Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 164 967 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
1201
Bein voila. C'est ce que j'essayais de te faire comprendre depuis le début! Utiliser le learn :-D

Ca marche aussi en midi et un simple clavier midi peut faire office de déclencheur d'action

Il faut juste que le clavier midi soit actif en control only dans les device midi

Ou voit ma vidéo sur le system track pour un hybride

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 11:58:00 ]

1202
Citation :
Oui c'est ça, c'est une banque d'actions histoire de ne pas avoir à mémoriser trop de raccourcis pour des actions dont je ne me sers pas toutes les 5 mn (répondu sur l'autre filière).


A ce propos, je suis en train de préparer le tournage d'un tutoriel qui, je pense, pourra t'interesser! (et d'autres utilisateurs aussi)

je pense qu'il sera fait pour ce soir!
1203
Encore autre chose, pour pouvoir utiliser certain scripts écrits pour la v5, il faut aussi installer la version beta des SWS extensions (c'est pour ça que j'obtenais des messages d'erreur en testant certain scripts...). Le lien ici :
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=153702
J'ai connu plus simple :oops2:
1204
Ceci dit on parle de pre-release et de version bêta, hein ? Autrement dit c'est réservé aux initiés pour du test in situ... Et je vous rappel qu'en théorie on devrait en parler QUE sur le forum officiel dans la section dédié... Bref

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

1205
Citation :
Et je vous rappel qu'en théorie on devrait en parler QUE sur le forum officiel dans la section dédié
Ah pardon, je ne savais pas... mais on a déjà pas mal parlé de la v5 ici...
Il y a des développeurs qui sélectionnent leur béta testeurs, qui passent avec un contrat avec eux avec clause de confidentialité etc, là c'est accessible à tous dans le but sans doute d'avoir le plus de retour, mais en même temps les infos sont difficiles à rassembler, c'est curieux...
1206
chose promise, chose due! un tuto sur le calvier multi couche (et les actions conditionnelles au passage)

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/t.596489,tuto-video-les-actions-conditionnelles-et-clavier-multi-couches.html

1207
Merci ReNo, je en connaissais pas ces dummy ou exclusive toggle et sans tes exemples, j'aurais eu du mal à savoir quoi en faire.

Se créer différents modes (rec, edit, mix) qui changent le sens de raccourcis clavier, ça peut être pas mal effectivement... J'en vois l'intérêt aussi avec une souris n boutons, tu peux affecter tes boutons a des tâches particulières en fonction du mode, par exemple un mode pour éditer les automations (et là les boutons de ta souris vont agir d'une certaine manière), un autre mode pour l'éditeur midi, etc.

Personnellement, j'ai commencé à utiliser les contextual tool bar, dont j'ai associé l'ouverture au raccourcis clavier A, et j'ai programmé un bouton de ma souris en lui associant cette lettre A, donc chaque fois que je clique sur ce bouton, ça ouvre une tool bar spécifique en fonction de là où se trouve le pointeur de ma souris. Je n'ai pas développé l'idée plus que ça, parce que je remplis mes tool bar au fur et à mesure de mes besoins, mais c'est déjà super pratique, je ne vais quasiment plus dans les menus. Maintenant, cette approche par mode en utilisant les exclusive toggle peut être complémentaire. On peut même imaginer d'associer un bouton de la souris (à condition d'avoir une souris 5 boutons ou plus) qui permette de faire défiler les modes...

Après un truc que je trouve un peu bizarre, c'est qu'ils développent autant les custom actions, en rajoutant des conditions (IF etc), des variables (ces toogles), des actions cycliques, etc. Pour moi, on est déjà un peu dans une logique de script à ce niveau là, et je préférerais que les développeurs facilitent l'utilisation du script avec une documentation plus claire, plutôt que de complexifier les customs actions, mais bon, je vois ça de mon petit point de vue :oops:

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 09:40:52 ]

1208

Pour moi aussi la documentation est très insuffisante et on perd beaucoup de temps à chercher des infos qu'on devrait pouvoir trouver dans des PDF sur le site de Cockos. Du coup on passe notre temps à solliciter les quelques-un qui ont la connaissance.

Et justement  mrgreen

Je cherche une info, comment faire pour que la position d'un fader sur l'iPad soit le reflet de la position du fader dans Reaper? Lorsque je touche un fader dans l'iPad, celui de Reaper suit, de ce côté tout va bien, mais si je change de voie de console, le fader ne prends pas la nouvelle valeur, et c'est un gros problème.

1209
@jan : C'est que ta connexion n'est pas bien établie entre ton iPad et ton ordi.

Dans touch osc, au dessus a droite, tu as deux indicateurs de trafic osc. (a coté du bouton rond qui accède au paramètres)

Un indicateur vert te signal que l'osc sort bien de l'ipad, le rouge te signal que l'osc rentre.

Si tu n'as que le vert, ta connexion n'est pas bien établie

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 09:55:11 ]

1210

Effectivement, je n'ai que le vert. Je vois ça, je vais retenter un réseau ad-hoc, car le souci vient certainement de ça.