Ampli : modélisation ou pas ?
- 205 réponses
- 45 participants
- 90 877 vues
- 48 followers
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2012 à 11:10:46Ampli : modélisation ou pas ?
Pro et anti modélisation d'amplis : c'est ici qu'on se fritte. Il y a l'air d'y avoir pas mal de choses à dire, et je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet.
Par contre, comme tout sujet dans ce genre, la courtoisie est de mise, merci de garder arguments d'autorité et véhémence pour le thread des guitaristes préférés.
Par contre, comme tout sujet dans ce genre, la courtoisie est de mise, merci de garder arguments d'autorité et véhémence pour le thread des guitaristes préférés.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 14/04/2017 à 12:05:00
Vous seriez surpris du nombre de groupes de métal qui ont quand même un certain bagage et qui jouent sur Kemper en live.
Ce n'est pas une généralité bien sûr, mais certains y ont vu un intérêt et un son tout à fait exploitable.
Ce n'est pas une généralité bien sûr, mais certains y ont vu un intérêt et un son tout à fait exploitable.
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
132 Posté le 14/04/2017 à 12:14:52
Comme déjà dit je ne parle pas du haut de gamme car pas testé.
Quant au Metal c'est pas ma came...
Quant au Metal c'est pas ma came...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Après c'est sûr, une voiture sans permis à un million d'euros conduite par Lewis Hamilton ça peut donner un résultat... (provoc' Inside )
JohnnyG
10270
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
133 Posté le 14/04/2017 à 12:22:08
Pourquoi opposer interpretation et recherche du son ?
Si tu as un son qui s'approche du son du morceau c'est bien (et parfois certains effets sont incontournables en plus d'un son qui s'approche, reprendre du floyd sans avoir un delay par exemple.... )
Et puis faut dire qu'il ya a aussi un coté poids plume question matos a transporter qui n'est pas a negliger.
De mon coté j'ai un multi avec ses modelisations (qui peuvent vite avoir leur limites (bah si on triture un peu trop, sur le gt10, on peut avoir l'impression d'avoir un seul algoritme de disto plus ou moin egalisé...)
Ete je ne suis pas dans la recherche d'une copie de son mais d'avoir un son qui me convienne, qui reagisse comme je veux etc..
C'est aussi simple que ca.
Si tu as un son qui s'approche du son du morceau c'est bien (et parfois certains effets sont incontournables en plus d'un son qui s'approche, reprendre du floyd sans avoir un delay par exemple.... )
Et puis faut dire qu'il ya a aussi un coté poids plume question matos a transporter qui n'est pas a negliger.
De mon coté j'ai un multi avec ses modelisations (qui peuvent vite avoir leur limites (bah si on triture un peu trop, sur le gt10, on peut avoir l'impression d'avoir un seul algoritme de disto plus ou moin egalisé...)
Ete je ne suis pas dans la recherche d'une copie de son mais d'avoir un son qui me convienne, qui reagisse comme je veux etc..
C'est aussi simple que ca.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
134 Posté le 14/04/2017 à 12:47:49
Et surtout, limiter le kemper au métal est une erreur terrible, perso je m'en sers dans toutes les configs, et je trouve toujours un son super convaincant.
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 14/04/2017 à 12:58:59
Citation :
reprendre du floyd sans avoir un delay par exemple....
évidemment non c'est pas top, mais de là à vouloir LE SON du delay de Gilmour, ou LE CLEAN de Knopler pour jouer Sultans of swing.... :rolleyes:
gratte grattounette.....
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 14/04/2017 à 13:11:43
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Moi je préfère le PC au Mac
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sof@surfer
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 14/04/2017 à 13:55:59
Citation de TomA :
Vous seriez surpris du nombre de groupes de métal qui ont quand même un certain bagage et qui jouent sur Kemper en live.
Dans les tournées des grands groupes/artistes rock, hard, métal, les murs d'enceintes sont des faux vides de ses HP. Le son est repiqué sur un simple bi corps ou combo caché sur le coté.
Et de plus en plus, pour des raisons de logistique, de facilité et de coûts, ces groupes ont tendance a jouer sur un concept à modélisation, le pedalboard de 2m² est inactif et les gratteux jouent en prise directe en passant par du matériel de modélisation.
Baffles et pedalboard ne deviennent plus que des pubs pour telle ou telle marque.
Tout simplement parce que la modelisation est parvenu a un tel niveau que, en live, il devient impossible de confondre du matériel en dur et son équivalent numérique.
Evidemment, aucun gratteux star ne vous avouera qu'il a joué sur kemper ou sur axe fx lors du dernier concert que vous etes allé voir. Il se dit que Kirk Hammet joue en tournée en prise directe sur du line6...
[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 13:58:13 ]
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
138 Posté le 14/04/2017 à 14:02:44
Si en plus on peut plus profiter de sa position de star pour jouer sur des amplis énormes, très chers mais on s'en fout on les paye pas, on est endorsés et très lourd mais on s'en fout on les porte pas on a des roadies pour ça et une Margarita bien fraîche qui nous attend en loge alors ce monde est sans espoir. Autant devenir comptable...
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
139 Posté le 14/04/2017 à 14:10:14
x
Hors sujet :(En même temps vu le son de Kirk Hammett Rien d'étonnant)
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 14/04/2017 à 14:12:18
Citation :
Oui. Mais pas pour jouer de la musique J 'avoue utiliser la modélisation pour enregistrer des maquettes. Mais JAMAIS en live. Pour moi (et uniquement moua) la modélisation, c'est comme voir une Ferrari en photo (modélisation) et la voir en réel (les tubes).
[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 14:16:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte