Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 194 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
881
x
Hors sujet :
Citation :
Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...


Moi je me suis concentré sur la crémière et j'ai fini par l'avoir ; tant pis pour le reste :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

882
x
Hors sujet :
Citation :
Moi je me suis concentré sur la crémière et j'ai fini par l'avoir ; tant pis pour le reste


T'étais p'têt ben centré mais niveau galanterie c'est un peu con comme remarque...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

883
;) Aucun soucis cher Thomas ;):bravo:
884
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
niveau galanterie c'est un peu con comme remarque...


x
Hors sujet :
Mon cher erewhon je ne vois pas ce que la galanterie vient faire ici. Désirer et convoiter une femme n'a rien de répréhensible ; tout dépend de la manière dont c'est fait bien-sûr. En fait ce que je voulais dire c'est que pour être épanoui dans la vie il n'y a pas que l'argent et les biens matériels ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

885
Bon les gars,

Ça y est, il est là, chez moi, pour de vrai. Et je peux vous dire que ça se mérite un Quantum puisque je l’ai commandé et payé depuis avril et qu’aujourd’hui je suis allé le chercher... à vélo icon_facepalm.gif:-D

Je ne vais pas tergiverser et vous dévoiler un test en profondeur. Je ne l’ai que depuis 4 heures. Par contre je vais vous dire un truc sincère et réel: je suis choqué.

Choqué par ce... monstre. Car oui, cette machine est monstrueuse. Depuis le début j’avais des doutes et là j’ai presque envie d’écrire une lettre d’amour à Waldorf, voire même une lettre d’excuse au petit bonhomme à lunettes qui s’est tapé tous les salons avec un monstre sous le bras et des presets dignes d’avoir été créés par Stéphane Collaro et son équipe d’il y a 8000 ans, au moins.

Alors pourquoi je suis choqué?

Et bien parce qu’ayant eu un Prophet X durant 1 mois chez moi et après l’avoir « putzé » dans ses retranchements avec certains sons coriaces pour sa matrice, là j’ai l’impression depuis 4 heures que le Quantum me dit: « Hey, minus, t’essaie de faire quoi là? De me pousser dans les cordes, de me défier? Bah vas-y minus, mais tu vas voir, y’a de la marge... »

Non mais sérieux, je suis choqué.

Déjà j’aimerais saluer la qualité de construction: wouch! Le bouzin est lourd, plus de 20 kilos. Mais rien que les molettes de pitch et de modulations semblent peser 1 kg chacune, c’est impressionnant. Les potars crantés absolument bons, très agréables.

Mais alors là où je suis bouche bée encore maintenant, c’est l’écran et sa très très grande réactivité :8O: Putain merde c’est beau!!!
On a l’impression qu’il n’y a pas de compromis, le synthé a une sacrée gueule avec ses flans en bois nerveux (avec des aspérités, c’est vraiment beau!) et des parties acier/alu.

Et puis moi qui trouvais quasiment toutes les démos horriblement compressées sur YouTube et bien voilà, j’ai trouvé la raison: la raison est que les démonstrateurs sont des gros bourrins qui me donnent envie de leur distribuer des kilos de quiches dans leur appendice nasal: près du potard de volume, il y a un potard de compression!!!! Je hais les bourrins!!!!!

Et voilà bordel, ça SONNE!!!!!!! J’ai déjà créé 10 presets! Et j’ai découvert un truc de fou (je n’avais pas lu le manuel): c’est 3 oscillateurs PAR COUCHE :8O: Un preset, c’est 8 voix stéréo constituées de 2 couches de 3 oscillateurs icon_facepalm.gif

Que dire?? Ben je vais vous le dire: si le Prophet X mérite d’être vendu CHF 4000.- alors le prix du Quantum aurait pu être de CHF 6000.- ou CHF 7000.-

Autant j’ai adoré le PX autant là on est clairement pas dans la même école ni dans le même niveau. Les qualités du Quantum sont stratosphériques d’après ce que en vois là. Et j’ai encore pas essayé de sampler! J’ai écouté quasiment AUCUN preset. Ça fait 4 heures que je crée des presets via un INIT

J’assume: j’ai versé ma petite larmichette de joie et le dernier à m’avoir fait ça, c’est le Modor et avant lui le PolyEvolver, et avant lui, le CS-80. Point. Soit des synthés qui vont se balader ailleurs, dans d’autres univers sonores.

J’ai énormément apprécié le Prophet X, le Peak, le Solaris. Mais là tout est regroupé et offert avec une cohérence dingue et donc un plaisir de programmation (identique au Modor) qui est loin devant tout ce que je connais actuellement!!! C’est véritablement bien pensé, superbement clair et intuitif.

Bon j’y retourne car de toute manière, la suite ne serait que succession d’adjectifs positifs...

Bravo Waldorf, ton Q est énorme et carrément bandant! icon_facepalm.gif


Push: quand tu veux!
Synthwalker: si tu n’as pas fini ton tour du monde, passe en Suisse! Et tu ne sais pas à quel point j’attends tes tests de ces deux machines pour voir si on est en phase ou juste pas du tout :-D




waldorf-quantum-2360774.jpeg
waldorf-quantum-2360775.jpeg
waldorf-quantum-2360777.jpeg
waldorf-quantum-2360778.jpeg
waldorf-quantum-2360779.jpeg
waldorf-quantum-2360780.jpeg
waldorf-quantum-2360781.jpeg
waldorf-quantum-2360782.jpeg
waldorf-quantum-2360783.jpeg
waldorf-quantum-2360784.jpeg
waldorf-quantum-2360786.jpeg


waldorf-quantum-2360773.jpeg
waldorf-quantum-2360772.jpeg
waldorf-quantum-2360771.jpeg

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 18:02:45 ]

886
A vélo !!! :bravo: :mdr: :D: :-D


x
Hors sujet :
Citation :
Push: quand tu veux!

Je me demandais justement comment aborder le sujet ! :bave:
:boire:
887
C’est beau franchement.
888
889
Citation :
j’ai versé ma petite larmichette


Trop d'effort à vélo, c'est normal...

Citation :
un plaisir de programmation (identique au Modor)


Ça fait plaisir de lire ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

890
Hébé sacré machine, te voilà homme heureux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 20:29:37 ]