Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100
Photos
1/52
Mesa Boogie Rectifier Stereo 2:100

Bruit bizarre sur 2*100 MESA

• 102 réponses
  • 10 participants
  • 5 722 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bruit bizarre sur 2*100 MESA
J'ai un bruit du style bourdonnement grave avec le mode Modern OFF. Et des que j'active le Mode Modern, j'ai une ronflette assez consequente. Ca peut venir d'ou? Lampe? electronique? Je branche les Sortie 8 Ohms a ma baffle 4*12. (pour info, sur un ancien ampli ENGL, c'etait des sorties 16 Ohms....)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
81
:mdr: a 1000 personnes contre lui,il reste buté le monsieur :mdr:
:| j'aime pô la choucroute!!!
attend bientot il va te dire que chez mesa boogie ,il n'on jamais ouvert un ampli... :mdr:
82
Hum je n'avais pas lu tout ton message :oops: :8O:
T'inquiète pas pour U=RI y a longtemps que j'ai compris et en plus je suis meilleur en pratique qu'en théorie. C'est cool non? ;)
J'ai jamais grillé de transfo non plus, je ne sais pas où tu as lu ça!
J'ai déjà expliqué qu'avec une charge inadaptée on fait surchauffer le transfo. J'ai pris l'exemple le plus évident qu'il soit, celui ou l'ampli fonctionne sans HP (charge infinie) et où il crame. Evident ce n'est pas ce que vous faites, mais tu peux quand même comprendre que si l'ampli est prévu pour 8Ohms et que tu lui en mets 16, tu te trouves quelque part entre la charge adaptée et la charge infinie.
C'est donc tout à fait logique que le transfo chauffe plus qu'à la normale (mais évidemment moins que sans aucune charge!).
Donc si l'ampli est utilisé à une puissance relativement élevée, le transfo va souffrir inutilement.
S'il-te-plait, dis-moi où je me trompe ça m'intéresse :surpris:

P.S. Désolé pour la médaille tu feras mieux la prochaine fois j'en suis sûr :mrg: :mdr:
83
Zut_flute_crote_chier -> J'ai que deux personnes contre moi, et qui en plus n'ont pas d'arguments :lol:
Si je vois dix cons sauter de la tour eiffel je ne le fais pas hein ;)

(N'allez pas dire que je vous prends pour des cons, ça serait plutôt le contraire :D: )
84
:bravo: chauffage gratos....genial pour cet hiver :mdr:
85
Moi c'est les hommes nus que j'aime pas :8)
86
:clin: +2 dont j'ai cité les post plus haut
87
:| franchement ta vu les tiens d'arguments....tu nous parle d'impedence infini alors qu'on parle d'amplification:haute impedence en entrée et basse impedence en sortie.....t'es hors sujet.
je vais te citer un paragraphe de ritchie fliegler qui a travailler avec enormement d'artiste et de constructeur.il a pris ses renseignements a la source.
je cite:au fil des années ,fender a adopté une variété de systemes.le plus courant presente 2 sorties en paralleles.celle intitulée "ext speak" comporte un selecteur,mais cela ne change rien a l'interieur de l'ampli.ici,les impedences ne concordent pas,mais,depuis 35 ans,personne ne s'en est jamais plaint!c'est la vie.
88
Quelle mauvaise foi! :non:
Nulle part j'ai parlé d'impédance d'entrée. C'est l'impédance de la charge qui est infinie et elle se répercute sur l'impédance au primair du transfo y a rien de plus bête.
89
:| mais comment veux tu amplifier avec une impedence de sortie plus haute que l'entrée :fache:
90
Mais qu'est-ce que tu racontes là? :oo: