Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha annonce les workstations MOXF

  • 131 réponses
  • 28 participants
  • 28 036 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha annonce les workstations MOXF
Yamaha met à jour ses workstations de série MOX avec deux nouveaux modèles MOXF6 et MOXF8 qui seront disponibles en décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de : synthwalker

Ce qui est bien, c'est que ceux qui n'en veulent pas ne sont pas obligés de l'acheter.

Pour les autres, ça vous dira un petit test quand il sortira ?

 Yes of course !

32

Citation de : Zuma Purple Rael

Enfin - mais on peut contester à l'usage -, je pense que c'est plus ou moins une garantie de fiabilité : on ne connaît pas trop la durée de vie des écrans tactiles couleur façon Korg ou Roland. Si au bout de 3/4 ans d'utilisation, tu ne peux plus te servir de ton Kronos à 3500 € parce que le pavé tactile est mort... C'est con, non 

J'ai possédé un arrangeur Roland VA-7 durant 10 ans et l'écran tactile (certes monochrome et non en couleurs) ne m'a jamais lâché.

Cela étant, je joue sur MOX actuellement et je confirme que la taille de l'écran n'est pas un véritable handicap : la présentation est plutôt bien agencée. Je n'avais jamais utilisé d'autre modèle de la famille Motif auparavant et je m'y suis fait sans trop de problèmes.

Autre point : beaucoup reprochent au MOX son côté 100% plastoc. Oui mais du coup il est ultra-léger et paradoxalement, comme il se porte très facilement, les risques de chutes ou de bugnes s'en trouvent réduits. Donc l'un dans l'autre...

 

 

33
Un test, un test s'il vous plaît ! ! :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

34
Citation :
Cela étant, je joue sur MOX actuellement et je confirme que la taille de l'écran n'est pas un véritable handicap : la présentation est plutôt bien agencée.

D'ailleurs le problème des écrans trop hauts comme le Motif XF, c'est qu'on a du mal a empiler un clavier par dessus, ou un pupitre pour des partitions, ils sont trop décalés vers l'arrière.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

35
Moi, je pense qu'il faut que j'attende fervrier ou mars 2014 avant d'en parler a ma femme autrement c'est un cas de divorce.:-D

Mais en tous cas il me plait bien.
La taille de l'ecran ne me gene pas car sur scene je ne regade pas la TV et je fais tous mes sons chez moi ou en repette.
Moi ce que je recherche c'est de bon sons et en plus, il ne sera plus limite grace a la flash memory.

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 08:34:33 ]

36
Citation de lekanut :
Quoiqu'il en soit,on ne compare pas un produit dedié avec des vulgaires composants PC,ton raisonnement comparatif est limité.

La production et le develloppement n'ont rien a voir avec un ordinateur.
Le rapport qualité prix de ce produit est raisonnable,l'evolution en douceur mais coherente et reellement utile.
Et puis ca sonne aussi tu sais..:bravo:

Bref,oui pour ma part je pense que tu t'es un peu egaré.:oops2:


Je ne le compare pas à des composants PC ni à un ordinateur mais à l'évolution de la techno et des composants en général... et ça n'a rien de vulgaire. La RAM et la FlashRAM ne valent plus grand chose et je doute que la qualité des composants embarqués dans cette machine ne soit pas du bas de gamme... même le CPU doit être un minable ARM d'entrée de gamme. Attention je ne parle pas des DSP et processeur d'effets Yamaha, c'est un autre monde.
Et je sais qu'il sonne bien, mon MX49 sonne déjà très bien... et mes VSTi gratuit sur un vieux AThlon XP de 2003 sonnent encore mieux pour certains sons.
Je dis juste qu'il n'y a aucune R&D sur l'OS et l'IHM... mais une remarque d'une autre personne est juste: la fiabilité d'un super LCD HD tactile n'est pas acquise. Mais pourquoi utiliser cet techno (très bon marché aujourd'hui) sur le haut de gamme et pas sur l'entrée qui vise un public plus large ???

Mais j'ai vu ces machines au catalogue d'une grosse boutique pour 1000/1500€, donc déjà plus acceptable, surtout que le prix va baisser après l'annonce du MOTIF XX.
L'intérêt est vraiment dans la présence d'une extension FLASHRAM: 1GO de sample pour 180€ c'est très intéressant dans cette gamme de prix.
Je parie que Korg va sortir un nouveau firmware pour rendre accessible la FlashRam du Krome: une parade gratuite pour concurrence le MOXF. A moins que KORG et YAMAHA appartiennent à la même holding ???
37
Citation :
A moins que KORG et YAMAHA appartiennent à la même holding ???


Il me semble que Yamaha a racheté Korg dans les années 1980, non ?
Si oui, ils fonctionnent un peu comme Peugeot-Citroën, avec deux gammes qui se concurrencent...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

38
x
Hors sujet :
J'ai regardé sur Wikipedia, et effectivement, Yamaha a racheté Korg en 1989. En 1993, Tsutomu Kato, le fondateur de la société a racheté les parts de Yamaha, et ils sont redevenus indépendants. Excusez-moi pour le HS.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

39
Apparemment les prix seront moins chers que prévu d'après audiokeys.
Yamaha MOXF 6 = 999 €
Yamaha MOXF 8 = 1499 €
Bonne nouvelle !
40
Du coup, ça me fait réfléchir, j'étais parti pour du Kurzweil, mais là, ça me tente...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2