Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli : modélisation ou pas ?

• 205 réponses
  • 45 participants
  • 90 876 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Ampli : modélisation ou pas ?
Pro et anti modélisation d'amplis : c'est ici qu'on se fritte. Il y a l'air d'y avoir pas mal de choses à dire, et je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet.

Par contre, comme tout sujet dans ce genre, la courtoisie est de mise, merci de garder arguments d'autorité et véhémence pour le thread des guitaristes préférés.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Da :
Et sinon Solinas, tu prends quoi?

re' salut, tu voulais certainement t'adresser à mon pseudo "Salinas55", donc si aujourd'hui j'aurais un besoin pressant, en effet incontestablement je regarderais du coté de "KEMPER".
Cependant vu que j'ai trop de matos , avec plusieurs décennies de gratt' derrière soit qu'est ce qu'on peut ramasser et entasser...
Mais je réédite mon post laissé en page 9 sur cette question, sans être affirmatif en matière d'amplification et additif en tout genres, avec les nouvelles technologies ça risque d'être "du brutal" ... il se pourrait bien que très prochainement, soit dans les 5 à 8 ans qui suivent, un bouleversement voit le jour . Qualité sonore, fiabilité, interférences, bruits de fond et rognures en tout genres disparaitront et si les distributeurs nous rejouent le coup des téléphone portable...se sera par pallier, tout les 2 ans un chocs au prouesses tellement novatrices qu'une acquisition vieille de 4 ans sera obsolète, "Bisness of bisness" mais une industrie doit également vivre.
...Si tout se confirme, en tout état de causes, dans l'ensemble je garderais mon matos ou du moins j'essaierai vu que mon avenir est derrière depuis belle lurette...même si les productions industrielle notamment en lampes seront stoppées définitivement.

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 18:47:32 ]

102
103

104
Citation de azertyvince :
Les amplis à lampe tout analogique vont avoir tendance à disparaître c'est inéluctable.

J'aimerais vraiment connetre l'argumentaire qui t"a mene a cette conclusion.
105

Hors sujet :

"Ho ! Regardez les enfants ! C'est un authentique Marshall !!!"

106
x
Hors sujet :
:bave:
Ou comment un thread innocemment créé se révèle lol déterré 5 ans après

107

Livingroom a probablement le bon comportement, il ne s'agit pas de choisir entre les 2, mais de prendre le meilleur des 2 mondes. Par contre ta signature "profil Kemper contre dons" fait qu'on ne peut pas être tout a fait naïfs face à ton objectivité potentielle icon_mrgreen.gif

Perso j'ai désormais choisi mon camp côté analogique parceque je n'ai plus de problème à jouer fort chez moi comme dans le passé pendant des années...et parceque c'est absolument dingue combien de sons on peut sortir d'un seul micro ... aucun développeur de simu ne s'attelera à rendre correctement cet aspect là...déjà que les machines actuelles sont des usines à gaz..

En tous cas j'en rejoins certains, les mots me manquent pour décrire le lol de ces dernières pages icon_bravo.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

108
x
Hors sujet :
(J'ai fait mes profils après avoir acheté mon kemper, et pour l'instant mon site est tellement galère à configurer, notamment pour l'hébergement des dits profils, que ça n'a pas marché... Y'en a que 3 qui ont tenté :-D)

Puis je pense être relativement objectif quant aux lampes vs numérique si tu regardes un peu la liste de mon matos (actuel et passé) :bravo:
109
Un ampli analogique yes, mais analogique nucléaire
LVS

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

110

Tu déconnes mais j'en ai eu un, revendu car il me coûtait trop cher en sodium liquide de refroidissement. Puis un jour en live, un larsen m'est parti, ça a créé un trou noir et le batteur a été happé, on a dû finir le set au tambourin.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"