Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 333 réponses
  • 298 participants
  • 261 685 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
1911
x
Hors sujet :
Quelques souci aussi, j'ai changé de casque , l'adaptation est lente ( de HD 25 - 80 ohms à DT770 - 250 ohms ) et , tout les objets de mon projet se sont retrouvés avec le même nom ( all batterie !! ) ce qui n'aide pas , heureusement que j'ai mis différentes couleurs ...et d'autres facteurs , boulot 3X8 , divorcé ,2 filles à la maison , les beaux jours et ... AF ... :mrg::facepalm:


Et puis je me donne du temps , on est pas à la pièce ...:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1912
Citation :
boulot 3X8 , divorcé ,2 filles à la maison


Ouf. Bon courage, sérieux. Je suis admiration.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1913
.
x
Hors sujet :
Merci , les filles sont cools , ça se passe bien . les 3X8 dur , dur de s'y mettre avec l'esprit festif et enthousiaste pour la compo ...j'ai du temps libre à certains moments , mais du temps libre avec 2 de tension . mouhais .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1914
x
Hors sujet :
Bravo BBmiX! Je suis sûr que tu vas faire un super remix!

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 10:13:18 ]

1915
x
Hors sujet :
J'espère , tu pourras t'y frotter aussi , j'ai les stems et les midis ( après diffusion du mien ) courant décembre :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1916
Citation de greggreg :
Citation :
c'est l'overdose de trucs bidouillés, remixés ou coverisés à la mords-moi-l'nœud, comme si l'inspiration s'était tarie et qu'on recycle faute de savoir faire du neuf...

La création en général, ça n'a jamais été autre chose que des trucs bidouillés, remixés ou covérisés amha, quel que soit le style. Y'a jamais de truc vraiment neuf.


:8O: Tu traînes de temps à autre dans le sujet des amateurs de Rock Prog? Evidemment, il se peut qu'aujourd'hui (c'est à dire presque 60 ans après les premiers balbutiements de ce style) on puisse trouver une très forte parenté entre plusieurs œuvres (parenté, hein, pas repiquage ou sampling), n'empêche que la définition d'une musique qui s'affranchit de remix et de covering pour ne quasiment proposer toujours que de l'inédit, c'est bien ce courant musical.

Donc, non, on n'est pas obligé d'être enfermé dans une logique de créer à partir de ce que les aînés ont fait. Et quand j'écoute ce qu'on nous propose actuellement comme "nouveaux titres" sur les ondes mainstream, c'est juste à pleurer.
1917
Citation :
Donc, non, on n'est pas obligé d'être enfermé dans une logique de créer à partir de ce que les aînés ont fait. Et quand j'écoute ce qu'on nous propose actuellement comme "nouveaux titres" sur les ondes mainstream, c'est juste à pleurer.


+1

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1918
Oui , et on se défini dans un " style " , donc il y a toujours un lien de parenté quelque part .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 16:53:00 ]

1919
Slt BBmix! Eh oui c'est moi l'afien que tu remix! :bravo2::bravo2::bravo2::boire:

d'ailleurs, dans astérix, il manque un gaulois: panauremix..............ok je sors. Je trouve que c'est quand même super tous ceux qui arrivent à remixer........moi mon truc c'est à l'ancienne, tout au clavier midi sans aucune loop (ou je les créent seul)

Citation :
Citation :
Donc, non, on n'est pas obligé d'être enfermé dans une logique de créer à partir de ce que les aînés ont fait. Et quand j'écoute ce qu'on nous propose actuellement comme "nouveaux titres" sur les ondes mainstream, c'est juste à pleurer.


ben je plussoie, mais c'est difficile de sortir du lot en 2021 quand t'as pas un budget com de 100 000 euros pour ton single qui sort. Perso j'aime bien changer de style dans mon écriture et aujourd'hui comme tout est dans des cases, ça n'ai de pas non plus. honnêtement, quand t'as pas un rond, c'est la "mierda", mes amis. J'en fais les frais: je n'ai même pas e quoi m'acheter un micro studio potable (conseillé par un pro d'ailleurs). Donc j'ai une dernière sortie avant dans un an, le temps de récupérer les fonds pour le nouvel outil de travail (at 4740 sv/sm)

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 17:26:21 ]

1920
Citation :
mais c'est difficile de sortir du lot en 2021 quand t'as pas un budget com de 100 000 euros pour ton single qui sort.


Là, c'est pas trop la question. On parlait d'inspiration, et de ne pas réinterpréter les aînés à l'infini en laissant croire que c'est du génie parce qu'on a tout passé dans le preset "téléphone" de n'importe quelle EQ, ou accéléré le rythme de 30% sur un kick qui pompe.