Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
221
:oops: g des videos d yngwie en mpeg.... :oops: . Mais ce me fait bien marrer!!! :mdr:
222

Citation : De toute facon tous ceux dont vous parlez se font grave mettre dans le vent par:
mc lau, al di meola, bireli, rosenberg, angelo debarre, raphael faÿs...et les manouches en général....par exemple yngwie sur une acoustique c bien, mais rien a voir, y a une spontanéité dans le jeu des guitaristes que j'ai cité qui est au dela de dream, rondat, steve... vraiment ca me fait marrer....



mmmmm t a bien raison Edd ... pour de l émotion, le truc qui m a fait le plus tripper, c'est le trio Paco de lucia, Al Di Meola et Mc Lau "friday night in san fransisco" .... Mediteranean sundance, elle m emporte au paradis de l émotion ... jamais entendu un tel touché ...

Sinon, j ai des vidéos de Jason Baker moi lol et c marrant, il maitrise pas mal ( tres bien ??? ) le sweeping, ses dois vont plus vite que mes yeux aussi lol²²²²
Mais bon, c juste de la bonne branlette ...
@++Edd, je te hais toujours pas :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
223
Euh juste une question eddebish parce que je suis totalement daccord avec toi les jazzman sont redoutable en jazz, mais en metal et en rock ils font aussi du jazz!

paco delucia est monstrueux en guitare nylon et en flamenco, c surement le plus grand virtuose, il joue tt au doigts et avec une sensibilité et une virtuosité magistral! mais simplement paco a lelectric qui joue du metal ca le fait pas autant!

je voulais te demande si tu as deja vue des videos de lukather en train de jouer sur une acoustique?
parce que justement a la derniere tourné toto il fait un solo dacoustique, qui est pas le meme tous les soirs il change il samuse! il fait des trucs que tu sais meme pas comment il fait sonner ca sur une ovation! des grille daccords toutes en false harmoniques , des passages en decente de gamme a la al di meola qui font 25 fois lallé retour sur le manche avec des impros jazzy!
vraiment je te conseil de voir ce mec la jouer sur une acoustique il se dit pas du tout jazz man, lui meme se trouve pas bon jazz man, mais tt ce qui fait c'est toujours musical et c'est monstrueux de technicité.
le truc c'est juste que globalement dans tous les styles le mec qui est toujours capable de se demmerder impecablement c'est lukather, et tu sais jai eu la chance de voir bireli lagrene jouer rock et ben c'est pas tres rock mais ca reste jazz!
c'est normal c mec la sont a fond dans leur influence et dans leur style et le font transparaitre parce que c leur maniere de jouer, mais je pense que la polyvalence et savoir sexprimer du mieux que lon peu tt en restant au service de la musique est le plus difficile!
et jai beau conaitre tous les guitaristes de la planetes et avoir entendu un grand nombre de mec etant fou de musique depuis tt jeune, ben yen a aucun qui ma autant impressionné que lukather!parce quil sait tt faire, et tout jouer sa sonnera toujours dans le style du morceau, et ca meme un larry coriel un larry carlton un al di meola ou un django aurait du mala pas sonner jazz!

pour exemple al di meola est venu jouer avec toto recemment pour un concert, et toutes c impro etait superbe, mais qd il balance un solo sur rosana il fait une impro jazzy alors que c un morceau rock groove! meme si c bien fait ca reste impersonnel au morceau et c assez plat!

donc voilajai pas dis que tous les guitariste que tu as cité etaient des nuls bien au conraire ce sont tous des monstres mais faut les remettres chacun dans leur contexte musical!
le meilleur c pas celui qui va briller ds un domaine, c celui qui partout ou il ira il brillera quoi quil arrive, c ca la marque du meilleur. et sachez que c pas parce quon joue 4000 notes a la seconde quon est le meilleur, c avant tout le frissonnement quon resent qd on entend des notes qui peut nous faire dire ce gars la est bon il transmet de lemotion.

moi tu voies personnellement jadore django et le jazz, mais qd jecoutes ca c jolie mais jai pas de frissons! alors que trois notes de blues peuvent te coller la chair de poule!
voila ce que moi jen dis! mais peut etre que jy connais rien apres tout je joue que pour me faire plaisir! et je ne me qualifierais jamais de grand virtuose loin de la car je ne suis pas un virtuose, juste un musicien!
224

Citation : moi tu voies personnellement jadore django et le jazz, mais qd jecoutes ca c jolie mais jai pas de frissons!



tu ne connais pas les bons morceaux alors.... :8O: .
Question de gout, mais la pureté du son, le vibrato constant, le discours musical de ce dieu est....aaah :aime: . Cette manière de marquer le contrepoint, de troubler l'auditeur, une maitrise totale de l'emotion, et ca c'est incroyable!!
C'est pas la maitrise technique chez lui(quoi que...arg si), mais c'est surtout la maitrise de l'émotion...alors moi j avoue j'ai pleuré sur peu de morceaux de musique mais django au reveil....liebestraum no3, when day is done, nuage, my serenade...quelle nostalgie, quelle tristesse dans la majeur...blues, blue drag, stockholm, ou meme minor swing, quel frisson minoré...je maintiens, et steve n'y changera rien, Django est le PLUS GRAND guitariste de tous les temps. hé hé, quant au style n'oubliez pas que c'était y a 50-70 ans....
225
Je suis pas mal d acc avec toi Bouffy, sauf que je pense que Edd parlait surtout de sa propre sensibilité, de ses gouts subjectifs... Enfin, fo pas mélanger non plus, évidement k un solo de métal technik sera toujours moins sensible k une impro ala Al Di Meola, parceke le but recherché n'est pas le même, dans le métal technik ( Cacofonie ) le but recherché c'est ... la technik !!
Alors ke dans le flamenco, ba ce sont les sentiments, tout comme dans le jazz ( une chanson pour un sentiment souvent le jazz, genre le sentiment du mec ki se leve le matin ect ... )
Maintenant, c sur ke Paco sur un groupe métal ( je pousse le paradox expressement ), ca donnera pas, enfin je pense ...
Et oui, yen a kelkes zuns ki se demerdent ( assurent ??? ) bien partout, genre Lukather ? Mac Lau ( blues, rock, flamenco ... )??
Oué, c sur, ils assurent, mais sérieusement, je suis plustot métal, mais j ai jamais rien ressenti d aussi bo ke kan j ai entendu ce fameu trio ( premiere version, je précise lol )...
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
226

Citation : C'est pas la maitrise technique chez lui(quoi que...arg si), mais c'est surtout la maitrise de l'émotion...


Tin, c ca, tu m arrache les mots de la bouche, c est ce ke je ressent kan j ecoute ce CD ...
@++ rodeur
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
227

Citation : Oué, c sur, ils assurent, mais sérieusement, je suis plustot métal, mais j ai jamais rien ressenti d aussi bo ke kan j ai entendu ce fameu trio



ecoute django
228
J allais m y mettre :clin:
Et toi, t a déjà entendu ce trio ??
Ils reprennent la song Meditéranean sundance de Paco avec al di meola et mc lau et paco, bien sur, c'est un régal pour les oreilles, rien ke d y penser j ai la larme à l oeil tellement c beau et ca le reste dans ma tete ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
229
Donc Dream Theater c'est EXCELLENT!! hein, Eddebish ??:mdr: :mdr:
230
Bien sur je connais, eh eh, c du bon! g 2 disques du trio!
:aime:
Mais c différent, django pour moi, maitrisait a la perfection son discours mélodique, je pense qu'il avait vraiment du "génie".