Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?

  • 317 réponses
  • 53 participants
  • 22 002 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?
4421.jpg
Un peu moins en vogue aujourd’hui, les workstations ont la peau dure dans l’univers sans pitié des synthés. Il faut dire que leur côté couteau suisse permet de créer des morceaux complets ou dépanner le musicien dans bon nombre de situations…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
x
Hors sujet :
Citation :
Transpose tout ça maintenant pour un clavier hardware! Remplace les manettes de jeux par les touches du clavier et ses potards et voilà! Seules la carcasse et la programmation doivent être adaptées pour l’usage spécifique.

Citation :
Quand au consoles de jeu, comparer ce marché de millions d’exemplaires et de millions de dollars a notre marché de centaines de synthés…..malheureusement rien a voir

Voilà. Le travail de conception d'une console mobilise d'énormes équipes et d'énormes moyens que n'ont pas les concepteurs de WS. Ou qui mettraient les prix des WS hors de la limite acceptable.
132
Citation :
Toi, tu penses, au contraire, que « c'est mort » et qu'ils abandonneront le créneau des WS? Moi j'en doute. Je crois même que les nouveaux Fantom marquent le tout début d'un « revival »!


Perso je trouve le sequencer du Fantom limité pour etre une workstation a la Kronos, mais il est plutot sympa et direct, et tres puissant pour le reste.

Mais je pense que les derniers Roland représentent peut etre pas mal ce que veulent les gens:
Du puissant, mais simple et direct a l’usage, et pour de l’édition plus poussée l’ordi a pris la place.
Je pense que des machines ultra complexes comme le Kronos ou les Kurzweil, n’ont plus leur place et que les gens s’en détachent.
Mais peut être que je me trompe hein..

133
C'est une vision purement franco-française, n'oublions pas que nous pesons dans les 5% du marché mondial du synthé...
Et il n'y a pas que les USA, l'Angleterre, l'Europe ou le Japon pour les instruments de musique. Par exemple en Chine, il se vend actuellement 100 fois plus de pianos qu'en France...
134
Tu veux dire que des gros Kronos ont toujours leur place?
(Pas compris ce que tu voulais exprimer sur la vision Franco Francaise)
Parce que oui sinon je sais bien que pour des claviers plus simplistes il s’en vend un paquet notamment en Asie.
135
Je veux dire que les avis et usages des musiciens français ne sont pas forcément partagés dans d'autres pays qui ont toujours la culture de l'instrument, donc dire que tel ou tel instrument est fini (vis-à-vis du soft ou de versions plus simples) est très réducteur et inexact au plan planétaire...
136
Oui mais en ce qui concerne ces gros synthés numeriques qui font plus ou moins les workstations d’aujourd’hui (les Fantom,montage, Kronos et Kurzweil) tu crois qu’il s’en vend toujours autant qu’avant.?
137
J'en sais rien, je dis juste (pour la dernière fois) qu'il ne faut pas prendre nos références de français pour des généralités, ça peut être tellement différent ailleurs. Ce qui guide les fabricants, ce n'est pas notre petit marché. Et avec notre manie de tout critiquer et de se plaindre tout le temps, on perd en crédibilité chez les fabricants internationaux qui nous écoutent de moins en moins. C'est juste un petit hymne à l'humilité...
138
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Et avec notre manie de tout critiquer et de se plaindre tout le temps, on perd en crédibilité ...

Et ceci est valable dans beaucoup de domaines…
139
x
Hors sujet :
Le problème (mais j'ignore s'il est spécifiquement français) n'est pas tant de critiquer (ce qui est légitime), mais d'émettre des critiques comme universelles alors qu'elles ne sont le fruit que du regard de la personne qui les émet.

En gros, si un produit n'intéresse pas quelqu'un parce qu'il ne correspond pas à ses besoins ou à sa pratique, il est forcément "nul", "inutile", "débile", etc.
On dirait que les gens ne relèvent pas la tête de leur nombril ou ignorent (volontairement ou non) qu'il y a d'autres pratiques musicales que les leurs, d'autres besoins que les leurs, d'autres contextes, d'autres pratiques que les leurs.

L'exemple typique (et d'actualité) : des gens qui ne font pas de scène et qui défoncent un produit visiblement... conçu pour la scène.

Je ne sais pas si ce nombrilisme est français, mais il est en tous cas très contradictoire avec l'universalisme dont notre pays se targue. Ou s'est longtemps targué.
Sauf qu'on dirait bien que pour beaucoup, le sens de l'universalisme est que l'univers entier pense comme eux.
140
x
Hors sujet :
Citation de Will :
En gros, si un produit n'intéresse pas quelqu'un parce qu'il ne correspond pas à ses besoins ou à sa pratique, il est forcément "nul", "inutile", "débile", etc.
On dirait que les gens ne relèvent pas la tête de leur nombril ou ignorent (volontairement ou non) qu'il y a d'autres pratiques musicales que les leurs, d'autres besoins que les leurs, d'autres contextes, d'autres pratiques que les leurs.

Voilà. Le nombre de fois ou je suis confronté à ce que tu décris, c’est affligeant. Et pas que dans le domaine de la musique malheureusement.