Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet [Tuto Vidéo] - Les actions conditionnelles et clavier multi-couches

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Tuto Vidéo] - Les actions conditionnelles et clavier multi-couches
Bonjour à tous

Un nouveau tutoriel vidéo sur les possibilités de REAPER en terme de personnalisation.
ATTENTION, réservé aux utilisateurs avancés ayant déjà quelques notions de base du soft!

Enjoy!

2
:bravo:
Merki beaucoup monsieur Reno!!
:D:
3
Jesus Mellow a encore frappé !

Un grand merci Reno :boire:
4
Ah bein de rien!

J'ai oublié de préciser dans la vidéo que ca peut permettre aussi a un contrôleur midi d'être multi couche

Dans mon exemple final, en lieu et place de la touche R ca pourrait être un control midi ou osc biensur
5
C'est assez dingue comme fonction quand même ! Je n'ai même pas de mot en français pour ça... Il n'y a qu'un truc qui me vient à l'esprit, c'est "overwhelming" dans le bon sens du terme :tourne:

Sérieux, j'ai 10 000 idées qui me viennent là tout de suite ! Heureusement que ma femme est de sortie ce soir :langue:
6
;)

on en a vite bcp

conditional play (genre si le rec est sur on alors ta barre d'espace fait stop and save all media)

le "transient snapping"

tu utilises un dummy toggle comme une options de "Transient" snap

du coup, tu peux faire fonctionner tes outils comme suit

Si oui, tu splittes au transient
Si non, normal

bref, the sky's the limit...

Et attend!
Dans REAPER 5 on va pouvoir cumuler et ou utiliser la position du pointeur de souris comme condition

j'ai le code... il est là -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=159151

pour l'instant, à l'état de script, mais on négocie avec un membre SWS pour essayer de l'avoir en natif avec une fenêtre de gestion comme l'éditeur d'action cyclée

Ca serait de l'overkill :-D

en gros, la fonction de ton raccourcis clavier dépend de la position de ton pointeur de souris + la présence ou non de la time selection sous la souris

genre

contextual split = Raccourcis "S"

Si je suis au dessus d'un item -> je splitte normal
Si je suis au dessus d'un item ET de la time selections -> splitte à la time selection
Si je suis au dessus d'une partie vide de la piste -> j'ouvre la fenetre de dynamic split
Si je suis au dessus d'une région -> split à la région
etc etc etc

ca fait potentiellement 55 fonctions pour une même touche :)





7
:mdr:

Yaaahhhoooooooooooo!!!!

J'en ai revé quand ils ont sorti les toolbars contextuels :bravo: mais je n'ai pas eu le temps de faire un FR :| T:.

Trop de boulot, pas assez de temps :((

A bientot

Alors!!!

Merci encore et heureusemnt qu'il y a des gens comme Reno, pour faire avancer le chmilblik!!!
8
Tu pense que ca ne serais pas faisable de créer directement l'interface avec les nouveau script LUA?
J'y crois moyennement à ce que ca soit intégrer dans SWS, j'avais fais une FR d'ailleurs y'a quelque temps, il avait répondu que ca ne l’intéressait pas vraiment de le faire une interface la dessus