Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 411 réponses
  • 303 participants
  • 268 111 vues
  • 251 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
2381
Bah, on aimerait bien que ce groupe inconnu soit à l'origine des chefs d'œuvre des Beatles. Mais il ne faut pas trop rêver. Le Aerovons on concocté leur album en 69 et on effectué des "emprunts" à des des morceaux des Beatles de différentes périodes. Et puis, cette imitation des voix de McCartney et Lennon était fatalement à sens unique.
Reste que les chansons des Aerovons ne sont pas des plagiats bêtes et méchants. Leurs "emprunts" donc, sont remarquablement intégrés, avec beaucoup d'intelligence, dans des chansons d'une qualité intrinsèque étonnante. Leur album est quand même vraiment à tomber par terre.
2382
Citation de Soot_and_Stars :

Hozier vs Gnarls Barkley
J'ignore si le sample est volontaire, en tous cas c'est trop gros.

Salut,

Plus que le "Crazy " de Gnarls Barkley, l'intro du titre de Hozier m'a direct fait penser en 2s
à la ligne de basse de " Torture " des Jacksons!
On retrouve ce riff sur le " Beat it " de M.J au premier couplet et sous le solo de Van Halen...

:lol:

[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 13:45:57 ]

2383
Ah oui, en effet. J'espère pour Hozier que les Jacksons ont les oreilles ailleurs.. :mrg:
2384
une bonne petite ressemblance sur l'intro entre deux titres sortis la même année. curieux de savoir qui a tiré le premier!
100% Rickenbacker

The Byrds - She don't care about TIme

The Beatles - Ticket to ride

j'ai dans l'idée que ce sont les 4 Fourmidables qui se sont approprié le truc, qui fait plus Byrds que Beatles. (Je m'autorise à me tromper à 100%.)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 19:15:36 ]

2385
Peu probable. "Ticket To Ride" a été enregistrée le 15 février 1965 et "She Don't Care About Time" des Byrds, enregistré le 28 août 65 est sorti le 1er Octobre..

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 09:12:53 ]

2386
ça alors. Merci.

2387
Il faut se faire à l'idée que les Beatles ont tout inventé! :mrg:
[edit] Quoique non, ils n'ont pas inventé la musique concrète et acousmatique. Mais "Revolution 9" est quand même un très chouette collage.. :clin:

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 10:51:08 ]

2388
Moi j'aime pas les Beatles :mrg:

vos-coups-de-coeur-musicaux-6321757.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2389
x
Hors sujet :
flag
2390
Citation :
Moi j'aime pas les Beatles :mrg:

mais ils t'aiment, eux
JesusHug-Ab.jpg