Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 265 004 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Max_Onhoff
Et dans le style auto plagia
Je n 'avais pas relevé, mais il ne me semble pas que ce soit là de l'AUTO plagiat. Sauf erreur, il n'y a personne en commun entre Hall & Oates d'une part et Simply Red d'autre part; donc c'est du plagiat pur et dur.
Texas, il se plagient eux-mêmes pour refaire un (prometteur) succès de plus
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Max_Onhoff
greggreg
On est d'accord. Néanmoins, ça doit être mon côté vieux con, mais crédité ou pas, ça me gonfle prodigieusement de voir se généraliser cette habitude
La généralisation de cette habitude c'était y'a 20 ans. Ça fait 10 ans que le rap ne sample plus ou presque.
Max_Onhoff
Non, aujourd'hui, c'est dans ce qu'il est convenu d'appeler la pop mainstream que c'est l'overdose de trucs bidouillés, remixés ou coverisés à la mords-moi-l'nœud, comme si l'inspiration s'était tarie et qu'on recycle faute de savoir faire du neuf...
M'enfin si c'est pas ici, on en a déjà parlé ailleurs dans nos forums.
greggreg
c'est l'overdose de trucs bidouillés, remixés ou coverisés à la mords-moi-l'nœud, comme si l'inspiration s'était tarie et qu'on recycle faute de savoir faire du neuf...
La création en général, ça n'a jamais été autre chose que des trucs bidouillés, remixés ou covérisés amha, quel que soit le style. Y'a jamais de truc vraiment neuf.
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 17:39:04 ]
sonicsnap
J'aime aussi beaucoup faire des remix. Reprendre les idées des autres à ma manière, y insuffler de nouvelles idées.
Bref, tout ça, ça fait vivre les musique différemment et souvent de manière inattendue.
BBmiX
la je suis en train de remixer un afien , 3 mois que j'y suis ... par alternance ...je veut qu'il soit top . mais c'est un vrai boulot le mixage ET le remixage .
J'admire les ingénieurs qui ne mettent pas trop de temps à priori ...
Quelque chose de différent , mais pas trop non plus , garder l'esprit du morceau . pas comme les technos qui accélères le tempo qui tue le groove ...
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte