Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camille - Le Fil

  • 367 réponses
  • 32 participants
  • 4 241 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
171
Tiens, puisqu'on parle de chanteuses, vous avez ecouté ça?


superbe de bout en bout!!
172
10 ans de pratique à partir du moment où quelqu'un mise sur toi.

Dans les exemples que tu me cites, les musiciens comme jimmy hendrix, jimmy page, robert fripp étaient musiciens de concert ou de studio avant de sortir leur album. Ils étaient déjà dans le métier.
Ils se sont pas dis tiens je vais faire de la musique et le lendemain je sort un disque qui va marcher.

C'est un long processus, il faut être entouré. Et pas un peu. A tous les niveaux.
173
Elle a de belles pommettes
c'est qui ?
174
Il en a été dit des choses dis donc.
MOi je suis d'accord avec jene sais plus qui qui disait Camille, Emilie Simon M,, bah ça ne joue pas dans la même cour que Sardou & CO. Evidemment il ne faut pas écouter que ça, evidemment il y a toujours du perfectible mais bon.

Citation : j'accroche moyen pour les deux. J'attends de voir. Elles n'ont que 2 albums à leurs compteur. Je pense qu'il faut 10 an minimum pour qu'un auteur se révèle à lui même, et atteigne son Climax.


Souvent oui, Radiohead, Bashung qui a encore mit plus longtemps. D'autres après leurs premiers albums, ça fait pschitt.
175
C'est emiliana torrini
sublime album pop acoustique intimiste
à la stina nordenstam un peu
176
Merci Jean Lours; ah emiliana torrini. Je connais assez peu. Pourtant les italiennes, mmhh
pop accoustique ça devrait me brancher. je vais écouter ça.
j'ai écouté une fois un album de stina nordenstam qu'un mec me conseillait, j'ai pas accroché. Je devais être un peu down. Elle arrange pas les choses.
je suis plutôt rock, un peu accoustique. Un peu electro.
Si tu brasse tout ça, tu me branches.

Ben ouais il en a été dit des choses.
J'ai essayé d'élargir le débat. C'est difficile dans la mesure où
les intervenants comprennes tout sauf ce que j'ai dis.
Mais, c'est le jeu.

Jules Joffrin, ex rascalpo, j'ai écouté ta musique et je l'ai apprécié.
J'habite rue blanche pas loin du 18 ième. Un de ces 4 on pourrait
se boite un coup, à la santé de ta chanson française.

Quand je parle de Climax, d'ailleurs je pense précisement à bashung.
Y en a qui en ont chié, travaillé, souffert, patienté dans l'antichambre du succès avant de vivre de leur travail.
C'est toujours une question d'investissement, physique et financier.
Les jean louis murat, bashung, christophe, manset, william sheller sont pour moi les auteurs compositeurs inteprètes vivants les plus important de la chanson française actuellement. Mais qu'ont ils fait avant d'avoir leur succès ? Ils en ont chié. Et pour Camille, je ne sais pas par quel miracle on parle autant d'elle à son 2ième album, mais je trouve, peut être à tort, que cela est exagéré, qu'il n'y a pas de quoi.
On reparlera de Camille quand elle aura une vingtaine d'albums à son actif. Je juge un artiste sur la continuité.

Camille n'est pas une artiste qui vient de sortir un disque essentiel pour la chanson française. Faut arrêter. Dans 2 ans on en parle plus. Mais plus du tout. C'est l'effet de mode total.

Pendant ce temps là, il y a effectivement de vrai génie qui publie un album qui ne bénéficie d'aucune promotion, et qui sera peut être une révélation de génie pour nous dans 10 ans.

Tout est affaire de promotion aujourd'hui, vous n'avez pas le sentiment de ça ??
177
Note perso : penser à faire sauter ce topic quand t'auras moins mal à la tête ...
178

Citation : J'habite rue blanche pas loin du 18 ième. Un de ces 4 on pourrait
se boite un coup, à la santé de ta chanson française.


BIen entendu

Citation : j'ai écouté ta musique et je l'ai apprécié.


Ah bah ça alors :mdr:

Citation : Les jean louis murat, bashung, christophe, manset, william sheller sont pour moi les auteurs compositeurs inteprètes vivants les plus important de la chanson française actuellement.


Tout à fait d'accord j'allais ajouter Ninoferrer, Gainsbourg et noir désir mais ils ne sont plus vivants.

Citation : Camille n'est pas une artiste qui vient de sortir un disque essentiel pour la chanson française. Faut arrêter. Dans 2 ans on en parle plus. Mais plus du tout. C'est l'effet de mode total.


La je suis moins d'accord. Mais si je pense qu'il faut pérenniser la promesse, mais c'est un bon début.

Citation : penser à faire sauter ce topic quand t'auras moins mal à la tête ...



Penser surtout à ce que je devienne modo des "coups de coeur " à ta place :mrg:
179
Sinon Emiliana Tortelinni, j'accroche pas (alors que Vashti Bunyan oui, allez savoir pourquoi).
180
T'es fou ! J'ai pris un peu de grade , je lacherai pas le steak ! :oops2:

Nan mais par contre , on peut la moderer à deux . D'une part , il y a effectivement des topics ( genre celui là ) ou j'ai pas envie d'aller , et comme par hasard , c'est ceux ou ca peut partir en couille assez vite . D'autre part , il y a des topics ou je pense que tu n'as pas forcement envie d'abimer tes retines ( genre , celui sur Booba ... ) .

Hmmmm ? :P: