Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 552 réponses
  • 107 participants
  • 333 462 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
561
562
Il ne me semble pas que le titre du thread soit Synthés "analogiques" dans la variété internationale dans les années 80.
563
Citation de coyote14 :
Léger HS, les amis! :clin:

Un topic sur sur le style Italo Disco ! :bravo::lol::lol::lol: mais dans synthétiseurs !
564
Citation :
Il ne me semble pas que le titre du thread soit Synthés "analogiques" dans la variété internationale dans les années 80.

Exact :idee::clin:

Citation :
Le topic sur les synthés dans la variétés française a été déplacé dans synthétiseurs tout court, il n'y a qu'à faire de même avec celui-là et basta, l'affaire est close !

Re exact :clin:

Citation :
J'invente rien, non ?

:roll::roll:

Propose donc de te joindre a l'équipe de modération si certains de nos propos te "Chiffonne":oo:

x
Hors sujet :
Quoi quoi comment çà ils ne sont pas frais mes ZANALOS :!::!::!: c'est que allez vous prendre une bonne grosse dose de Synthése FM dans vos touches si vous continuez a me briser menu l'After Touch :lol::lol::lol:

Ok Ok je sors :oops::oops:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

565
Little Richard est mort à 87 :
https://www.lefigaro.fr/musique/little-richard-pionnier-americain-du-rock-and-roll-est-mort-20200509#xtor=AL-201

Je ne sais pas s'il avait déjà touché un synthétiseur mais il mérite quand même, au vu de son influence, de figurer ici.
566
Ah non hein je ne suis pas d'accord, Little Richards n'a rien à faire dans ce forum il est total HS avec son piano à queue ! :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

567
Citation de vilak :
Little Richard est mort à 87 :
https://www.lefigaro.fr/musique/little-richard-pionnier-americain-du-rock-and-roll-est-mort-20200509#xtor=AL-201

Je ne sais pas s'il avait déjà touché un synthétiseur mais il mérite quand même, au vu de son influence, de figurer ici.

Vu comment il jouait bien du Piano il a tout a fait sa place ici

Par contre je n'ai jamais évoqué Korla Pandit le roi de l'Orgue Hammond Exotica qui lui nous avait quitté en Octobre 1998, voila c'est chose faite

5m1k.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 18:27:47 ]

568
Un de mes Hammondiste préféré cela va de soi,et de loin de tous les dixc d'Orgues que j'ai pu glaner dans les bacs de soldes poussiéreux:D:

Vous admirerez au passage sur cette vidéo le jeu très percussif de Korla Pandit En pariculer sur le second clavier (Celui du dessous ) de son Hammond, il en joue comme s'il frappait un Tabla d’où ses sonorités très particulières et reconnaissables entre mille :aime2: personnellement j'adore et j'admire surtout :aime2:

x
Hors sujet :
Ha mince encore HS

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 19:26:42 ]

569
A ce sujet, qui est déjà allé écouter ce que joue mon avatar ?
D'ailleurs, l'avez-vous reconnu ? :mrg:
570
Euh, Dr Lonnie Smith?

Présentez vous sur AudioFanzine