A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
- 316 réponses
- 32 participants
- 4 548 vues
- 1 follower
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2003 à 17:20:49A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,
Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater
J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2
Que pensez-vous du dernier album ? Trop long Trop court Trop chiant Trop démonstratif
Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".
N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine
Broady1
Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater
J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2
Que pensez-vous du dernier album ? Trop long Trop court Trop chiant Trop démonstratif
Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".
N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 19/02/2003 à 18:05:28
Hum, c'est vrai que si j'aime beaucoup moins Dream Theater qu'avant, ce qui est génial c'est que j'ai jamais réellement lu d'arguments vraiment déstabilisant concernant leur musique, à part le fait que ce soit technique, ce qui est bien tautologique, la musique classique aussi c'est technique et pourtant, ça n'est pas forcément toujours la raison la plus citée de ceux qui n'aiment pas.
D'autre part, si aujourd'hui, DT n'apporte plus grand chose de neuf, ça je suis bien d'accord, et bien, en 1994, avec leurs Images And Words, là y'avait un sacré pas en avant non ? Une sacrée innovation qu'on ne peut nier et qui a ouvert la porte a pleins (Trop) de groupes...
Et sinon je pense aussi que les vrais amateurs du groupe ne sont plus du tout touchés par le fait de dire que tout ça c'est que de la flambe car c'est ce qu'on entend toujours...
M'enfin ce qui est intéressant c'est l'élitisme, quelque part... Personnellement je préfère l'élitisme de ce groupe, sa 'non-accessibilité' à la médiocrité ambiente... Mais c'est pas par pur esprit de contradiction, jusqu'un batteur ou un guitariste qui repousse ses limites, je trouve ça intéressant et parfois enrichissant, et respectable... Voire délirant... Pas tout le temps bien sûr, mais c'est comme tout... Pas de meilleur, que des différences !
@++
Hollow Man.
D'autre part, si aujourd'hui, DT n'apporte plus grand chose de neuf, ça je suis bien d'accord, et bien, en 1994, avec leurs Images And Words, là y'avait un sacré pas en avant non ? Une sacrée innovation qu'on ne peut nier et qui a ouvert la porte a pleins (Trop) de groupes...
Et sinon je pense aussi que les vrais amateurs du groupe ne sont plus du tout touchés par le fait de dire que tout ça c'est que de la flambe car c'est ce qu'on entend toujours...
M'enfin ce qui est intéressant c'est l'élitisme, quelque part... Personnellement je préfère l'élitisme de ce groupe, sa 'non-accessibilité' à la médiocrité ambiente... Mais c'est pas par pur esprit de contradiction, jusqu'un batteur ou un guitariste qui repousse ses limites, je trouve ça intéressant et parfois enrichissant, et respectable... Voire délirant... Pas tout le temps bien sûr, mais c'est comme tout... Pas de meilleur, que des différences !
@++
Hollow Man.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 19/02/2003 à 20:06:17
Ben efface le!!
croix rouge a droite.
croix rouge a droite.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 19/02/2003 à 20:06:40
(j'avais l'air venere??)
Anonyme
521410
94 Posté le 19/02/2003 à 20:14:23
En tout cas, je doute que Tool soit passé à Montpellier.
Enfin, ça se pourrait... mais je doute. Il me semble qu'ils sont venu que 4 fois en france, et toujours à Paris :
2 fois à l'Elysée Montmartre
1 au Zenith (2001)
et 1 fois à l'Olympia (2002).
~Zaprout~
Enfin, ça se pourrait... mais je doute. Il me semble qu'ils sont venu que 4 fois en france, et toujours à Paris :
2 fois à l'Elysée Montmartre
1 au Zenith (2001)
et 1 fois à l'Olympia (2002).
~Zaprout~
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 19/02/2003 à 21:44:48
Lors de leur 1er album ils ont fait une tournée en France avec Fishbone (sisi je les ai vu)
Anonyme
521410
96 Posté le 19/02/2003 à 21:47:54
Ah ok... bon ben encore un que j'ai raté, quoâ...
~Zaprout~
~Zaprout~
Anonyme
521410
97 Posté le 19/02/2003 à 21:48:15
Ah non, en fait, je connaissais pas, donc normal
~Zaprout~
~Zaprout~
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 19/02/2003 à 22:58:09
Hollow man si tu veu le son de petrucci voila ce kil te faut héhé........tu va avoir du mal avec le jsation
Anonyme
521410
99 Posté le 19/02/2003 à 23:12:50
Putain vous êtes des bourrins les gars !
SI un jour il vous manque de la place, pensez à moâ, ça résonne dans mon appart.
~Zaprout~
SI un jour il vous manque de la place, pensez à moâ, ça résonne dans mon appart.
~Zaprout~
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 19/02/2003 à 23:42:31
Eh Kida d'une, je ne veux pas le son de Petrucci... Enfin, c'est pas le son que je recherche, par contre je veux bien le son de Portnoy lol il me parle plus...
Et deux et bien je sais bien que la Jstation est limitée, mais je parlais d'un preset 'dream theater' qu'on trouve sur le net et qui n'est pas top d'ailleurs...
J'ai vu des vidéos du groupe en studio et je n'essaierais même pas d'avoir leur son ou le son de qui que ce soit le mien c'est déjà assez compliqué comme ça
Ah si, j'aimerais réussir à voir de bons sons de guitares acoustiques, à la manière de Steven Wilson mais je rêve
Mais bon, j'suis sûr que dans tous ses racks là, y'a au moins 4 accordeurs, il a parfois du mal à s'accorder le pauvre
Ah et tu oublies la gratte, la magnifique Music Man Signature à plus de 24000 balles !! Je te dis, c'est même pas la peine... Dire qu'avant je rêvais de la config de Kurt Cobain... C'était quand même largement plus simple lol
@++
Ps : Tu l'as eu où la photo ?
Et deux et bien je sais bien que la Jstation est limitée, mais je parlais d'un preset 'dream theater' qu'on trouve sur le net et qui n'est pas top d'ailleurs...
J'ai vu des vidéos du groupe en studio et je n'essaierais même pas d'avoir leur son ou le son de qui que ce soit le mien c'est déjà assez compliqué comme ça
Ah si, j'aimerais réussir à voir de bons sons de guitares acoustiques, à la manière de Steven Wilson mais je rêve
Mais bon, j'suis sûr que dans tous ses racks là, y'a au moins 4 accordeurs, il a parfois du mal à s'accorder le pauvre
Ah et tu oublies la gratte, la magnifique Music Man Signature à plus de 24000 balles !! Je te dis, c'est même pas la peine... Dire qu'avant je rêvais de la config de Kurt Cobain... C'était quand même largement plus simple lol
@++
Ps : Tu l'as eu où la photo ?
- < Liste des sujets
- Charte