Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 42 946 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
441
Peut-être parce qu'il ne joue du koto que sur la face A de l'album surtout :-D
442
443
Je commençais à me demander s'il n'en jouait que sur la pochette. Mais en fait, si, il en joue sur "Valley Of Life". Dans ce morceau, il n'y a que du koto, de la flûte et des percussions. C'est pas mal!
444
Tiens, j'ai retrouvé un morceau que j'avais dans la tête depuis très longtemps sans me souvenir ce que c'était. Et bien voilà, c'était Horace Silver "Were You At":

C'est grand, ça!! Malheureusement, je ne sais pas qui joue sur cette version.

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 21:10:20 ]

445
Ayant cet excellent album, je peux te dire que l'excellent Blue Mitchell est à la trompette, Junior Cook au ténor, Gene Taylor à la basse et Roy Brooks à la batterie :bravo:

Wham Bam Jazz

446
Citation de Wham :
Reparlons de Chick Corea, cette fois-ci comme accompagnateur. Il avait rejoint Stan Getz en '66 (l'eceptionnel album Sweet Rain), puis sétait trouvé mêlé à plein d'expériences (son passage chez Miles, Circle, Sarah Vaughan).

En '72 Getz fait de nouveau à lui pour Captain Marvel, du 5 étoiles aussi, avec Stanley Clarke, Tony Williams et Airto Moreira aux percus. Une des célèbres compos hispanisantes de Corea (qui n'a que des origines italiennes), La Fiesta, avec LE SON de Getz, Corea au Rhodes et une rythmique infernale:

Salut Wham Bam, ton post sur Captain Marvel m'a poussé à intervenir. Un de mes albums préférés depuis 10 ans. Le titre éponyme est une merveille et les pointures qui accompagnent Stan the Man se subliment et s'inspirent dans tous les sens. D'ailleurs c'est la version tardive de Corea sur Rhodes en trio qui m'a fait découvrir ce chef d’œuvre. C’était aussi l'occasion de découvrir un jeu au saxophone que je ne lui connaissais pas. Tony Williams, Stanley Clark et les talents de compositeur de Chick Corea ne sont pas en reste. "Five Hundred Miles High" est une de mes titres favoris aussi. Un album novateur qui m'a marqué à tout jamais!!!

PS: Merci pour vos discussions les gars; vos posts sont un régal pour tout amateur de jazz :bave:

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 22:00:51 ]

447
Bienvenue et merci Eklektik :bravo::bravo::bravo:
Oui, magnifique album !
Tu aurais dû intervenir plus tôt !:bravo:

Wham Bam Jazz

448
Citation de Wham :
Bienvenue et merci Eklektik :bravo::bravo::bravo:
Oui, magnifique album !
Tu aurais dû intervenir plus tôt !:bravo:

C'est promis je n’hésiterai plus. :bravo:
449
Bravo, ce morceau est excellent. Comment n'ai-je encore pas écouté l'album?? :oops:

Merci Wham Bam pour les détails sur l'album d'Horace Silver.

Ce thread est génial!

:bravo2:
450
Voilà, j'ai écouté tout l'album de Stan Getz Live At Montreux 72. Ça, c'est le genre de disque qui me plait vraiment. En plus ça m'évoque le fameux concert que j'avais vu à l'auditorium Maurice Ravel de Lyon, autour de 1978. Malheureusement, je n'ai plus idée des musiciens qui jouaient avec lui (c'était aussi un quartet.)