Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
151
De toute façon c'est tous des manches y a que malmsteen qui ne se la joue pas ,et qui est le meilleur

Ok j'm'casse
152
Allez les gars, c'est reparti pour un tour :bravo:

Concernant Knopfler, moi je l'aime bien tout comme Dire Straits. Ce qui le caractérise, c'est son toucher subtil, son son mais voilà le problème : jouer du Knopfler, c'est pas si dur. Par contre, prenons comme exemple le titre de Satriani "Satch Boogie". Là, tu en chies : intro-endurance-swing-technique. Même un mec comme JJ Rébillard, vous savez le gars qui fait les "Jouez comme untel", il a massacré ce titre :(( .

Combien de groupes reprennent des standards de Dire Straits ? Beaucoup ....
Combien de musicos font des reprises de Satch ? Peu

Pourquoi, à votre avis ? :lol:

:mdr: Enfin, on est con moi y compris car on sera jamais d'accord :mdr:

J'ai une idée :idee: : Parlons de Jenifer et Nolwenn ... Qui est la meilleure ? Là, j'ai l'impression que l'on sera tous d'accord :mdr:

Didz@dron
"bidouilleur"

PS : quand vais-je passer au niveau sup. ? J'en ai marre d'être un Ti nouveau :(((
153
Moi de toute façon j'avais voté pour emma et georges alain !
154
Heuuu franchement le satch boogie c'est pas non plus la mer a boire faut pas déconner et pi rébillard :mdr: !!!!! enfin! faut arrêter de boire a la cantine :mdr: je ne répondrai même pas sur knopler la il faut écouter avant de parler, encore une fois on confond la forme avec le fond parce que pépé knopler c'est très loin d'être facile a jouer même si ça n'en a pas l'air :clin:
155
Au afit ya plus personne qui parle de dreamtheater ici !!! :lol:
156
Hey, SRV, j'ai pas bu à la cantine :non: :clin:

Concernant Dream Theater, j'adore ce qu'ils font en studio. Sur scène, je les ai vus 2 fois l'année dernière à Paris et j'ai été un peu déçu, surtout au zénith :(

Par contre le Satch, je l'ai vu en juillet à l'olympia après la sortie de "Strange Beautiful Music", c'était top :bravo:
L'déal, ça serait un petit G2 avec Satch et Knopfler. Ce sont tous deux des gentlemen et je suis quasi sûr qu'ils ont un grand respect l'un pour l'autre :8)

Didz@dron
"bidouilleur"
157
Les mecs on se calme!!! peace and love!

arretez de comparerer les musiciens comme à un concours de la plus belle vachette du salon de lagriculture.

ce sont des musiciens, la musique est un art, et personne ne maitrise jamais un art dans tous ses domaines. satriani a sa propre technique et knopfler a la sienne, et satriani a plus de cheveux, et knopfler en a encore un peu, mais ils ont une chose en commun les gars, c'est la musique. tous les deux ils font de la musique et c'est la l'important.
tout le monde est capable avec du travail de jouer satch boogie et de jouer les morceaux de knopfler, la est pas la question.
c'est pas parce que vous savez jouer parfaitement eruption que vous etes van halen, c pas parce que vous savez parfaitement jouer satch boogie que vous etes satch lui meme!
Je ne comprendrais jamais cette facon de mettre en competition des gens qui ne le sont pas. et qui ont pour seul but de faire leur place dans la musique car ya de la place pour tt le monde.

faut arreter, sil vous plait parce que ca devient assez ridicul, les concours de vitesse des années 80 ou cetait la "guerre des shredders" et toutes ses oppositions qui n'ont pas lieu d'etre.
la musique c'est avant tout une emotion qui se communique et se partage, c'est pas un affrontemment, on est jamais les uns contre les autres mais on jouent ensemble.

personnellement j'ai aucun mal a jouer satch boogie et j'ai jamais regarder la partoche de ce titre, je l'aimais bien alors a l'oreille ca se joue bien, et ca sonne satch boogie joué par moi, ca sonnera jamais comme satriani ce qui est normal. mais c'est pas pour ca que je vais me la peter a dire a tout le monde je suis balaise les gars je sais jouer satch boogie a l'oreille, pour moi la musique c avant tout pour le plaisir des oreilles, et pas le plaisir de l'ego. parce que jouer satch boggie a des gens qui connaissent pas trop la musique ca leur fait pas passer grand chose comme emotion, par contre jouer un titre des beattles a lacoustique la ta deja plus dimpact. hey oui mais la musique est universel avant tout et pas que pour les musicos.

Aller simplement jouer et arreter de nous bassiner avec vos guitaristes adorés... merci

:bravo:
158
Ca c'est la classe :8)
159
Moi je dis de toute façon , ça devrait être interdit à des mecs comme ça de jouer de la guitare !!
160
Bouffy > c'est clair, je suis d'accord a 10000% :bravo: