Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Wham Bam Jazz

• 1 276 réponses
  • 59 participants
  • 51 408 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
1076
Citation de sonicsnap :
Comme j'aime bien le vibraphone, j'ai écouté des enregistrements de Bobby Hutcherson. J'ai beaucoup aimé un album nommé "Happenings" sorti en 1966 dans lequel il est accompagné par Herbie Hancock au piano. Un extrait:

Sur ce meme album Sonic, je decouvre ca:

1077
Je pense avoir trouve un petit joyau (encore un de Jazz Baltica), enjoy :clin:
en plus Ulf Wakenius y est :mrg:

1078
1079
Citation de sonicsnap :
En attendant le réveillon de Noël, j'écoute Grant Green, souvent cité ici, il est vrai.. Avec Larry Young à l'orgue, Bobby Hutcherson au vibraphone et Elvin Jones à la batterie.

Pour rester dans les "Green" et dans les guitaristes, j'aime beaucoup cet album de Freddie Green :

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 01:50:59 ]

1080
Je ne connaissais pas Freddie Green. Cet album est très bien, mais sa guitare est assez discrète: Pas un solo, juste des accords qui marquent les temps. On ne peut pas dire qu'il tire la couverture à lui le Freddie!
1081
Il serait anormal qu'on ne rende pas un petit hommage à Chick Corea dans ce topic. Wham Bam y aurait certainement pensé.
Donc requiescat in pace Mr Corea.
Et un extrait d'un album de 1968 titré "Now He Sings, Now He Sobs" et que je trouve excellent:

1082
:bave: .
RIP Chick Corea .
1083
RIP Chick Corea, je viens d'apprendre la nouvelle cet aprem :???:

Une version qui me touche beaucoup de sa compo windows:

1084
J'aime beaucoup Stan Getz. J'en garde un excellent souvenir en concert (dans les années 70.)
1085
Pour rester dans les guitaristes (après mon post concernant Freddie Green dans les pages précédentes) :

1086
En matière de guitare, je crois que Wes, c'est vraiment le meilleur!

Miles Davis avec Milt Jackson et Thelonious Monk, sans oublier Percy Heath à la basse et Kenny Clarke à la batterie:

1087
Album sublime (je parle de Miles Davis + Thelonious Monk + Milt Jackson).

En guitaristes merveilleux, il y a également Charlie Christian, décédé très jeune (25 ans) en 1942 :

1088
Quand on entend ça, on réalise à quel point la disparition de Charlie Christian fut un désastre!
1089
Allez, faisons remonter le topic avec un Cannonball Adderley bien entouré:

1090
Quel album et quel intro !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1091
j'allais dire exactement la même chose :-)
Cette intro est magique:aime:

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 23:12:34 ]

1092
au sujet de Charlie Christian, jolie animation biographique trouvée sur YT :aime:

1093
Polaroil, miconmac > Oui, c'est bien du "Wham Bam Jazz"! (D'ailleurs c'est du Blue Note. :mrg:)
Si vous avez des disques de be-bop, hard-bop, cool, jazz modal ou même free jazz qui vous enchantent, n'hésitez pas à faire tourner ce topic!

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 14:44:46 ]

1094
eklektik > Merci pour cette superbe rétrospective "Charlie Christian" en musique et en BD!
1095
Groove de ouf et swing de dingue :

1096
1097
Yep :bravo:
1098
D'une manière générale, j'aime bien Dexter Gordon! S'il est resté une sorte de gardien de la tradition, refusant de se lancer dans la "new thing", il n'en était pas moins admiré par ses pairs, a commencer par John Coltrane! Grand musicien. Sinon, dans le morceau posté par _d j a n g o, j'aime aussi beaucoup ce que font le bassiste et le batteur.
1099
Histoire de faire un petit "up" à ce topic, voici un très bon disque du pianiste japonais Masaru Imada, accompagné de George Mraz à la contrebasse et Billy Hart à la batterie:

1100
3 morceaux que j'ai apprecie recemment d'un album de Dexter Gordon: The Resurgence of Dexter Gordon: