Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 53 732 vues
- 21 followers
-[C]rall-
darkju06
-[C]rall-
Sinon REVLAM, quel serait ton avis sur le Valve ?
Shala Meka
Hors sujet : je relance un petit hors sujet sur le sweep
J'ai jamais vu personne donner ce truc sur les forums ou les video pédagogiques mais j'ai pris un cour par un prof de guitare jazz qui se debrouillait bien en sweep qui m'a donné l'astuce suivante
Lorsque tu as gratté la premiere note, ton mediator doit etre calé sur la corde suivante prete à etre laché pour se reposer sur la suivante etc..
En fait au lieu de gratter chaque note, tu lache les cordes pour les faire sonner et ainsi de suite pour chaque corde
Je ne sais pas si ce que je dis est clair mais cette astuce m'a permis de debloquer beaucoup de choses
Je l'ai meme enseigné à un eleve presque debutant qui a vite compris le mouvement.
Apres pour le faire vite, ce n'est qu'une question de patience et de travail
voila pour le petit hs
-[C]rall-
Hors sujet : Faites un topic sur le sweep si vous voulez en parler, ça aura du succès
Shala Meka
Hors sujet : si ce n'est pas deja fait
c'est une technique interressante mais bon tout le monde veut savoir le faire mais debouler des triades à fond la caisse ne merite pas à mes yeux qu'on s'y attarde plus que ça à part pour impressionner les gratteux debutant.
Par contre cette possibilité d'efectuer des intervalles plus important en changeant de corde peux donner de la couleur aux chorus
Y a aussi le fat picking qui permet cela (je suis pas sur du nom de la technique mais je pense à cette technique utilisée par les joueurs de coutrry qui consiste à gratter les cordes avec le mediator et les doigts non utilisées de la main droite)
revlam
Citation : Ou pire que randall, les EVH sont hyper droits et froids en disto !
Carement ! D'ailleur pour l'info les EVH sont des peavez modifié pour Van Halen EVH = Eddie Van halenCitation : Y a aussi le fat picking qui permet cela (je suis pas sur du nom de la technique mais je pense à cette technique utilisée par les joueurs de coutrry qui consiste à gratter les cordes avec le mediator et les doigts non utilisées de la main droite)
Fast picking je crois qui est techniquement plus dur que le sweeping ! Goldman l'utilse de facon un peu modifié sur certains morceauxCitation : Sinon REVLAM, quel serait ton avis sur le Valve ?
Après l'avoir testé je me suis dit : bof bof ! Bon après reflexio et discussiona vec le emc de l'ampli à lampes à Paris, j'ai été le réessayé (chez eux d'ailleur), j'ai essayé le 2*12 et la tête et franchement c'est pas si mal. Ca réagit bien à la gratte en fait. J'avais testé la première fois sur une PRS SIngle Cut SE donc les low cost PRS et la j'ai testé avec mon ESP et franchement ca rend superbement bien. Avec la SG du shop aussi ! Le plus impressionnant sur cette ampli ce sont bizarement les sons cleans et els son bluesy ! Au niveau des disto les son Line 6 sont sympa. Au niveau modélisation des ampli style MESA ou ENGL ou autres pour les avoir possédé ou essayé c'est pas nul mais on est loin du compte. Disons que tu as l'esprit et la caricature de l'ampli émulé sous les doigts après c'est pas comparable Par exemple la simu MESA tu va avoir un son super gras mais c'est tout ! La modé Bogner tu va avoir quelque chose de plus "criard" e un poil pmlus droit mais c'est tout. Le grain est imité plus quemodélisé. Encor une fois c'est un ampli qui se destine au emc ndécis dans son style, au cas qui a pas beaucoup de pognon et qui e peux se payer qu'un ampli pour tout faire ou au cas en studio ! A part ca... L'avantage du Valve est qu'il perce sur scène et sonne pas "étouffé" comme l'était la HD147 ou les spider 3A tester encore une fois !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
-[C]rall-
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
-[C]rall-
revlam
- < Liste des sujets
- Charte