Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mc jean gab1 . un avis

  • 754 réponses
  • 37 participants
  • 15 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mc jean gab1 . un avis
Salut ....

Pour ceux qui ont l'album ou l'on écouté ... Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
431

Citation : Sur AF c'est souvent tres lourd a porter (handicap ?)


N'éxagérons rien Inu...
432
Perso j'en connais un paquet de gonz aux beaux, arts ou qui ont fini ou qui sont profs. Et franchement il y a ceux qui sont bons et qui le sont rester, mais je crois pas que l'ecole est changée grand chose à ça et il y a ceux qui sont mauvais et qui se croient bons parcequ'ils ont faient les beaux arts. Honnetement je pense que c'est un truc qui te file un diplome qui fait que t'es recommu comme artiste parceque tu l'es à plein temps mais je crois pas que ça apprenne reellement beaucoup. Ceci dit ça depend aussi vachement desquels beaux arts et des profs que t'as rencontrés. Mais les beaux arts ne font de personne un personne exceptionnelle donc si

Citation : il y a un fossé entre beaucoup de mecs d'AF

et toi.....
c'est dommage!
ceci dit je suis comme toi avec le rap français, j'ai vachement du mal à trouver des bons trucs (d'ailleurs j'en trouve pas) mais je suis sur qu'il en existe.
433
Ouai claque ta liste loop :bravo:
434
Loop > Ben le fait que les groupes que je préfere incorporent des gens sortant d'ecoles d'art ne m'etonne guere ! :clin:

D'ailleurs les gars de TTC ont le profil type par exemple du bozartien :bravo:

Sinon c'est quoi l'ecole d'archi dont tu parles ? j'adorais l'archi au lycée moi, Le Corbusier, Frank Lloyd Wright etc...

Tiens ta reflexion me fait penser a un truc > Ca serait possible d'ecouter un ou plusieurs morceaux de toi ? Hors remix AF je veux dire, des vrais intrus de toi. ? :???:

J'aimerai bien, ca tomberait a pic a cet étape de mon apprentissage du rap francais des années 2000 :clin:
435
Banana > tu sais je ne parlais pas du tout d'etre reconnu en tant qu'artiste de talent...

Les Beaux Arts ne m'ont rien apporté de ce coté la. Non, je parlais de culture générale, et surtout de philosophie de la vie et connaissance de soi. Et de compréhension du fait meme de creer ! :clin: C'est la que l'enseignement artistique a son interet je trouve :clin:
436

Citation : D'ailleurs les gars de TTC ont le profil type par exemple du bozartien


Pas faux, d'ailleurs je ne sais pas si tu as déjà vu les pochettes des maxis?

Par exemple, il y a un maxi, sorti en 45tours, dans une pochette façon histoires pour enfants (le petit menestrel, souvenir), avec des illustrations magnifiques.
437
Ouaip on sera dans ma liste , mais nous on fait que la continuation d'un bon rap tout ce qu'il y a de plus classique , et mes beats de remixs sont des vrais instrus aussi non ?

moi j'ai fait eapvm , charenton up4 , sous division bien plus marrante de la seine , avec atelier special arts plastiques (sniff il est mort cet atelier ) , voilà si tu connais ...

mais j'ai tres vite compris que j'etais pas faire pour ce boulot ou tu es soit un gars fait pour ca et on les repere des la premiere année , soit tu es dans le tourbillon du clientelisme des appel d'offres , des plans minables et des galeres en agence , bref tout ce que je hais , styles les vieux archi mediocres blasés de 50 ans , et j'etais pas de ceux fais pour ca , plus pour l'architecture sonore apparement ;////

d'ailleurs je crois pas que yen ai bcoup qui aient pas devié > réalisation de clips , infographie , dessin , ou meme carrément rien a voir ...

sur 20 gars doit yen avoir 2 qui etaient faits pour , les autres bah ...
438
Opooly >Ah oué et d'ailleurs je viens de me remémorer le titre de leur alboume !

"Ceci n'est pas un disque" :fleche: inspiré de "Ceci n'est pas une pipe" de Magritte, une figure de proue du surréalisme. :bravo:





:clin:
439

Citation : et mes beats de remixs sont des vrais instrus aussi non ?


Ah ok je demandais juste. Moi par ex entre mes remixes et ce que je fais pour moi il y a un ecart de style loin d'etre négligeable :D:
440

Citation : Moi par ex entre mes remixes et ce que je fais pour moi il y a un ecart de style loin d'etre négligeable


Ok, mais pour un gars qui fait des instrus de rap, il faut garder à l'esprit qu'un rapper doit venir se poser dessus... donc, qu'on le veuille ou non, ya qd même certaines contraintes. On reproche svt aux instrus de rap de ne pas être assez étoffées, mais faut voir qu'une instrumentation trop riche ou trop complexe peut nuire gravement à la spontanéité du mec qui rappe. Dans le rap, la sophistication n'est pas tjs un bon truc !
Donc, que tu fasses un remix rap ou une instru rap, pour moi la direction générale est à peu près la même...