Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 234 réponses
  • 103 participants
  • 301 091 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
161
Oui il y a l'ARP (accordage pénible au début de la vidéo ci-dessous) mais surtout le Memorymoog qui se met à délirer en plein concert :facepalm:



PS : j'ai bien kiffé Electric Heat des Visitors, mmh ce synthépunk :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 03:01:23 ]

162
Citation de Gam :
ok d'apres une interview, j'aurais jure un sample meme avant d'avoir trouve la video que j'ai poste
Donc c'est bien Jupiter 8 et OB-XA. Les 2 font du cross mod, le OB-XA va un peu plus loins

The Elephant was using one oscillator that rose and dropped in pitch, while being cross modulated by another oscillator which makes the pitches of oscillator one sound as harmonic distortion on the sound of oscillator 2.

T'as quoi comme synthe ? Il y a OB-XD qui est gratuit
http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=OBXD&id=1844


Alesis Fusion et Novation Summit.
Je ne sais plus où trouver le lien mais farkey avait mis en ligne un concert où lui-même utilise le Fusion pour faire l'éléphant.
163
Citation de kosmix :
Oui il y a l'ARP (accordage pénible au début de la vidéo ci-dessous) mais surtout le Memorymoog qui se met à délirer en plein concert :facepalm:


Merci pour cette vidéo Kosmix!

Allez je vous remet un petit Kitaro!

A sa gauche, de haut en bas :
Prophet 5 , ???, ???

Devant lui, de haut en bas :
DX7, MiniKorg 700S, MaxiKorg 800DV

A sa droite, de haut en bas :
DX7, DX7


164
Citation :
Kosmix : j'ai bien kiffé Electric Heat des Visitors, mmh ce synthpunk


De rien

Alors en cadeau la très bonne reprise de ce 45 Tours par nos petit Français de Frustration

https://frustrationblind.bandcamp.com/album/the-drawback-electric-heat

Citation :
FRUSTRATION "Electric Heat" (The Drawback 7" Blind Records 005 - feb 2019).
Recorded and mixed by Nicus @ Mains d'Oeuvres, Saint Ouen (june 2018).
Mastered by Daniel Husayn @ North London Bomb Factory, London (november 2018).
Painting: "Manège" by Judith Marin (judith-marin.com).




Plus je fait de recherches sur le net a propos de ces centaines de milliers petit groupes Underground New Wawe, Coldwawe, Noise experimentaux, Industriel qui ont sortis des disques ou même des K7 entre la fin des 70's et les années 80, plus je m' appercoit que je n'en connaissait à peine qu'un quart d'entre eux.Puisque ces musiques ont littéralement explosées au quatre coins du monde lors de ces deux décennies

Bien sur la plupart de ces disques sont devenus de plus en plus introuvables - Ou alors a des prix largement prohibitifs sur des plateformes de ventes sur le net. Je soulève donc mon chapeau a tout ces petits labels Indépendants fait par des passionnés qui se chargent de les rééditer officiellement :up:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

165
Bonne reprise :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

166
Citation de kosmix :
Bonne reprise :bravo:


J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion dans la vraie vie de discuter musique avec Fabrice le chanteur des Frustration quand je le croisait de temps à autre chez le magasin de disque Born Bad, ce gars a une culture musicale R'n'R Punk et New Wawe incroyable, c'est aussi le cas des autres membres du groupe d'ailleurs, il faut dire aussi que Mark leur batteur par exemple est aussi vendeur chez Born Bad çà explique bien des choses.

Pour le reste ils ont tous joué et jouent dans plein d'autres groupes Punk et Garage , bref ils ont tous des CV impressionnant les gars de Frustration :D:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 20:23:04 ]

167
Citation de Cripur :
Citation de Gam :
ok d'apres une interview, j'aurais jure un sample meme avant d'avoir trouve la video que j'ai poste
Donc c'est bien Jupiter 8 et OB-XA. Les 2 font du cross mod, le OB-XA va un peu plus loins

The Elephant was using one oscillator that rose and dropped in pitch, while being cross modulated by another oscillator which makes the pitches of oscillator one sound as harmonic distortion on the sound of oscillator 2.

T'as quoi comme synthe ? Il y a OB-XD qui est gratuit
http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=OBXD&id=1844


Alesis Fusion et Novation Summit.
Je ne sais plus où trouver le lien mais farkey avait mis en ligne un concert où lui-même utilise le Fusion pour faire l'éléphant.


Farkey?
Talk Talk c'est de 1981 a 1992, le Fusion est sorti 10 ans plus tard, mais peu importe c'est aussi un rompler ca peut tres bien etre un sample

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 21:17:53 ]

168
Citation de Gam :


Farkey, de q tu palres la ? Talk Talk c'est Hollis, Webb, Harris, Brenner
Talk Talk ce de 1981 a 1992, le Fusion est sorti 10 ans plus tard


Je parle de farkey membre d'Audiofanzine :lol:
169
Citation de Cripur :
Citation de Gam :


Farkey, de q tu palres la ? Talk Talk c'est Hollis, Webb, Harris, Brenner
Talk Talk ce de 1981 a 1992, le Fusion est sorti 10 ans plus tard


Je parle de farkey membre d'Audiofanzine :lol:


Ok je me disais bien :mdr:
mais bon c'est franchement pas complique avec un lfo rand sur le pitch tu devrais t'en sortir si t'as pas de cross mod

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 21:22:11 ]

170
Je vais essayer :8)