Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
91
Hum, c'est vrai que si j'aime beaucoup moins Dream Theater qu'avant, ce qui est génial c'est que j'ai jamais réellement lu d'arguments vraiment déstabilisant concernant leur musique, à part le fait que ce soit technique, ce qui est bien tautologique, la musique classique aussi c'est technique et pourtant, ça n'est pas forcément toujours la raison la plus citée de ceux qui n'aiment pas.
D'autre part, si aujourd'hui, DT n'apporte plus grand chose de neuf, ça je suis bien d'accord, et bien, en 1994, avec leurs Images And Words, là y'avait un sacré pas en avant non ? Une sacrée innovation qu'on ne peut nier et qui a ouvert la porte a pleins (Trop) de groupes...

Et sinon je pense aussi que les vrais amateurs du groupe ne sont plus du tout touchés par le fait de dire que tout ça c'est que de la flambe car c'est ce qu'on entend toujours...

M'enfin ce qui est intéressant c'est l'élitisme, quelque part... Personnellement je préfère l'élitisme de ce groupe, sa 'non-accessibilité' à la médiocrité ambiente... Mais c'est pas par pur esprit de contradiction, jusqu'un batteur ou un guitariste qui repousse ses limites, je trouve ça intéressant et parfois enrichissant, et respectable... Voire délirant... Pas tout le temps bien sûr, mais c'est comme tout... Pas de meilleur, que des différences !

@++

Hollow Man.
92
Ben efface le!!
croix rouge a droite.
93
:D:
(j'avais l'air venere??)
94
En tout cas, je doute que Tool soit passé à Montpellier. :8O:
Enfin, ça se pourrait... mais je doute. Il me semble qu'ils sont venu que 4 fois en france, et toujours à Paris :
2 fois à l'Elysée Montmartre
1 au Zenith (2001)
et 1 fois à l'Olympia (2002).

~Zaprout~
95
Lors de leur 1er album ils ont fait une tournée en France avec Fishbone (sisi je les ai vu)
96
Ah ok... bon ben encore un que j'ai raté, quoâ... :(((

~Zaprout~
97
Ah non, en fait, je connaissais pas, donc normal :mdr:

~Zaprout~
98



Hollow man si tu veu le son de petrucci voila ce kil te faut héhé........tu va avoir du mal avec le jsation :clin:
99
Putain vous êtes des bourrins les gars ! :oo: :mdr:
SI un jour il vous manque de la place, pensez à moâ, ça résonne dans mon appart. :8)

~Zaprout~
100
Eh Kida d'une, je ne veux pas le son de Petrucci... :oops: Enfin, c'est pas le son que je recherche, par contre je veux bien le son de Portnoy lol il me parle plus...
Et deux et bien je sais bien que la Jstation est limitée, mais je parlais d'un preset 'dream theater' qu'on trouve sur le net et qui n'est pas top d'ailleurs...
J'ai vu des vidéos du groupe en studio et je n'essaierais même pas d'avoir leur son ou le son de qui que ce soit :) le mien c'est déjà assez compliqué comme ça :clin:

Ah si, j'aimerais réussir à voir de bons sons de guitares acoustiques, à la manière de Steven Wilson mais je rêve :) :aime: :aime:

Mais bon, j'suis sûr que dans tous ses racks là, y'a au moins 4 accordeurs, il a parfois du mal à s'accorder le pauvre :P:

Ah et tu oublies la gratte, la magnifique Music Man Signature à plus de 24000 balles !! Je te dis, c'est même pas la peine... Dire qu'avant je rêvais de la config de Kurt Cobain... C'était quand même largement plus simple lol

@++

Ps : Tu l'as eu où la photo ?