Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Funk : un style à part entière ?

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 1 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Funk : un style à part entière ?
La causerie du jour :

Quels sont pour vous les artistes/groupes 100% FUNK ?
James Brown, Maceo Parker, The Meters ...

J'ai l'impression que pour les autres (et moi le premier :lol: !) le funk dérive vite vers un autre courant : rock, jazz, disco ...

A vous ! :bravo:

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
2
Bon je parle par rapport à mes gouts et voici ce que j'en pense...

je diviserais le funk en 3 mouvement moi personnellement...

le mouvement le plus roots c le son tres bass/batterie/guitare/cuivre, James Brown, Isaac Hayes, Curtis Mayfield...etc..etc... les BO des films blackploitation

le mouvement P-Funk bien typé avec George Clinton, Parliement, Bootsy Collins qui a un coté un peu moins serieux et plus "rigolo"

le mouvement plus electronique 80's avec des groupes isssus du label Solar par exemple

à tout ca et au fil des année le funk a derivé en disco, acid jazz, groove, r'n'b, house etc etc....

le funk est une base enorme de toute les musiques actuelle... on entends même du breakbeat ds la variété des fois... :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Le funk c'est ce qui te fait bouger la tête et ki te fait dire : Pu... je suis black de coeur !!
tout ce ki groove, avec une grosse basse, je prends ! :aime:
4
Justement ... tout ça reste très flou !
On parle funk, groove ... mais entre les pères fondateurs, il y a déjà d'énormes différences... (Brown/Clinton/Stone)

J'adore P-Funk, mais n'est-ce que du Funk ??? Je ne pense pas ...

Curtis Mayfield, Issac Hayes, ils sont quand même orientés soul & co ...

En fait, il est plus facile de parler d'albums funk que d'artistes j'ai l'impression !

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
5
Le problème avec la musique c'est que l'on cherche à classer... c'est normal, faut s'y retrouver...

mais le funk est très diversifié...

si je te dis :"donne-moi des noms de groupes rock ", ça va partir dans tous les sens. Il y aura du po-rock, du hard-rock, du blues-rock, du funk-rock, du psychédélique...etc....

PS : tout à fait d'acc' avec lux pour les 3 mouvements..
6
Chuis d'accord : mayfield cé + soul
le funk a tellement de direction possible. perso, chuis plus jazz/funk . le funk des années 80 genre shalamar, midnight star, ça va bien 5 mn mais cé vite répétitif musicalement.
7
Donal Byrd :aime: vous connaissez Think twice . track reprise par le collectif detroit experiment. une bombe
8
Je suis d'accord BobbyG mais je trouve que le mouvemnt funk est beaucoup moins clairement défini que le rock ... ça part en sucette dès le départ !

Après t'as quasiment un style par artiste (sauf s'il pompe sur quelqu'un), non ?!

Tu en trouves partout, mais rarement pur ...

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
9
Bah c'est toujours pareil, une musique n'est jamais catalogable à 100% dans un seul style, ça tend toujours vers un autre truc...

Y'a des albums de hancock qui sont bien funky, en jazz funk y'a marcus miller qui déchire pas mal aussi mais un peu trop synthé 90's pour moi.

Perso ce que je préfère c'est le Pfunk genre Fred Wesley and the horny horns, Maceo Parker, les vieux de la vieille du JB's, ça déchire et ça fait bouger le tête...

 

 

10
George CLINTON :aime: et tous ses groupes Parliament-Funkadelic
Neville Brother
War
Meters
Larry Graham
Commodores
Sly & the Family Stone
Jimmy Castor
Isaak Clack
Blues Parker
Cameron
Salt
The Chefs
+ des centainesd'autres

Pour certains ca depend des periodes....

www.DeLeonard.com