Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF8
Photos
1/232
Yamaha MOXF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 844 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha annonce les workstations MOXF

  • 131 réponses
  • 28 participants
  • 28 273 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha annonce les workstations MOXF
Yamaha met à jour ses workstations de série MOX avec deux nouveaux modèles MOXF6 et MOXF8 qui seront disponibles en décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de synthwalker :
ça vous dira un petit test quand il sortira ?

Ben non. Un test, pour quoi faire ? :-D
62
63
Citation de swikkythorn :
Question newby : A quoi servirait le Preamp/multi-effets entre la guitare et le MoXF. Avoir plus de patate sur le MoXF ?


A utiliser ses effets guitare/basse au lieu des effets Yamaha.
C'est plus une question de goût que de 'patate' ou je ne sais quoi.


Citation de swikkythorn :

Le Mox a un knob de gain sur l' "AD Input" + un vu-mètre level avec des diodes vert, jaunes et rouge.
Tu peux y placer des effets.

Tu peux préciser ta question sur "l'interface audio / carte son sur cette WS" ?


Je vais essayer de clarifier.
Est-ce qu'en branchant une guitare/basse ou micro dans les entrées A/D input on entend le signal sortir des sorties principales du Mox/MoxF sans passer par un ordinateur?

64
Citation :
Je vais essayer de clarifier.
Est-ce qu'en branchant une guitare/basse ou micro dans les entrées A/D input on entend le signal sortir des sorties principales du Mox/MoxF sans passer par un ordinateur?


Oui, c'est possible.
65
Si tu veux découvrir les divers réglages disponibles, je t'invite à lire la page Généralité que j'ai rédigé pour l'AD input sur le Motif XF.
Tu as également deux vidéos sur Motif XS en bas de la page.

https://www.moessieurs.com/generalites_ad-input_xf.html

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

66
Après plusieurs semaines de disponibilités, bien peu de retour sur ce MOXF6 ou 8 finalement ??? Très peu d'avis via le forum, aucune review sur aucun site, même youtube reste très pauvre !
Bien sur cette machine est un mix du MOX et du XF et rien de nouveaux sous le soleil au niveau son ni fonctionnalités (on se référer aux tests MOX/XF). Mais quand même... en lisant qqs questions/remarques sur d'autres forums on se rend compte que la compatibilité XF est toute relative par exemple (en particulier l'utilisation de banque de sons XF).
Aucune review ne vient encore faire la synthèse de tous ces retours pour résumé les + et - (et le vrai du faux) de ce MOXF qui reste quand même assez cher pour un truc platique+interface 80's avec un moteur de Ferrari.
67
On nous a dit "pas dispo avant décembre pour un test"...
68
Ils sont gonflés... ou bien ils veulent profiter des achats compulsifs avant les fêtes ;)

En fait les marques vous prêtes directement les produits, vous n'avez pas de boutique(s) partenaire(s) ou récupérer en toute indépendance les produits (même si dans le cas d'audiofanzine les critiques me semblent tout à fait indépendantes).
Espérons au moins une version 88 touches en test... pour changer (tous les motifs testés sont des 61touches toucher synthé... classique pour un synthé me direz-vous... mais qui peut aussi se discuter pour une workstation).
69
Je me dis que pour 990€, Yamaha propose quelque chose très bien foutu pour les débutants. A ce prix là, de comparable y a le Kross, voir le Krome. Après, pour moi le fait de pouvoir brancher son micro est primordial, donc le choix est vite fait : MoXF6 !! Je vais sûrement me prendre le MoXF6, car pour la version MoxF8, le clavier est mieux, mais de là à lâcher 500€ de plus, it's not a big deal. Manquait plus que les sliders et le sampling et j'aurais pas réfléchi une seule seconde... Au fait pour 1500€, à part les PC3LE, on a quoi de très bon pour le prix ?
70
Le PC3 LE coute beaucoup moins cher a l'étranger ! J'ai eu le le PC3 LE 7 a 899 euros chez toto