Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 293 réponses
  • 297 participants
  • 254 410 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
1861
Oui, c'est un peu kif-kif. Toutefois, je préfère de loin le morceau de Prince!
1862
Outch, y a une radio qui a passé samedi dernier 45 minutes de live de Philou, bah c'était un peu trash à supporter quand même... Pourtant j'ai fait du mieux que j'ai pu je jure.

Prince rules.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

1863
Oui, je préfère Prince.
Ça n'est pas le meilleur morceau de Philou, certainement. Il a fait mieux.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1864
D'une manière générale, Phil Collins, ce n'est pas mon verre de rouge..
1865
Peut-être pas évident mais j'entends un pompage ni vu ni connu.


[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 12:04:59 ]

1866
Peut-être, peut-être pas.. Cette mélodie façon comptine est tellement basique. Je ne sais pas.
1867
Les deux titres ont été concoctés par Goldman, donc une parenté ne serait pas surprenante. Mais là, je parlerais volontiers de recyclage entre "Puisque tu pars" et "Je voudrais la connaître" écrite pour Patricia Kaas.



[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 13:38:35 ]

1868
Oui, ça se ressemble beaucoup effectivement. Laquelle des deux versions a-t-elle été écrite en premier? Pas de chance pour Kaas si elle n'a eu droit qu'au recyclage. Mais bon, ces deux versions n'ont pas du faire un gros carton. En tous cas, je n'avais jamais entendu ni l'une ni l'autre.
1869
1987 pour "Puisque tu pars", et 1997 pour "Je voudrais la connaître"... Dix ans pour oublier la référence
1870
Citation de sonicsnap :
En tous cas, je n'avais jamais entendu ni l'une ni l'autre.


Jamais entendu "puisque tu pars"? Sérieux? Elle a inondé les ondes, et tous les concerts de Goldman dont j'ai vu des extraits ou des retransmissons se finissent avec ce titre.