Wham Bam Jazz
- 1 248 réponses
- 58 participants
- 43 025 vues
- 68 followers
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2019 à 10:15:44Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
HereWeGoAgain
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
431 Posté le 28/10/2019 à 16:26:26
Elles étaient plutôt raccord avec le titre Isotope et ensuite par référence à isotope 217, le 117 de 117 elements, qu'avec la musique précédemment présentée, c'est vrai.
Pour ma part je préfère la production de Freddie Hubbard entre les formations classiques et son tournant disco/commercial. La ligne n'est pas facile à tirer, mais Sky Dive par exemple est un super album de réaction aux expériences de Miles Davis, comme beaucoup qui avaient suivi ensuite
Pour ma part je préfère la production de Freddie Hubbard entre les formations classiques et son tournant disco/commercial. La ligne n'est pas facile à tirer, mais Sky Dive par exemple est un super album de réaction aux expériences de Miles Davis, comme beaucoup qui avaient suivi ensuite
[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 16:27:17 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
432 Posté le 28/10/2019 à 17:27:58
Sky Dive fait encore partie des bons Hubbard, pour peu que l'on aime l'esthétique CTI - perso, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec. Et puis il s'est bien entouré !!!
Hubbard boira la tase quelques années (comme beaucoup autour des années 80, avant de renaître de ses cendres fin des '80s. Il a eu beaucoup de problèmes de lèvres dans sa période creuse qui n'ont pas arrangé les choses.
Non, c'est un vrai Maître, avec une carrière immense, des participations innombrables, un jeu époustouflant, un son vraiment reconnaissable, un grand compositeur avec des thèmes devenus des standards
Un de mes préférés: Thermo, avec dans le thème sa descente en penta à toute berzingue bave: ici lors du passage de Hubbard chez les Jazz Messengers
Hubbard boira la tase quelques années (comme beaucoup autour des années 80, avant de renaître de ses cendres fin des '80s. Il a eu beaucoup de problèmes de lèvres dans sa période creuse qui n'ont pas arrangé les choses.
Citation :
J'ai toujours eu l'impression que Freddie Hubbard était un peu considéré comme un second couteau.
Non, c'est un vrai Maître, avec une carrière immense, des participations innombrables, un jeu époustouflant, un son vraiment reconnaissable, un grand compositeur avec des thèmes devenus des standards
Un de mes préférés: Thermo, avec dans le thème sa descente en penta à toute berzingue bave: ici lors du passage de Hubbard chez les Jazz Messengers
sonicsnap
85081
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
433 Posté le 28/10/2019 à 20:20:09
C'est très bien tout ça. J'ai écouté "Sky Dive" en entier. C'est assez "easy listening", mais je l'ai parcouru avec plaisir. Le morceau des Jazz Messengers est épatant.
Merci Wham Bam d'avoir éclairé ma lanterne à propos d'Hubbard.
Merci Wham Bam d'avoir éclairé ma lanterne à propos d'Hubbard.
Nicono
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
434 Posté le 28/10/2019 à 20:23:08
Des amateurs de Sonny Rollins ?
Alfie's theme me reste toujours en tête, pourtant j ai pas l impression que ce morceau soit très connu.
Un autre thème qui m obsède. Le contrepoint sax/guitar est vraiment sympa.
Alfie's theme me reste toujours en tête, pourtant j ai pas l impression que ce morceau soit très connu.
Un autre thème qui m obsède. Le contrepoint sax/guitar est vraiment sympa.
sonicsnap
85081
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
435 Posté le 28/10/2019 à 21:10:50
Ah ben, même moi je connais Alfie's Theme. Mais je crois que je l'ai aussi entendu par quelqu'un d'autre que Rollins. Je ne sais plus qui..
Le morceau de Stan Getz, je ne le connaissais pas mais il est très bien.
Le morceau de Stan Getz, je ne le connaissais pas mais il est très bien.
sonicsnap
85081
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
436 Posté le 29/10/2019 à 13:10:46
Tiens, je viens de tomber sur la vidéo que voici, où l'on retrouve Joe Henderson et Freddie Hubbard, avec Mc Coy Tyner au piano, Avery Sharpe à la basse et Louis Hayes à la batterie. Malheureusement, ce très beau morceau live est semble-t-il coupé avant la fin, bien qu'il dure déjà un quart d'heure. Mais les prestations d'Henderson et d'Hubbard méritent largement l'écoute.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
437 Posté le 29/10/2019 à 13:31:53
A part Sharpe (trop jeune) ils ont tous faits les beaux jours du label Blue Note.
Tyner, c'est toujours la foudre de la main gauche
Tyner, c'est toujours la foudre de la main gauche
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
438 Posté le 29/10/2019 à 13:44:32
Mc Coy Tyner
J'aime beaucoup Sahara, et pas seulement parce qu'il y tâte du koto et de la flute. Génial album
J'aime beaucoup Sahara, et pas seulement parce qu'il y tâte du koto et de la flute. Génial album
sonicsnap
85081
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
439 Posté le 29/10/2019 à 16:30:29
Très intéressant morceau. Toutefois, peut être naïvement, j'espérais un solo de koto. Or peut-être je n'ai pas écouté assez attentivement, mais je n'ai pas repéré ce bel instrument. Peut-être aussi je l'ai pris pour du piano?
xbassman_K
5471
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
440 Posté le 29/10/2019 à 17:48:22
Allez un p'tit Mingus pour changer...
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte