ne saute pas immédiatement aux oreilles et le son me paraît assez « fermé » ... Pour le moment je ne pense pas que ce Quantum puisse remettre en question mes récentes acquisitions britanniques ....:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

fwedewe

membre non connecté
fwedewe
781 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 416

517 Posté le 16/04/2018 à 16:36:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Sans vouloir jeter le bébé avec l’eau du bain, ce Quantum semble posséder (et je dis bien : semble) plus de points communs avec une solution ordinateur / softwares qu’avec un pur synthé numérique VA classique ...

En même temps, qui dit synthèse granulaire, dit ordinateur. L'évolution des synthétiseurs numériques progresse de plus en plus vers le concept d'un ordinateur complet, avec logiciels dédiés, implantés dans une caisse disposant d'un clavier et de contrôleurs. Quand je vois mon Kronos, c'est vraiment le cas (ordi + carte son).

A quand le soft Diva d'U-he vendu dans un synthétiseur ? ;)

https://soundcloud.com/fwedewe

http://www.deezer.com/fr/album/6305301

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 16:43:56 ]

erewhon

membre connecté
erewhon
14222 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

518 Posté le 16/04/2018 à 16:40:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
...acquisitions britanniques...

Et pour compléter en Granulaire tes engins de la perfide Albion que penses tu du Gr1 de Tasty Chips?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

Mekanik Zain

membre non connecté
Mekanik Zain
5242 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 169

519 Posté le 16/04/2018 à 17:07:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de erehwon :
que penses tu du Gr1 de Tasty Chips?

Je pense que pour ce type de synthèse mon iPad Pro fait un travail à peu près équivalent (Borderlands entre autres) tout en étant infiniment plus polyvalent, transportable et moins encombrant ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

erewhon

membre connecté
erewhon
14222 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

520 Posté le 16/04/2018 à 19:46:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
mon iPad Pro fait un travail à peu près équivalent (Borderlands entre autres) tout en étant infiniment plus polyvalent, transportable et moins encombrant ....

Mouais, à ce tarif t'es joujounanglais peuvent aussi rentrer en apli dans ton Ipad en fin de compte...

transmission-soundcloud