Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 191 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
oui mais javais la flemme mdr
Thom'
532
Je crois que c'est officiel: les démos autour de ce synthé sont maudites.
Je n'ai pas le souvenir d'un prélancement aussi pourri.

Là on a un mec qui a la chance d'être choisi et d'avoir une longue session pour essayer le Quantum, et il balade ses mains de manière tout à fait random sur le clavier.

En plus, connait-il seulement le pouvoir incroyable de l'édition vidéo??? C'est la possibilité de couper des passages tout à fait inintéressants et de nous soulager de notre grande peine à regarder un truc aussi mou du bide.

Mais QUI entre Waldorf et ce mec a le cerveau le plus ratatiné? Quelle peut bien être la pertinence d'une vidéo autant à la ramasse? icon_facepalm.gif


C'est limite choquant, rageant. On pourrait même croire que c'est de l'auto-trolling de la part de Waldorf

Citation de THOMAS :

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 11:11:20 ]

533
J ‘ai l’impression que ce quantum est tellement fourni que personne ne sait par ou l’aborder en fait
Thom'
534
Il est vrai que la démo ne permet pas vraiment de sublimer ce nouveau venu chez Waldorf :??:
En termes de communication, je reconnais que, quitte à remettre sur le marché un synthé digne de ce nom, et à ce prix premium, Waldorf aurait pu prendre le temps de concocter un teaser de qualité. Pour l'instant en tout cas, je trouve cette présentation bien décevante et surtout dommage.

A l'écoute de la vidéo :
- les tables d'ondes : il semble qu'ils aient implanté leur logiciel Nave dans le Quantum
- la synthèse soustractive : il faut l'avoir entre les mains pour en apprécier la qualité sonore car à travers de cette vidéo, on reste vraiment sur sa faim
-synthèse granulaire : c'est ce qui me séduit le plus dans la démo

Je trouve le prix élitiste et, à mon sens, pas réellement justifié car l'équipe Waldorf semble réimplanter des moteurs sonores déjà conçus par eux, à l'exception de la synthèse granulaire. Maintenant, comme je l'ai déjà évoqué dans ce forum, comment justifier un tel prix alors que des logiciels beaucoup moins onéreux font tout aussi bien voire mieux. Et puis 8 voix de polyphonie ...... on sent parfois dans la démo que 8 de plus ne seraient pas du luxe :non:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 12:46:45 ]

535
C’est sûrement ça, ils ne savent pas quelles cases cocher pour le présenter. Mais c’est dingue car sur le papier encore une fois, c’est une Ferrari édition 2018. Mais en démo c’est une Punto d’occasion de 1994
536
Les parties analo constituent toujours un goulot d’étranglement pour la polyphonie, ça prend de la place, ça nécessite des VCA, ça tire sur l’alim. Et vu la complexité des textures, pas sûr que plus de polyphonie aurait rendu service au mix... et en plus il n’est que bibtimbral.
537
Citation :
et en plus il n’est que bibtimbral.


C'est le minimum syndical qui manque cruellement au NF1 et au Peak et un peut moins au Micromonsta...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

538
Citation de synthwalker :
Les parties analo constituent toujours un goulot d’étranglement pour la polyphonie, ça prend de la place, ça nécessite des VCA, ça tire sur l’alim. Et vu la complexité des textures, pas sûr que plus de polyphonie aurait rendu service au mix... et en plus il n’est que bibtimbral.

Oui je concède cher Synthwalker mais Korg arrive bien à nous sortir 16 voix sur un Prologue donc ce n'est pas impossible, et pour un prix de vente de 2000€. A moins que la technologie diffère entre ces deux instruments, ou que la partie numérique pour la synthèse granulaire interfère. Peut être peux tu m'éclairer sur ces considérations technologiques ?

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

539
Le Prologue a 1 simple LPF résonant 2 pôles, avec des modulations basiques prédéfinies.
Le Quantum a 2 LPF résonants séparés, avec modes 2 et 4 pôles, différents routages complexes et des modulations de fréquence et résonance via la matrice de modulation. Du coup ça complexifie pas mal l'électronique autour...
540
Ok. Merci ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette