Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?

  • 317 réponses
  • 53 participants
  • 22 000 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Quelle workstation acheter ?
4421.jpg
Un peu moins en vogue aujourd’hui, les workstations ont la peau dure dans l’univers sans pitié des synthés. Il faut dire que leur côté couteau suisse permet de créer des morceaux complets ou dépanner le musicien dans bon nombre de situations…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Ça va dépendre de quel clavier ils mettent, si c'est un fatar ça peut être super intéressant, si c'est le même que les mpk c'est une autre histoire mais c'est une bonne nouvelle
152
Citation de totounet :
Ca serait une version clavier des series MPC Akai, et ca serait une serie de produits a rajouter a ce dossier workstations.
Seul souci ca fait quelques temps que ca circule et on ne voit toujours rien venir.


Ça m’a tout l’air d’être un fake
La photo n’a aucun sens en plus avec le bébé la…
Ça pu le montage issu d’une photo random behringerienne, le bord strillé et les pads qui semblent avoir été ajouté
153
Dommage ce serait une bonne idée
154
x
Hors sujet :
Totounet, attention avec internet pour prendre le poul de... quoi que ce soit : je pense qu'il est pertinent de garder à l'esprit qu'en général, ce sont les insatisfaits qui parlent (et qui parlent plus et plus souvent), les satisfaits profitent de leur truc et passent à autre chose. (biais du survivant)
C'est un peu le même biais pour les complotistes qui se focalisent sur les hopitaux pour juger des effets secondaires d'un traitement ou d'un vaccin : bin oui, patate, ceux qui n'ont pas de problème ne reviennent pas :mrg:

Et énorme pluzun pour la sale manie de juger selon son prisme personnel avec une sémantique universelle. Étant donné qu'on pense d'après les mots (et non l'inverse), tant qu'on aura des "c'est de la merde / c'est nul" au lieu de "ça ne me convient pas / je n'aime pas" (quand c'est clairement une affaire de gout, évidemment que certains mauvais points peuvent être rationnels), on n'en sortira pas facilement... (et ils sont encore nombreux les "rhooo j'ai le droit de dire quand c'est de la merde !")
Et je pense qu'une des raisons c'est un certain manque de confiance dans son jugement, ce qui fait que, consciemment ou pas, ces personnes font appel à un grand nombre nébuleux (l'éternel "on s'en fout !" au lieu de "je m'en fous" par exemple) pour tuteurer leur avis comme un plan de tomates.

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 22:53:44 ]

155
Citation :
Ça m’a tout l’air d’être un fake
La photo n’a aucun sens en plus avec le bébé la…
Ça pu le montage issu d’une photo random behringerienne, le bord strillé et les pads qui semblent avoir été ajouté

https://www.synthanatomy.com/2022/04/akai-mpc-key-61-leak-first-photo-of-the-new-keyboard-groovebox-sampler.html

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

156
Iktomi:
x
Hors sujet :
Ha mais on est bien d’accord, perso j’aime les workstations depuis toujours, les gros synthés numeriques (tout le mo,de peut aller lire mon gros avis sur le Montage je pense que c’est passionel) et j’en suis très content sinon je ne les achete pas (et j’ai acheté un max de ces claviers dont on parle dans ces sujets, souvent pour aller faire du live avec notamment.D’ailleurs le live est un bon curseur tout de meme car dans des conditions difficiles parfois la qualité prend le dessus.
Tu prêches donc un convaincu.:mrg:

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 22:02:37 ]

157
Oui, j'avais vu cette photo d'un proto clavier MPC Akai. M'est avis que prendre les cartes électroniques d'une MPC (quasi identiques entre X, Live et One ?), y raccorder un clavier sur le port USB (en ajoutant un hub tant qu'à faire), et redisposer tous les pads/poussoirs/potards et l'écran dans une façade, ça doit être plutôt simpliste pour les ingénieurs de la marque.
Le workflow, le sampler, l'écran tactile, le séquencer, etc. de ce clavier MPC va défoncer toutes les workstations vieillissantes du marché :bravo:
158
Dommage la version choisi, un 7 voire 8 et je crack !! :mrg: :bravo:
159
Citation de Frajean :

Le workflow, le sampler, l'écran tactile, le séquencer, etc. de ce clavier MPC va défoncer toutes les workstations vieillissantes du marché :bravo:


c'est pas avec leur manque de banque de multi sample et leur plugin tres moyens qu'ils vont détrôner qui que ce soit, et je ne parle pas des multi layer, multi arp, split clavier, set list pour le live

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 16:00:52 ]

160
ni le workflow pénible, ni la synthèse plutôt limitée du lecteur de sample.....surpuissante mais c'est pas vraiment un plaisir de bosser avec .....le gros plus, des pads excélents, hyper réactifs, la batterie, mais si version clavier, adieux batterie...