Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha annonce les workstations MOXF

  • 131 réponses
  • 28 participants
  • 28 054 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha annonce les workstations MOXF
Yamaha met à jour ses workstations de série MOX avec deux nouveaux modèles MOXF6 et MOXF8 qui seront disponibles en décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
l'editeur existe deja,c'est celui de john melas
22
Oui, c'est vrai !
Je n'y avais pas pensé... icon_facepalm.gif
23
Avec la sortie de la gamme MOXF, peut-on s'attendre une baisse des prix de la gamme MOX, ou une multiplicité des annonces de MOX d'occasion ?

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

24
Z 'auraient pu faire un écran un tout petit petit ...peu plus grand , non? :furieux:
25
Les flancs en bordeau lui donne un aspect un peu plus professionnel
26
Citation :
Z 'auraient pu faire un écran un tout petit petit ...peu plus grand , non? :furieux:


Bof, je préfère ça aux grands écrans couleur tactiles façon iPad de Korg ; si les pages sont correctement agencées, de façon logique et intuitive, ce n'est pas plus désagréable à utiliser. Enfin je pense...
Kurzweil a le même genre d'interface, et en regardant les démos sur le net, on s'aperçoit que ce n'est pas plus compliqué que ça. Écran plus grand n'implique pas forcément une utilisation plus simple. Regardez le Kronos ! ;)

Enfin - mais on peut contester à l'usage -, je pense que c'est plus ou moins une garantie de fiabilité : on ne connaît pas trop la durée de vie des écrans tactiles couleur façon Korg ou Roland. Si au bout de 3/4 ans d'utilisation, tu ne peux plus te servir de ton Kronos à 3500 € parce que le pavé tactile est mort... C'est con, non ?

Un bête écran LCD, on n'a pas fait mieux depuis ! :bravo:

PS : J'aime bien Korg et Roland aussi, hein ? Et puis le Kronos, c'est une belle bête ! :)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

27
Citation :
Les flancs en bordeau lui donne un aspect un peu plus professionnel


Tu le mets au dessus d'un Kurzweil PC3K, avec ses flancs en bois, et t'as la classe sur scène ! :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

28

Ce qui est bien, c'est que ceux qui n'en veulent pas ne sont pas obligés de l'acheter.

Pour les autres, ça vous dira un petit test quand il sortira ?

29
Bah voui t'es notre champion du monde:bravo:
30
Bien sur Synthwalker ! Tu devrais recevoir l'award du meilleur testeur de synthétiseur :bravo:
J'ai hate de lire ton test,j'ai envie de m'acheter une workstation en ce moment et celle-ci commence a me plaire puis ces demos sont nettes.Et ces rajouts sont de bons arguments de vente,je parle de ces sons de pianos et des effets vintage.