Camille - Le Fil
- 367 réponses
- 32 participants
- 4 426 vues
- 31 followers
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2006 à 16:13:51Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...
un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.
Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...
(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)
vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.
Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...
(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)
vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 09/03/2006 à 18:20:20
Je vis la même chose que Jeanlours mais je ne suis pas certains que le phénomène soit récent. Il a toujours existé pour moi.
Anonyme
3951
152 Posté le 09/03/2006 à 18:23:58
Citation : Tu dois au moins être fonctionnaire pour avoir autant de nana autour de toi au boulot....
et meme peut etre dans l'education nationale??!!
bon,elles son,t super sumpas mes collegues, je dis pas de mal, hein
mais y'a toute sles tranches d'age (de 25 à 55) et c'est le meme topo
une qui dit "j'ecoute de tout"et se dit ouverte, ne connait meme pas miles davis (jamais entendu le nom)
deux fans des enfoires
quatre qui sont allees ensemble voir yannick noah
et le seul mec, 50 balais, fan des pink floyd, ten years after, qui me raconte ses trips de jheunesse en concert!! ça me change!! il connait meme soft machine! l'oiseau rare!!
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 09/03/2006 à 18:24:13
He oui les gars faut se faire une raison : non seulement camille et emilie simon c'est de la (biiippp!), mais en plus elle ne reveillera pas la conscience des masses laborieuses.....
Anonyme
3951
154 Posté le 09/03/2006 à 18:26:58
Oui mais quand "pale septembre" passe a la radio, c'es tcomme "je dis aime", ça apporrt ede l'art au miieu de cette maree de commerce, et moi je dis que c'est bien
(je deteste M, a part cette chanson)
y'en a d'autres, hein - mais crachons pas sur ces chansons
(je deteste M, a part cette chanson)
y'en a d'autres, hein - mais crachons pas sur ces chansons
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 09/03/2006 à 18:27:09
Soft machine....Heureusement que les mâles relevent le niveau
cicic
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 09/03/2006 à 18:29:11
Hors sujet : tu permets que je bande ?
mais c'est génial rascalpo
il est où que je lui paie un pot!
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 09/03/2006 à 18:30:28
Citation : "il ya deux sorte de musique, la bonne et la mauvaise". Je suis plutot d'accord avec ça. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est bon.
Je trouve cette phrase un peu douteuse . Le "bon" n'est pas du tout indépendant du fait qu'on aime ou pas (au contraire il en est tributaire). Ou alors on s'appelle Platon...
Anonyme
3951
158 Posté le 09/03/2006 à 18:31:28
Je leur aio meme jamais dis que je suis musicien, les reactions des collegues ça me faisait presque du mal: "mouias c'est bizarre", "snobisme", "rien compris" "ça me fait penser au grand bleu" etc...
j'ai préféré oeuvrer dans l'ombre
je parle de fred frith, l'air de rien - je profite d ela mort d'ali fazrka toure pour leur en parler et mettre des bouts de mp3 sur les ordis du bureau, je vante "l'imprudence" de bashung, gainsbourg, Flop (qui a ecrit un texte sur les modes d'emploi bien avant celui de Juliette qui les faisait tant rire l'autre jour, alors je leur dit, comme ça elles apprennent qu'il existe des petits labels, des gens qui vivent pas de leur musique mais en font encore à 40 ans etc...)
C'est marrant, en litterature, ciné, on trouve tjs des collegues ouverts (cad "ouverts comme nous"!) mais JAMAIS en musique
j'ai préféré oeuvrer dans l'ombre
je parle de fred frith, l'air de rien - je profite d ela mort d'ali fazrka toure pour leur en parler et mettre des bouts de mp3 sur les ordis du bureau, je vante "l'imprudence" de bashung, gainsbourg, Flop (qui a ecrit un texte sur les modes d'emploi bien avant celui de Juliette qui les faisait tant rire l'autre jour, alors je leur dit, comme ça elles apprennent qu'il existe des petits labels, des gens qui vivent pas de leur musique mais en font encore à 40 ans etc...)
C'est marrant, en litterature, ciné, on trouve tjs des collegues ouverts (cad "ouverts comme nous"!) mais JAMAIS en musique
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 09/03/2006 à 18:36:47
A Paul si on repartait un moment sur Platon comme au bon vieu temps de nos envoles lyriques sur la starAc (sur un thread de Camille ça se tient...)...c'est vrai cette phrase est douteuse.
Hors sujet : Faite chier a changer de pseudo tous les 3mois apres je realise pas avec qui je parle, j'ai mis 3 plombes pour realiser que je me frittait avec Rascalpo, autant de temps avec toi Paul
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 09/03/2006 à 18:39:38
T'as raison faut eduquer l'education nationale!
- < Liste des sujets
- Charte