Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
101
http://www.johnpetrucci.com/

y une rubrique matos avec ton ses grattes et ampli....un truc de dingue..........fo savoir que la j'ai fait ultra light !!!!! ;)

voila autrement ouip portnoy à un pt1 de son !!!!!!!! :aime:
102

Citation : Ben zaprout et quand c est moi qui dit que j ai vu tool tu me crois pas et quand c logan tu le crois !

Ben non, c'est pas ça. J'me suis dit - au bout du deuxième gars - que si deux gars le disait, c'était plutot moâ qui me trompait. :bravo: :oops:

Y'avait rien contre toâ ;) :mdr: :oo:

~Zaprout~
103
:bravo: :clin:

~Zaprout~
104
Mika2 :

Citation : Ben zaprout et quand c est moi qui dit que j ai vu tool tu me crois pas et quand c Logan tu le crois !



Normal mika c une question de crédibilité :8)

Sinon le concert était vraiment étrange et hyper classe. Le chanteur avec sa colonne vertebrale en tatouage, le jeu du guitariste en drop D...
Je crois que ce concert de Tool est le seul que j'ai vu de ma vie ou j'ai strictement rien compris à ce que faisais le batteur.
Et en intro il y avait un mec tout seul en slip qui hurlait comme un fou furieux sur de la musique classique (véridique) :8O:
105
:bravo: :mdr: :mdr: :mdr:

Il est space MJK (le chanteur) sur scène ! :mdr:
Passé un temps, il était en caleçon sur scène, après il a eu sa période déguisé en prostitué, des fois il est tout vetu de cuire, et avec A Perfect Circle (c'est lui qui chante aussi :??: ) j'ai vu une vidéo où il était en pénoire !!! :mdr: :mdr:

Pis il fait des gestes étrange avec son corps, c'est intriguant tout ça. :D: :lol:

~Zaprout~
106
Oui c'est génial !! Enfin j'trouve ! Quand il est passé à NPA, avec A Perfect Circle, il était en peignoir/chausson et tasse de café à la main et il chantait comme un malade "Fuck your God
Your Lord and your Christ" !! :D:

Et à l'Olympia, il était dans le fond de la scène, limite plus loin que la batterie, devant un écran, tout de cuir vêtu, lunette noire, et presque toujours replié sur lui-même et surtout, dos au public la plupart du temps !!!!
Pour connaître un peu le groupe, je pense que ce 'nest pas par provoc comme Jim Morrison pouvait le faire mais plus par instinct ou oubli, car ce qu'on peut dire en le voyant, c'est qu'il ressent et vit ce qu'il chante !!!!
C'est un très grand artiste je trouve !!!! Et dire que j'avais déjà très envie de les revoir sur scène, cette discussion aggrave mon cas :-)

@++
107

Citation : il ressent et vit ce qu'il chante !!!!
C'est un très grand artiste je trouve !!!! Et dire que j'avais déjà très envie de les revoir sur scène, cette discussion aggrave mon cas :-)


Tout à fait d'accod et clair que mon cas s'aggrave aussi. Mais on peut attendre encore quelques années :((( :((( :(((

~Zaprout~
108
Salut :D:

Pour en revenir à la question de départ, j'aime bien ce que fait Dream Theater dans l'ensemble, surtout le SFAM, comme tout le monde je crois :lol:
mais j'ai des reproches à faire cependant :
1) Ils ne sont pas transcendants sur scène, surtout J. Labrie. On a l'impression qu'il s'emmerde :( . Les deux derniers concerts en France (zénith et mutualité) ne m'ont pas fait un grand effet.
2) leurs compositions sont très inégales. Certaines sont très bonnes, d'autres plutôt chiantes (à l'exception de SFAM !!!)

Pour moi, mais c'est une affaire de goût bien sûr, ils n'ont pas la régularité et la patate de Symphony X. J'ai hâte au 19 avril :aime:

Didz@dron
109
Je trouve que Labrie chante trop juste, que petrucci devrait bosser ces gammes que le bassiste a trop un son de basse que le clavieriste n'a pas assez écouté de jazz-rock et que le batteur a un jeu super concis, juste la centaine de kick/snare/hh au bon moment :lol:

plus sérieux j'aime beaucoup le titre "under glass moon" le reste.....
110
Que petrucci devrais bosser ses gammes...héhé beaucoup d'humour sur ce forum ;)