Sujet de la discussionPosté le 06/06/2015 à 20:56:56[Tuto Vidéo] - Les actions conditionnelles et clavier multi-couches
Bonjour à tous
Un nouveau tutoriel vidéo sur les possibilités de REAPER en terme de personnalisation.
ATTENTION, réservé aux utilisateurs avancés ayant déjà quelques notions de base du soft!
C'est assez dingue comme fonction quand même ! Je n'ai même pas de mot en français pour ça... Il n'y a qu'un truc qui me vient à l'esprit, c'est "overwhelming" dans le bon sens du terme
Sérieux, j'ai 10 000 idées qui me viennent là tout de suite ! Heureusement que ma femme est de sortie ce soir
pour l'instant, à l'état de script, mais on négocie avec un membre SWS pour essayer de l'avoir en natif avec une fenêtre de gestion comme l'éditeur d'action cyclée
Ca serait de l'overkill
en gros, la fonction de ton raccourcis clavier dépend de la position de ton pointeur de souris + la présence ou non de la time selection sous la souris
genre
contextual split = Raccourcis "S"
Si je suis au dessus d'un item -> je splitte normal
Si je suis au dessus d'un item ET de la time selections -> splitte à la time selection
Si je suis au dessus d'une partie vide de la piste -> j'ouvre la fenetre de dynamic split
Si je suis au dessus d'une région -> split à la région
etc etc etc
ca fait potentiellement 55 fonctions pour une même touche
Tu pense que ca ne serais pas faisable de créer directement l'interface avec les nouveau script LUA?
J'y crois moyennement à ce que ca soit intégrer dans SWS, j'avais fais une FR d'ailleurs y'a quelque temps, il avait répondu que ca ne l’intéressait pas vraiment de le faire une interface la dessus