Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 939 réponses
  • 168 participants
  • 296 562 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2311
Il y a eu un truc du genre organisée par Oprah Winfrey qui s'appelait Legends Ball. C'était une espèce de garden party avec les plus grandes voix de la musique noire américaine. Il en reste des fragments sur youtube mais entrecoupés par du blabla.
2312
Ahh trés sympa la vidéo de Nina Attal (merci Vicki), c'est la "protégée" de Malted Milk il me semble. Le guitariste Yann Cuyeu qui est avec MaltedMilk parfois est aussi avec Nina Attal sur un de ses albums .
Je l'ai découverte dans l'album live au stéréolux de Malted Milk :


et en parlant de Malted Milk, Arnaud Fradin le guitariste chanteur est en train de monter un label de blues sur Nantes, voici un petit article qui en parle :
http://blog.francetvinfo.fr/supersonikk/2017/11/10/mojo-hand-records-un-nouveau-label-nantais-pour-le-blues-la-soul-et-plus-si-affinites.html

voici donc Arnaud Fradin dans un style plus "blues" que soul cette fois ci :


et il parait que ce nouveau label va produire un groupe de potes dont j'ai déjà parlé ici , Alexis Evans:


Bon les puristes diront que c'est pas du blues (gnagnan :argue:) mais bon, d'abord je suis pas un puriste et puis je trouve sympa de savoir que le blues et ses satellites se portent bien chez nous...:lol:

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 17:23:03 ]

2313
2314
Mais c'est excellent tout ça
Arnaud Fradin, toujours très bon et Alexis Evans :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2315
Cette nouvelle génération qui fait vivre, la Soul, le Rock et le Blues fait du bien ;)
Gary Clark Jr dans le Jam in the Van :bravo: Je suis régulièrement ce qui sort du van et il y a souvent du très bon.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 18:43:34 ]

2316
J'ai la plus profonde admiration pour Ry Cooder, un des plus grands pour moi, trésor de la culture US, ouvert à toutes les influences.
Bop Till You Drop est peut-être son album que je préfère, cet album m'a toujours scotché, avec David Lindley, Jim Keltner, Bobby King et surtout, sur ce morceau au groove épais, l'extraordinaire voix de miss Chaka Khan:

2317
Ça fait au moins 2 éternités plus une semaine que je n'ai pas écouté cet album.... ce très bon album icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2318
Je ne connais pas très bien Ry Cooder, mais j'ai pris plaisir à écouter ce disque sur Spotify. Pour moi s'entrecroisent ici du folk-rock et du rhythm & blues avec des incursions dans le gospel. Enfin j'ai bien aimé.. :bravo:
2319
Citation de Ya :
J'ai la plus profonde admiration pour Ry Cooder, un des plus grands pour moi, trésor de la culture US, ouvert à toutes les influences.
Bop Till You Drop est peut-être son album que je préfère, cet album m'a toujours scotché, avec David Lindley, Jim Keltner, Bobby King et surtout, sur ce morceau au groove épais, l'extraordinaire voix de miss Chaka Khan:


+10 Ry Cooder avait participé à la bande son du "Buena Vista Social Club" mais aussi fait celle de "Paris Texas", il expérimente souvent de nouvelles expérience.
sonore. Un grand Monsieur
L'extrait de l'album :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2320
C'est une très bonne idée de nous mettre du Ry Cooder, merci Ya Hozna, on s'arrête pas en sui bonne compagnie

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !