Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : Donc Dream Theater c'est EXCELLENT!! hein, Eddebish ??



yes shredd master, j't'aime bien! :bravo: t cool comme tout!!! :aime:
Par contre dreantheather je trouve ca trop naze.... :mdr: ...parfois navrant
232
Ba alors si tu trouve ca mieu au niveua de la "maitrise du discour mélodik" ( comme tu dis ) ba alors, fo vraiment ke j essaie ca moi :bravo: !
T a des albums a conseiller en partic ??
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
233

Citation : yes shredd master, j't'aime bien



Mais moi aussi. :aime: :aime:

Ps.Puisque qu'on va se marier bientot, Eddebish, je recherche desesperement l'album Acoustic Moments de Bireli (introuvable je pense), en particulier Made In France, que je dois jouer pour un plan resto, si tu l'as et que tu as egalement l'adsl.Est ce que tu pourrais me l'envoyer.Je sais c'est pas bien la copie mais je peux pas l'acheter si je le trouve pas.

Merci Ed de biche (oh ma biche) :mdr:
234
Nan des morceaux surtout, en fait j'aime po trop les morceaux happy swing de django mais sinon.... :aime:
morceaux de django que j'adore:
-when day is done
-liebestraum
-bouncin around
-nuages
-yeux noirs
-my serenade
-blue drag
-blues
-djangology
-stockholm
-tears
.....
Toutes ses impros solo ( :aime: :aime: :aime: )

Shredd-> nan je ne l'ai pas, j suis désolé. :((
235
MESSAGE d'ANJUNA qui n'arrive pas a se connecter a audiofanzine, le pauvre... :((
Donc c moi qui transmet le message! :D:

Bonsoir à tous! M'exprimant par procuration, je me permets malgrès tout de donner mon opinion sur le sujet.Le meilleur gratteux de tous les temps est sans conteste aucun DJANGO!!!!!
En effet, autant un super technicien qui fait pleins de notes tout le temps, c'est fort ok....MAIS
en mettre pleins les yeux avec un instrument qui, jusqu'à preuve du contraire s'écoute avec......les oreilles (et si..) où se situe l'intérêt?

L'intérêt, de mon point de vue, est de faire vibrer celui qui écoute et pas vraiment de lui filer l'envie de défaire les cordes de sa gratte et de se pendre avec. Quand à attendre qu'un lukather ou un satriani swingue comme Django....... :clin:
Enfin, c'que j'en dit...J'ai souvent vu des gens ecouter sur du swing, et croyez le ou pas, il souriaient....
A bon ENTENDEUR......
236

Citation : -when day is done



Ouais celui la est bien c'est vrai
237
Merci, mais c pas facile d acheter une chanson :clin:
Enfin, je verais ce que je peux faire ... les droits d auteurs sont pas tombés dans le domaine publik ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
238
Mais oui cette impro qui oppose octaves maladroits et arpèges doux et luxuriants. Grotesque de l'homme puis douceur féminine avec une chute a base de trilles attristantes...
Dans la deuxième partie de l'intro il lance une flèche chromatique saisissante, annoncant la dramatisation de l'action.... :((
Et puis douce mélodie vibrante, discours nostalgique, superbe....
239

Citation : une flèche chromatique saisissante, annoncant la dramatisation de l'action....



Notre poete à nous.. :clin:
240
Un mélange de ca: :D: et de ca: :(( .
c con mais, là est le génie de django. Dans la maitrise de l'émotion, tout en improvisation.