Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil

• 239 réponses
  • 47 participants
  • 23 497 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
kurzweil-k2700-299404.jpg
Après quelques brèves rumeurs depuis la fin du week-end, Kurzweil confirme l’arrivée du K2700.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de barbenzinc :
Quand Korg, Roland et Yamaha sortent des workstations, aucun n'a des molettes au dessus...et personnes ne s'en plaint.

Ca depend surtout de la gamme, on remarquera que au-dessus a gauche, c'est souvent dans le entree/moyen de gamme, sans doute pour economiser.
172
Le 88 notes à ces avantages aussi, c'est pas le cas ici je crois, mais pas mal de constructeurs leurs réservent les touchés tops.
Et aussi en pouvant programmer facilement des splits en extrémité, ça peut éviter de ce transformer en pilote de Boeing avec des changements de timbres en milieux de morceaux ou de superposer un deuxième clavier.
173
Citation de barbenzinc :
Certes mais Kurzweil a déjà dans son catalogue pas mal de machines avec ce genre de compromis, dont le PC4 qui justement est en plus très léger. Quand Korg, Roland et Yamaha sortent des workstations, aucun n'a des molettes au dessus...et personnes ne s'en plaint.

quand il n'y a plus qu'à faire le compromis des molettes ...:facepalm::mrg:
j'ai suivi un peu le fil de cette discussion...sincèrement rien à dire sur la machine, surtout que pour le moment, il n'y a aucune démo, et encore pas mal d'inconnu, mais c'est bien d'avoir réuni le savoir faire de kurzweil ; pour moi, ayant eu pc3k, puis Forte, je comprends que la technologie reste la même, parce que c'est vrai, la VAST, n'a pas d'équivalent, c'est une technologie qui avait de l'avance sur les concurrents, elle permet de tout faire, tous les sons se synthés sont faisables, sans aucun sample, alors certes ça demande de la maîtrise que tout le monde n'a pas, et puis il faut prendre en compte que beaucoup de musiciens n'ont pas envie de passer 3 mois à faire un son, il faut que ça percute car il y a un répertoire à bosser, etc... et c'est ce point qui me gêne, car une fois de plus, j'ai bien peur que la machine soit livrée avec les mêmes programmes, qui sont très bons, mais pas assez variés et pas assez nombreux ; heureusement que Barb est là :bravo:, car sinon, ça serait vraiment très compliqué. Et sur ce dernier point, je ne comprends pas que kurzweil ne pige pas que c'est rédhibitoire pour bon nombre de musiciens;
Dernier point, mais pourquoi en france cette marque n'est jamais bien distribuée ?? :facepalm::oops2::oops2:
Pourtant la réponse est simple ? Je ne vois qu'une solution évidente...Stéphane :clin:
174
Je dis peut-être une bêtise, mais pourquoi Kurzweil ne précharge pas le 'best of' de Barb sur le synthé si ça comble le manque de variété ?
175
Citation :
c'est vrai, la VAST, n'a pas d'équivalent, c'est une technologie qui avait de l'avance sur les concurrents, elle permet de tout faire, tous les sons se synthés sont faisables, sans aucun sample, alors certes ça demande de la maîtrise que tout le monde n'a pas, et puis il faut prendre en compte que beaucoup de musiciens n'ont pas envie de passer 3 mois à faire un son, il faut que ça percute car il y a un répertoire à bosser, etc... et c'est ce point qui me gêne, car une fois de plus, j'ai bien peur que la machine soit livrée avec les mêmes programmes, qui sont très bons, mais pas assez variés et pas assez nombreux

c'est surement pour cela que les Kurzweil ont disparu des scènes pro au profit de Nord qui offre une simplicité et une immédiateté. Sans compter aussi sur une distribution chaotique et un parcours du combattant à un moment donné pour faire réparer Kurzweil en france en tout cas parce que la fiabilité sur certaines machines n'était vraiment pas au rendez vous bien que c'était des instruments formidables.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 08:05:56 ]

176
Citation de musicdesign :
Citation :
c'est vrai, la VAST, n'a pas d'équivalent, c'est une technologie qui avait de l'avance sur les concurrents, elle permet de tout faire, tous les sons se synthés sont faisables, sans aucun sample, alors certes ça demande de la maîtrise que tout le monde n'a pas, et puis il faut prendre en compte que beaucoup de musiciens n'ont pas envie de passer 3 mois à faire un son, il faut que ça percute car il y a un répertoire à bosser, etc... et c'est ce point qui me gêne, car une fois de plus, j'ai bien peur que la machine soit livrée avec les mêmes programmes, qui sont très bons, mais pas assez variés et pas assez nombreux

c'est surement pour cela que les Kurzweil ont disparu des scènes pro au profit de Nord qui offre une simplicité et une immédiateté. Sans compter aussi sur une distribution chaotique et un parcours du combattant à un moment donné pour faire réparer Kurzweil en france en tout cas parce que la fiabilité sur certaines machines n'était vraiment pas au rendez vous bien que c'était des instruments formidables.

