Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 265 005 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
pontchartrain
Bien sûr que c'est Nile Rodgers qui a composé Spacer. Mon post était juste pour dire que les 2 morceaux postés par "tuyau" présentaient aussi des similitudes avec Spacer
[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 17:20:01 ]
sonicsnap
Max_Onhoff
Sonic, mon bisounours préféré (si, si, c'est lui-même qui l'a écrit, j'ai les preuves ) avait concédé à Texas que ça pouvait être une coïncidence .
Puisque je n'ai hélas plus de boulot et pas le cœur à faire de la musique, j'écoute un peu celle des autres, et je me suis marré 5 minutes à remonter un morceau à partir des deux. Pas difficile: Même tempo, même suite d'accords au demi-ton près. L'original de "Summer Son" dans une écoute, celui de "Hi" dans l'autre, et constatez que ça ne fout même pas la zone.
Etant donné le canevas du morceau, quelques mesures de "Hi" sont coupées pour attendre de se resynchroniser avec le refrain de "Summer Son".
Voici donc "Hi on Summer Son"
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 11:23:55 ]
BBmiX
--
Et dans le style auto plagia , il y a cette ligne de basse qui se retrouve dans au moins 3 chansons .
En moindre mesure: remix rap .
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 12:19:18 ]
Max_Onhoff
alex.d.
Max_Onhoff
JohnnyG
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
sonicsnap
Avec mon groupe, nous ne l'avons fait qu'une seule fois, et il s'est avéré que le gars qui avait écrit le morceau a été choisi comme producteur pour notre album. Ça l'a fait marrer quand il est tombé sur son propre plan dans un de nos morceaux. Et il nous a dit qu'il aimait beaucoup le morceau que nous avions fait avec sa boucle.
- < Liste des sujets
- Charte