Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 120 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
661
RMI harmonic Synthesizer: une démo sera faite ce WE pendant le SynthFest à la Maison, lors de la visite du studio de MOSLAB (voir lien dans ma signature).
662
Tu veut dire que Moslab a cloné un RMI harmonic Synthesizer superbe :P: j'ai hâte de voir ça

Par contre j'ai fait une recherche rapide mais il semble à première vue qu'a part la Rocky Mount Instruments avec son RMI Harmonic Synthesizer, il y ai eu peu de marque de claviers et de synthés qui aie sorti des disques Promotionnels spécifiques à un ou plusieurs de leurs modèles comme celui évoqué, a creuser quand même :?:

Une sacrée machine quand même, étonnante aussi sa fonction ou il faut appuyer sur cette barre (Encadré en rouge sur mon crop) En lieu et place des traditionnelles mollettes de mod wheel

Dites donc il s'en seraient pas un peu inspiré A....ria avec le M......eak :o:

vxhy.jpg



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

663
Le Synclavier a eu son disque lui aussi :

664
Super ça faut que je creuse pour savoir qui joue dessus a première vue encore des pointures , merci Vilak :P:

https://www.lostturntable.com/2012/07/24/the-incredible-sounds-of-synclavier-ii-demo-record/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

665
Citation de Synthpunk :
Tu veut dire que Moslab a cloné un RMI harmonic Synthesizer superbe :P: j'ai hâte de voir ça

Par contre j'ai fait une recherche rapide mais il semble à première vue qu'a part la Rocky Mount Instruments avec son RMI Harmonic Synthesizer, il y ai eu peu de marque de claviers et de synthés qui aie sorti des disques Promotionnels spécifiques à un ou plusieurs de leurs modèles comme celui évoqué, a creuser quand même :?:

Une sacrée machine quand même, étonnante aussi sa fonction ou il faut appuyer sur cette barre (Encadré en rouge sur mon crop) En lieu et place des traditionnelles mollettes de mod wheel

...

vxhy.jpg

Ben ça serait pas un ruban comme on en trouve sur le CS80 ? Ou un truc du genre en tous cas...
666
Citation de Synthpunk :
Super ça faut que je creuse pour savoir qui joue dessus a première vue encore des pointures , merci Vilak :P:

https://www.lostturntable.com/2012/07/24/the-incredible-sounds-of-synclavier-ii-demo-record/


A ce prix là oui!

En revanche c'est dur de le reconnaitre à l'oreille quand tu sais pas vu que c'est un synthé FM.
Ca peut aussi bien être du DX5 ou du DX1, ant qu'à rester dans les synthés "à-la-portée-de-Monsieur-tout-l'-monde".

D'après Alan Wilder, tous les sons de batterie de "Black Celebration" ont été créés au Synclavier.
667
Citation :
Ben ça serait pas un ruban comme on en trouve sur le CS80 ? Ou un truc du genre en tous cas...


Non ce n'est pas un touche sensitive sur laquelle tu passe le doigt comme sur le Microfreak, l'Eowave Ribbon ou encore l'EOWAVE Persephone MK II , mais une large touche sur laquelle tu appuie et que tu maintient enfoncée pour moduler le son, tu le vois a environ 1:23 mm sur la vidéo que j'ai postée :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

668
Dans "A broken Frame", on n'entend quasiment que lui...



"Claviers" n°5, novembre 1981

200520064519491845.jpg
200520064554715621.jpg
669
Citation de Coramel :
(pendant ce temps, Dave s’en fourrait plein le pif et Fletch faisait le café).


Rhôôô quelle médisance ! :mrg:

Note : je sais que tout le monde ici a une dent contre Andrew Fletcher (visiblement c'est un trait commun aux fans de DM) mais Alan Wilder insiste quand-même sur le fait qu'il joue un rôle important dans l'organisation du groupe. :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

670
Citation de kosmix :

Note : je sais que tout le monde ici a une dent contre Andrew Fletcher (visiblement c'est un trait commun aux fans de DM) mais Alan Wilder insiste quand-même sur le fait qu'il joue un rôle important dans l'organisation du groupe. :oops2:


Début 88, il va pas dire à la presse "il sert à rien" :mrg::mrg::mrg:
Mais il savait quand même distiller des anecdotes très troisième degré que maintenant on comprend comme une sorte de commisération un peu amusée.
Et puis visiblement Martin aussi aimait bien le faire chier, lui cachant son étui à lunette pendant des heures.
Et pour le clip de Personnal Jesus, ils lui ont dit qu'il allait devoir monter à cheval, il en a eu des angoisses pendant des plombes :

2fb15daa28acde9601b0430bed2b9616.gif

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 18:57:18 ]