Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 264 835 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
sonicsnap
Max_Onhoff
Mais juste pour une recette commerciale alors, parce qu'on est loin d'avoir tout utilisé/exploré. Le sujet sur le Prog, dont tu es un habitué, est quotidiennement là pour le rappeler, et heureusement
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
Vibraphonik
J'y remet donc Jeanne Moreau et son (excellent) "India song" (Musique de Carlos D'Alessio, paroles de Marguerite Duras, 1975).
Et le morceau original : "Softly in a Morning Sunrise" (de la comédie musicale "The New Moon", Sigmund Romberg - Oscar Hammerstein II, 1928), dans une version de 1929 (Nat Shilkret and the Victor Orchestra) trouvée par Pontchartrain (merci aussi !).
sonicsnap
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
sonicsnap
Pour ceux qui ne le connaissent pas:
pontchartrain
Sa chanson Petit n' Imprudent date de 1969.
[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 19:24:54 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 21:08:58 ]
cortmgm
Qui a plagié qui ?
Ça m'a un peu fait penser à Chic aussi.
Normal vu que c'est composé et produit par Nile Rodgers
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- < Liste des sujets
- Charte