J'ai eu un souci une fois, mais Barb (stéphane) a réglé le problème comme un professionnel doit l'être, et l'importateur à l'époque (saïco) était également à la hauteur; pour moi, Kurzweil, s'il veut revenir sérieusement en France, c'est par Stéphane.
177
Citation de phanou2000 :
Salut à tous,
je suis un modeste utilisateur d'un K2500R depuis un an. Sa profondeur de programmation est déjà vertigineuse.
Ce post sur le nouveau produit Kurzweil a généré (comme beaucoup d'autres) des réactions variées et parfois extrêmes. Le K2700 nouvellement proposé ne répond certainement pas à toutes les attentes des "AF"icianodos de la marque. Cependant je trouve, personnellement, que la synthèse VAST est déjà un monde à part dans l'offre globale. Depuis le K2600 on note, quand même et entre autres, l'intégration de la FM à 6 opérateurs et plus, je dis bien intégration et non synthèse parallèle, la polyphonie de malade et le séquenceur de fou qui va bien. La marque ne stagne pas et propose un clavier bien dans la continuité de son histoire et unique dans son offre. A part un (des ?) filtres analos pour suivre la tendance actuelle (Novation, Roland...) je ne vois pas ce qui manque à ce flagship dont on a pas fini de faire le tour de la synthèse sonore. Il reste, pour moi encore une fois, l'OVNI du numérique et une future référence en ce domaine.
Quant à la finition, laissons le temps faire son oeuvre, je ne crois pas que Kurzweil ne lâche ses utilisateurs, dont certains mondialement glorieux, si facilement. Moog l'a un peu fait mais s'est vite mordu les doigts (série Voyager...?).
Réjouissons nous de voir cette marque atypique et emblématique proposer une nouvelle workstation en 2021 ! L'investissement n'est certainement pas mauvais, au moins pour ceux qui n'ont pas déjà du matos Kurzweil. La différence entre un ancien utilisateur et un nouveau n'est pas immédiatement comparable !
Peace and music.

Oui, juste une petite chose, il faut bien entendu se réjouir, côté technique certainement mais le côté ergonomie n'est pas encore prouvée, la notice/tutos va t'elle être traduite en Français et correctement traduite, les forums sont saturés de messages d'incompréhensions (toutes marques confondues) je crains que kurzweil fasse la même erreur, notice bâclée, éditeur, mal traduite encore faut-il qu'elle soit traduite, c'est un problème majeur pour les passionnés, pas pour les pros qui baignent dedans à priori, il ne suffit pas de la lire cette notice, encore faut-il la comprendre, les constructeurs/distributeurs ont oubliés que les usines fonctionnent aussi grâce aux amateurs qui ne peuvent consacrés autant de temps que les pros, et à lire certains posts, je perçois un certain mépris où une méconnaissance de notre monde de passionnés, voilà ce qui risque de manquer, sinon, super clavier..
178
C'est vrai, pour "rentrer" dans une marque il faut parfois s'accrocher et les manuels sont parfois obscurs. J'avoue que la logique Yam de mon MoX par exemple ne m'est pas évidente malgré la doc en français. Cependant on peut aussi compter sur des tutos en vidéo, pour mon K2500R j'ai regardé ceux de Jordan Rudess sur youtube qui m'ont bien aidés, ils étaient réalisés par Kurzweil justement à l'époque. On en trouve beaucoup sur les synthés récents, ils peuvent être sous-titrés ou carrément faits par des francophones.
179
Et puis les communautés fleurissent, ici notamment, et aident les amateurs que nous sommes à nous mettre le pied à l'étrier. J'avait à peine posé une question que Synthwalker et Barbenzinc themselves m'avaient gentiment et pertinemment répondu. La classe !
180
Ce qui fait mal a la Vast, c’est pas sa qualité...Kurzweil fait des synthés superbes avec une identité et un chouette son.
Le problème c’est qu’on est plus en 1990.
Il suffit de mettre les doigts sur le Roland Fantom. (dont on a pas besoin d’ouvrir le manuel pour beaucoup s’amuser) pour comprendre que la logique ergonomique de leur systeme a pris un gros coup de vieux.

En 2021, l’utilisateur désire une ergonomie différente de 1995...et Kurzweil est perfectible sur ce point.
Si on regarde avec le prisme du temps ou les workstations hardware etaient les reines (80/90) on ne peut rien reprocher a Kurzweil.ˋ
Si on regarde avec le prisme 2021, ca devient plus compliqué sur la connexion entre l’utilisateur et la techno embarquée.

Je ne critique pas les specs ni le son (j’ai eu PC3, PC3K8 et Forte, fait beaucoup de scene avec) mais le monde bouge.
kurzweil prete vraime,t a critique sur leur segmentation assez alambiquée depuis toujours.
C’est un fait!

En dehors de cela, comme dit précédemment la distribution est compliquée, c’est une petite équipe de survivants....et il y a encore du genie dans la boite avec ces synthés.
Alors faut pas etre trop dur, et on peut se rejouir oui de voir un nouveau modele, ca veut dire qu’ils sont vivants.

Ha oui et aussi:
A part les nombreuses banques de barb (que j’ai pratiquement toutes achetées d’ailleurs) et qui sont excellentes, dommage que d’autres ne développent pas en parrallele.
Ca manque ca une profusion de sons recents.