Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 969 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
1781
C'est marrant le Kurt a parlé de/mis en lumière pleins de groupes (Melvins, Vaselines...) mais est resté super discret sur le plans piqués à KJ ouais :mrg: Par pudeur sans doute :oops2:

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 08:40:04 ]

1782
Bon après le plagiat assumé de Coldplay envers Kraftwerk... Coldplay se fait plagier par la musique de dessin animé pour les enfants qui passe sur Nickelodeon... A votre avis lequel ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1783
goldorak?

Stakhanoviste à mes heures perdues

1784
Quand un retour sur le devant de la scène s'opère via un repiquage d'un artiste dans son propre répertoire... un plagiat onanique, en quelque sorte:

Texas, avec "Summer Son" versus "Hi" (le nouveau titre):




x
Hors sujet :
A noter que pour visualiser la vidéo officielle de Summer Son, YT me demande d'adresser une pièce d'identité pour prouver que je suis majeur :facepalm:... Je crois qu'il y a sur YT des images beaucoup plus crues que celles évocatrices de Sharleen Spiteri avec un amant
1785
Citation de DarXyde :
Bon après le plagiat assumé de Coldplay envers Kraftwerk... Coldplay se fait plagier par la musique de dessin animé pour les enfants qui passe sur Nickelodeon... A votre avis lequel ?

Réponse : Spirit : Au galop en toute liberté

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1786
Max > Oui, même suite d'accords. Pour moi, ça peut être une coïncidence..
1787
Citation :
Sharleen Spiteri avec un amant


En plus je vois pas le pb, c'est rigolo d'attirer des clous. Ca m'a toujours fasciné le magnétisme.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

1788
x
Hors sujet :
J'ai toujours trouvé Sharleen (surtout jeune) magnétique, mais pas au point de vouloir devenir son aimant :mrg:


Sonic, t'es sérieux? Texas aurait repris exactement la même suite d'accords (celle de peut-être son plus célèbre morceau) par coïncidence? Non, je n'y crois pas une minute. Une bonne réexploitation en bonne et due forme du filon d'une époque, et roule ma poule.
1789
1790